Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 170 888 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
531

Citation : Emerson, Lake &... Powell),


Ca serait pas plutôt &...Palmer ? :?!:
532
>Electric Aunt Jemima:

Hors sujet : Non (malheureusement), il y a eu des ...essais au milieu des années 80 : THREE (Emerson et Palmer avec un 3e compère) et ce fameux E,L et Powell.

Quand ELP(palmer) se sont reformés pour quelques concerts milieu/fin des années 90, il ont repris l'un des morceaux de cet album : "Touch and Go". Désolé si j'intervertie un peu les titres, mais bon...



Promis, quand je pourrais mettre des pochettes..râââ je parlerai de Red Buddha!

La vie, c'est comme un train de montagne

533
Red Buddah :aime2:
Et si tu nous parlais de la bande à Richard Pinhas plutôt, puisque tu as Heldon dans ton pseudo ??
(C'est peut-être déjà fait plus haut remarque)

Et eux là, c' est pas du rock, mais ils ont quand même inventé le rap non ?

Et de l'autre côté de la barrière, MC5, 1969, "Kick out the Jams", du hard rock hyper violent et raciste de Detroit, mais putain quelle énergie...
Des vilains ceux-là.
534
Merci de ne pas faire de ce thread un dialogue entre initiés, mais plutôt de présenter les albums, pour les faire découvrir. Jusqu'à maintenant, on mettait le titre, la pochette l'année de parution et on faisait un petit topo... tout ce que tu présente Electric Aunt, ça a l'air très bien, mais il faut donner un peu de corps à tout ça (comme le fait très bien . Si ça devient une succession de noms, ça ne sert à rien...)
535
Ok désolé de m' être laissé emporter ...Malheureusement je pense que beaucoup de ces vyniles n' ont pas été réédités en CD (à vérifier qd même).
536
Raison de plus!
on peux toujours peut-être les trouver là
https://www.cdandlp.com/home1/
537
538

Citation : Red Buddah
Et si tu nous parlais de la bande à Richard Pinhas plutôt, puisque tu as Heldon dans ton pseudo ??



OUAIS pas de problème, puisque...

Citation : Merci de ne pas faire de ce thread un dialogue entre initiés, mais plutôt de présenter les albums, pour les faire découvrir. Jusqu'à maintenant, on mettait le titre, la pochette l'année de parution et on faisait un petit topo



Mer.... Bon si tu veux Electric, tu met les pochettes et je fais le topo...Ca passe ça ??

Ca vous rend agressifs de surveiller les threads sur le rap les gars.. :argue: J'en ai lu qq uns... waouh.

Alors si tu veux Electric, tu mets la pochette d'un pinhas et j'en écris une méga tartine ( je le connais..ooooohh que je l'aime!..hum...) pour

Citation : donner un peu de corps à tout ça



:bravo2:
J'ai essayé de mettre les pochettes de "events & repetitions" ainsi que "heldon Only chaos is real" y'à quelques temps mais j'ai pas réussi. :((( .

MC5 ?? je connais, j'ai vu Wayne Kramer en concert -Rockstore Montpellier- il y a 3 ans à peu près.
Beaucoup prétendent que l'on trouve chez eux l'origine du Heavy Metal ou du Hard très hard, mais...je ferais plutôt un lien avec la grande époque du Big Brothers & Janis Joplin sans le coté chanson, directement à l'essentiel.

Leur participation avec SUN RA (je vois mal SUN RA travailler avec des racistes au passage) n'a pas arrangé les choses, façon de parler of course, et deux membres sont morts d'overdoses.

W.Kramer a continué sa carrière après 5 ans de prison (coke) et ils ont il y a peu lancé MC3 : ils ne créent plus rien, mais font des tournées exclusivement composées de morceaux MC5. Que dire sinon que "Satisfaction" des Stones fait office de contine paroissiale à coté de leur célèbrissime "Kick out the Jam"..

La vie, c'est comme un train de montagne

539
Mc5 racistes ???


j'aurais plutot dit le contraire

bon j'ai pas envi de dire de connerie , mais je crois qu'il fesaient parti des White Panthers (ou en était proche) mouvement proche des black panthers
540
Kick out the jams, il me semble que çà veut un peu dire "foutez les Jamaïcains dehors à coup de pompe dans le derche" ...
Ou alors, on m' aurait menti ???