Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 170 970 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
651
Ce que je voulais dire par là , c'est que leur album le plus connu est qd même sorti dans les sixties , et s'inscrit dans cette époque
652
653
Bon j'attend tjs ma commande de caiman :| (sa fera trois semaines samedi je crois)

mais j'ai reçu mes disques commandé sur amazon , une quintuple compile de garage rock du nom de "box of trash" qui reprend en grande partie les 5 premiere pebbles (cailloux en anglais lol) , le son est absolument dégueulasse (et tres frustrant) mais il y a des choses excellentes , comme par exemple une reprise de purple haze en français par the haunted (groupe aussi présent sur la nuggets 2)
654
Nuggets, les 2, je me les suis procurés :aime:

Sinon Blade of grass aussi


Très bon album de pop baroque, avec une très bonne reprise de help.
655
La nuggets 2 est incroyable

au départ je préférai la un , et sur la longueur j'ai completement découvert la deux , qui comporte des morceaux de pop psyché absolument sublime comme les blossom toes , dantalian's charriot ou encore the tages (je sais c pas psyché , mais ce morceau je l'ADORE)
656
Au passage , si vous connaissez des compiles qui réunissent des morceaux à la fois psyché et très garage /mods (je pense pour le premier cas à des sons style "i had too much to dream" des prunes et dans le second à "my friend jack" de the smoke ou les yarbirds)je recherche activement ce genre de chose :)
657
J'ai un truc (un 33t) qui s'appelle "the psychedelic mods" tout bleu.
Ca ressemble un peu à ce que tu dis. Je le ré écoute, et j'en reparle vite fait.

La vie, c'est comme un train de montagne

658
Si tu as les noms des groupes sa m'intéresse , je ferais ma petite recherche sur allmusic :clin:


au passage ça n'a rien à voir mais en ce moment je délire sur un rockeur français qui s'appelle RONNIE BIRD , assez connu il me semble qui a fé des reprises des stones , des pretty things , des small faces ou de morceaux qui sont sur la nuggets (lies des knickbockers par exemple)
et bon tout n'est pas bien , mais certains morceaux sont carrément excellent (par exemple la reprise de don't bring me down , sans être aussi bonne que l'originale est chouette, et pas ridicule du tout en français)
659
Ronnie bird c'était pas mal du tout...
660
Et ça vaut quoi noel deschamps ?