Les trésors cachés du rock
- 3 371 réponses
- 210 participants
- 190 113 vues
- 213 followers

Jules Joffrin

Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

sonicsnap

sonicsnap

Deux extraits:
L'album en entier est sur YouTube.

Philippe Spectral

sonicsnap

Anonyme

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 18:17:38 ]

sonicsnap

Philippe Spectral

Et en plus ils ont eu un super ambassadeur???

sonicsnap

Un morceau du premier album:
Un morceau du troisième:
Le groupe s'est reformé autour de 2010. Un album serait prêt (The Same Place) mais n'est semble-t-il jamais sorti.

Anonyme

A part mes parents et mes vieux oncles et tantes, je ne connais personne qui ne connaisse pas Sonic Youth!
Oué, j' avoue... je me suis davantage fait plaisir sur ce post...
Mais pour le commun des mortels, non passionné comme nous autres, ce sont des illustres inconnus. Ca ne passe pas sur les radios de m... mainstream.

[ Dernière édition du message le 01/03/2020 à 19:27:47 ]

saltmilk

Fin des années 90, le groupe anglais Regular Fries sortait une pépite électro rock, "accept the signal".
Il a sorti 3 albums en 3 ans puis s'est malheureusement dissout...
Voici un extrait de leur premier disque:

slave1802

sonicsnap

spit on shit > On part quand même du principe que les gens qui s'intéressant à ce topic on un minimum de culture rock. Pour poster les groupes qui "nous font plaisir" il y a le thread "C'est Quoi Maintenant?" Là tu peux mettre les Beatles si ça te chante.
[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 13:53:24 ]

Philippe Spectral

slave1802

Les Beatles ? Je connais pas, je vais aller écouter.
Obligatoirement : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18678981.html
[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 12:18:14 ]

Balley Warson

Cette vidéo de Kurt Cobain avec Sonic Youth, je l'avais pas vu depuis mes 20 ans

Sinon moi c'est Causa Sui : du Stoner Psyché du Danemark
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 13:40:22 ]

sonicsnap

Sinon, je ne connais pas non plus les Beatles. J'ai entendu ce nom et je l'ai cité au hasard pour avoir l'air cultivé..

position.on.off

Pour moi un des meilleurs disques "psyché" des 80s avec les Dukes of Stratosphear
Pas forcément un trésor caché j'imagine ? mais ça fait toujours plaisir d'en parler

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 15:32:28 ]

Anonyme

(...)
Cette vidéo de Kurt Cobain avec Sonic Youth, je l'avais pas vu depuis mes 20 ans
(...)
Idem... issue de "1991: The Year Punk Broke". J' ai toujours la VHS...

position.on.off

Alors pareil REM je pense qu'on peut difficile parler de "trésor caché" mais je trouve quand même que le premier album est souvent oublié alors qu'il s'agit d'un des disques fondateurs du rock indépendant avec le premier album des Smiths sorti l'année suivante.
Les deux ont d'ailleurs en commun de revenir à un certain "classicisme" 60s (et notamment l'influence des Byrds) sans faire du pastiche.
et bien sûr le tube de l'album:
Je pense que j'enfonce des portes ouvertes pour beaucoup de gens qui fréquentent ce sujet mais si ça permet à une ou deux personnes d'aller écouter les chansons que j'ai postées, c'est ça de pris

sonicsnap

Sinon, je suis complètement d'accord avec toi, position.on.off: Le premier album de R.E.M. reste aussi mon préféré.

position.on.off

Pour les gens curieux, j'ai écrit un truc assez détaillé sur le disque en question
https://section-26.fr/the-dentists-some-people-are-on-the-pitch-they-think-its-all-over-it-is-now-spruck-records/
Sinon les 45/EP de la même époque ont un peu le même son également, après ça vire plus indie-pop/powerpop. C'est pas mal non plus mais peut être un peu moins mémorable ?
Leur premier single (compilé sur la Nuggets "revival")
Un EP sorti après l'album:
[ Dernière édition du message le 04/03/2020 à 15:30:47 ]

sonicsnap

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 04/03/2020 à 22:31:25 ]

sonicsnap

Maintenant, Morgan Delt, un musicien actuel venu de Californie, qui fait des chansons à la fois mélodiques et tordues: Tout ce que j'aime! Phil Spectral, écoute ça (à moins que tu ne connaisses déjà)!

Deux extraits de l'album éponyme sorti en 2012:
[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 15:20:46 ]

position.on.off

J'avais été un peu déçu par le second publié chez Sub Pop.
À la même époque chez Trouble In Mind il y avait aussi Maston ou Doug Tuttle qui valent le détour selon moi...
Le label a depuis fait un virage "indie-pop" avec plus ou moins de bonheur. Il reste de très bonnes sorties mais dans l'ensemble c'est un peu moins fort qu'avant.
Du coup j'en profite un peu pour parler des sorties de notre label, deux en particulier. C'est pas tout à fait "hors sujet" vu que ça a un petit lien avec Morgan Delt

Vinyl Williams (qui a fait de la batterie sur les tournées de Morgan Delt)
Shmu (qui fait de la batterie pour Vinyl Williams)
- < Liste des sujets
- Charte