Les trésors cachés du rock
- 3 371 réponses
- 210 participants
- 189 536 vues
- 213 followers

Jules Joffrin

Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

arkanovoid

c'est quand même psychédélique quoi.

Stratman junior

en tout cas y a que les enfants des hyppies qui connaissent

**naPOLEoN**

Flag deguisé

Stratman junior

Stratman junior

ferdinand

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

arkanovoid

Enfin s'il en est...
bien, quoi qu'il en soit.....

sonicsnap

Jules Joffrin

Philippe Spectral

Bon ok les Zombies, après tout les Stones tournent encore. J'attend avec impatience la reformation des Beatles...
Sinon je consolide l'édifice:
Mickey Newbury "Frisco Mable Joy" (1971)

Un bel album de country triste (pléonasme?) ou d'americana (c'est un peu vague comme notion) de ce songwriter peu connu en France. C'est triste donc, ça pourrait faire penser à un mix entre du Gram Parsons période Fallen Angels et du Richard Harris (pour la manière de chanter) ou bien à certains morceaux de Dylan.
A passer en soirée quand vous avez envie que vos amis rentrent chez eux (autre option: "The Marble Index de Nico mais là c'est plus radical...).
https://www.youtube.com/watch?v=5gNi_n2p_fU
https://www.youtube.com/watch?v=tw_sFmsuK-4

ferdinand

Citation : Bon alors ça a donné quoi The Zombies? Ils ne sont passé qu'à brest?
Pour le reste de la tournée je ne sais pas du tout

Le concert, c'est comme souvent pour les vieux groupes, mi-figue mi-raisin.
D'abord ils essaient tous de fourguer leur nouveau disque qui, quoiqu'ils fassent, n'aura pas le charme de leurs anciennes gloires, mais comment leurs en vouloir?
De la formation originale ne subsiste que colin blunstone (chanteur) et rod argent(chant, clavier),ils ont pris un coup de vieux mais ils presentent bien encore, blunstone se regarde beaucoup et met sa main en coquillage autour de son oreille quand il force sa voix qu'il a encore excellente par ailleurs.
ils sont accompagnés, par des musiciens au CV impressionants dont un nain de la montagne ancien bassiste des kinks et d'autres groupe de ce calibre.
Le problème c'est le guitariste un cockney bedonnant qui se lance dans des solos de gratte en décalage total avec la musique... Il doit croire qu'il est dans Toto...

Bref, ils commencent par des nouveaux morceaux, assez convaincant, puis 6 morceaux de suite provenant d'odessey & oracles, le public chante en choeur, c'est bien foutu, ca prend!
La suite est un peu en-dessous, certains morceaux sont un peu long, ils finissent par un single de leur debut.
Ce qui m'a le plus interpellé durant cette soirée, c'est le mauvais esprit des quinquas/sexas venus assistés au concert...

Salauds de vieux, au lit après question pour un champion

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

position.on.off

je dirai que la majorité devait avoir dans les 30-40 piges, avec un contingent conséquent de gens de l'époque (dans les 50-60 piges donc) mais aussi de jeunes (entre 18 et 25 ans!)
pour la formation je suis aussi déçu de n'avoir eu "que" deux membres originaux des Zombies, surtout qu'il me semble qu'il y a encore 4 survivants du groupe original (seul le guitariste est malheureusement décédé)
en particulier je regrette l'absence de Chris White, qui bien que moins connu qu'Argent ou Blunstone était une des vrais forces créatrices du groupe original!
sinon concernant le concert je fais la même analyse que toi, les vieux ont de très bons restes et sont très dignes, trop peu de chansons d'odessey et bcp trop de chansons anecdotiques (en particulier on a eu le droit à une horrible chanson d'alan parson project), qq solis de guitare bien cheesy ont gaché certains morceaux (en particulier she's not there, le mec l'a joué santana...) mais globalement j'ai trouvé le groupe pas mal du tout, avec qq très bons moments notamment sur time of the season, tell her no, summertime, care of cell 44 (même si Blunstone a parfois du mal à atteindre les aigus) etc.

position.on.off

là même si c'était pas parfait c'était assez chouette quand même, j'ai trouvé le groupe sympa avec le public, en plus nous étions dans une "petite salle" et ça m'a redonné envi de réécouter les Zombies!

Jules Joffrin

Bon pas de regret alors.

position.on.off

c'est vraiment scandaleux que depuis 4 ou 5 ans l'anthologie en cd ne soit plus dispo!

El Migo

Tala Matrix, le seul album studio (à ma connaissance) de Tabla Beat Science paru en 2000.
Aux confins de la musique classique indienne, de l'electro, du jazz et de la DNB, avec des pointures comme Bill Laswell, Trilok Gurtu (écoutez Usfret avec Don Cherry

Anonyme

Pour un type dont le nombre d'albums (participation ou production)avoisine les 600 dont pas mal avec des approches très innovantes.

Mekanik Zain

Mais lui aussi, on le trouve sur une floppée d'albums et avoir sa discographie complète équivaut à la ruine assurée ....
Merçi pour ce gros plan El Migo ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

El Migo

Hors sujet : Un petit avis de recherche pour changer.
Pas moyen de mettre la main sur ces albums (pas réédités en CD apparemment) de Oriental Wind, groupe fondé par Okay Temiz en 1977.
-Oriental Wind (1st album)
-Sankirna
-Live in Bremen
-Live in der Balver Hoehle
-Life Road
Si quelqu'un en possède un ou plusieurs, (surtout les 2 premiers de la liste)

pistonpistache

On devrait mettre ça dans les trésors cachés des autres musiques !!
Mais bon en tant que méga fan de trilok et zakir (et tabliste débutant), je plussois tabla beat science. Quand on voit les massacres comme sur star rise de nusrat, ça fait plaisir de voir que certains osent la musique indo-paki sans la massacrer.

El Migo

Pas de CD hélas pour aller avec ...
Si c'est trop HS, je le vire (avec regret)

Heldon jazzyTron

La vie, c'est comme un train de montagne

fuzzstone

un EP a rangé a coté du Brown Sugar des cailloux roulant et le personnality crisis des poupées new yorkaises...pas moins...

notez la dan armstrong plexi et la ricken 4001......

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Philippe Spectral

The 5th Dimension "Magic Garden" (1968 ou 67 je sais plus)

Indispensable pour tout bon fan de The Millenium ou de Free Design, il n'égale pas Pet Sounds mais c'est quand même du très bon et c'est écrit et arrangé par l'excellent Jimmy Webb.

position.on.off

un peu dans le même genre que les 5th dimension (c'est à dire, un truc à mi chemin entre pop "middle of the road", belles harmonies, et soul) il y a friends of distinction, j'ai en ce moment un gros coup de coeur pour la face b de leur tube "grazzing in the grass":
https://www.youtube.com/watch?v=Z1JAq1N4AM4
- < Liste des sujets
- Charte