Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 392 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
131
Début 2000, une petite merveille: THE KINGSBURY MANX

Des orgues des guitares des voix une batterie aérienne et beaucoup d'inspiration, voila les ingrédient de ce disque qui tourne en boucle dès que je suis d'humeur songeuse.
Un disque planant, aux tempos lents et aux chants ensorcellant , à écouter le soir en revassant. pas très dansant c'est sûr...
132
J'adore ce disque
133
Y'a peut de temps j'ai découvert ça :

Zen Guerrilla : Shadows of the Sun !

blues trés trés couillu !!! une tuerie, je m'écoute ça tout les matins au reveil !

Sinon y'a ça que j'aime bien :

Kula Shaker : peasants pigs & astronauts !
Ca sonne un brin Floyd mais c'est super bien construit, ça sonne fort j'aime bien le coté psyché !!

:bravo2:
134
:??: Trop boursoufflé ce disque je trouve
135
136
Hvitur-> au sujet des kingsbury manx
En as tu d'autres??
Le deuxième j'ai à peine eu le temps de jeter une oreille dessus, et le troisième dont on m'a dit le plus grand bien n'est pas distribué en France :(((
137
Nan, j'ai que le premier mais j'ai eu l'occasion de bien écouter le deuxième, il est pas mal mais moins bien quand même, assez nettement. Le troisième, je ne l'ai jamais écouté mais il est dispo là

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0001W3036/qid=1106127779/sr=2-1/ref=sr_2_11_1/171-2998961-4218669

Ils viennent de sortir un ep aussi je crois
138
Je vais y songer, t'as pas un ou deux trésor caché aussi planant.. (un album de syd barret par exemple) ?
139
Faut que je me replonge dans ma collection :tourne: , là tout de suite, j'ai une idée quand même dans un genre assez proche,




Radar Bros

And The Surrounding Mountains



:aime2:
140
Sur l'excelent site www.sefronia.com que je viens de découvrir, il y a une rubrique trésors cachés. (et très certainement des achats en perspective pour ma part)