Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les trésors cachés du rock

• 3 371 réponses
  • 210 participants
  • 189 946 vues
  • 213 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2101
Moi aussi, très bon ça. :bravo:
Dans la même veine, je remets une louche de John Berberian And The Rock East Ensemble - Middle Eastern Rock (1969)

[ Dernière édition du message le 04/08/2016 à 12:43:59 ]

2102
Top ce morceau :bravo:
2103
Sympa John Berberian! J'aime bien.

Pour Erkin Koray, le play back est un peu tiré par les cheveux, mais la chanson est très jolie. Il a fait d'autres choses ce groupe?

Bunalimlar, je me lèverais pas la nuit pour en écouter mais bon, le morceau est rigolo..
2104
Citation de sonicsnap :
Qui se souvient de Justin Trouble, un petit new-yorkais qui trainait avec Johnny Thunders au début des années 80.
Il sortit un album sous ce nom en 1982, puis un second ("Rockola") en 1984 en tant que "Justin Love". Deux disques vraiment épatants!

Hé hé Justin Trouble :bravo: me rappelle ça

Les Romantics dans la période de leur premier LP. Ca bouge bien tout ça

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2105
Two Pages : Bunalimlar - Basak Saclim. Erdogan a du interdire la diffusion ... du psychédélique ! :rocket:
Sinon belle trouvaille :bravo:

2106
Ah oui, les Romantics! J'ai manqué les oublier ceux-là! Ils ont effectivement fait des trucs excellents!:bravo:
2107
;) on s'en remet une couche ?

2108
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà cité ce génial album de Lard Free. Pas vraiment un trésor caché dans la mesure ou cet album est plutôt culte pour une petite communauté d'amateurs du genre. Mais disons que ça pourrait intéresser un peu plus de monde.
2109
Citation de Vickibaum :

Les Romantics dans la période de leur premier LP. Ca bouge bien tout ça

Un de mes disques de powerpop favoris, sans fioriture, beaucoup d'énergie et de bons morceaux !
j'ai un petit faible pour la dernière de l'album:

Le second album (National Breakout) est dans la veine du premier de mémoire, mais pas aussi réussi il me semble.

J'aimerais bien trouver leur tout premier single "little white lies", j'ai le second sur bomp, excellent d'ailleurs avec leur classique "tell it to carrie" ;)
2110
Tout l'album est très bien ficelé avec des guitares clean :bave: en plus à l'époque ils étaient bien décalés.

2111
Tout à fait d'aujourd'hui

2112
Lard Free, je connais, mais c'est trop jazz-rock pour moi.
Kongos, je n'ai jamais entendu parler. Le morceau est assez intrigant. Je ne me lèverais pas la nuit pour l'écouter, mais c'est quand même pas mal..
2113
Comme beaucoup de groupes d'aujourd'hui, c'est une musique sans prétention particulière juste parce que c'est bon .. et finalement ça leur donne une belle fraicheur.

2114
Au passage la Goldtop et le solo de Slide :bave:

2115
Arcangels, posté par Will_Bru dans "Blues, je veux du Blues !" mais qui colle bien ici

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 00:47:54 ]

2116
Lard Free excellent,je suis d'ailleurs étonné de ne rien avoir entendu d'autre du guitariste,si quelqu'un a des pistes...

Sinon dans le genre rock urbain

Third World War

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

2117
+1 pour 3rd WW,un groupe sous-estimé à mon avis.
Citation :
Lard Free excellent,je suis d'ailleurs étonné de ne rien avoir entendu d'autre du guitariste,si quelqu'un a des pistes...

Ah ben Gilbert Artman c'est l'âme de Urban Sax quand même
Il me semble qu'il a aussi participé à un autre trésor caché de la scène prog française, "Clearlight Symphony" de Cyrille Verdeaux avec Steve Hillage,Didier Malherbe, Tim Blake entre autres (bien que le line-up de ce projet semble assez imprécis)

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 14:05:55 ]

2118
Citation :
Ah ben Gilbert Artman c'est l'âme de Urban Sax quand même

Je parlais de François Mativet le guitariste,dont j'apprécie particulièrement le jeu.

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

2119
Une bonne dizaine d'albums pour Fulano, un groupe chilien que je n'ai pas vu passer ici.
Souvent très expérimental, avec des influences prog , jazz et fusion, et de fréquents clins d'oeil à Frank Zappa.
On peut écouter quasiment tous leurs enregistrements sur youtube.
2120
Third World War :bravo: peut figurer sans problème dans le Thread "Blues, je veux du blues".
Un détail : le passage de la guitare électrique en arpèges à 1:27 n'est pas rappeler la guitare de Georges Harrison dans "Oh Darling" de l'album Abbey Road.

2121
Je reviens d'Espagne, les bras chargés de disques bien sûr ;)

El Ultimo Sueño, un groupe post-punk 80s convaincant dans une veine assez "Postcard" (il y a d'ailleurs assez peu de groupes post-punk à ma connaissance en Espagne, on trouve par exemple beaucoup de groupes "mod revival" à l'inverse)

2122
Marrant, en plus il y a un mélange des genres assez cocasse : Post Punk, funky voir même post Disco :bravo:

2123
Citation de Vickibaum :
Marrant, en plus il y a un mélange des genres assez cocasse : Post Punk, funky voir même post Disco :bravo:

oui carrément ! c'est pour ça que j'ai pensé tout de suite à Postcard ;) (et notamment Orange Juice)

Je trouve que post-disco et post-punk ont pas mal de similitudes, il y a notamment tout "la disco déviante" qui fait le pont entre les deux d'une certaine façon. J'ai exploré en parti ce lien dans une émission de radio récemment que l'on peut écouter en podcast sur Radio Campus Paris. Je pense notamment à des morceaux comme "i want more" de Can, "wheel me out" de Was not Was, le célèbre "optimo" de Liquid Liquid ou encore "we are all animals" des Diagram Brothers ;)

Du coup je poste leur autre grand single selon moi (l'album est un peu plus "aride")

(d'ailleurs je préfère "bricks" à "we are all animals" mais je n'ai pas retrouvé le 45T au moment de faire l'émission :mdr:)

Tiens d'ailleurs je fais aussi le lien entre Orange Juice et les Mary Jane Girls (dans le genre post-disco!) dans une autre émission :8)

[ Dernière édition du message le 28/08/2016 à 20:35:20 ]

2124
Excellentes ces dernières livraisons position.on.off! Je suis aussi très amateur d'Orange Juice. Quant à Was Not Was, c'est justement le disque qui se trouve sur le dessus de la pile de vinyles "à ranger" à coté de moi..

[ Dernière édition du message le 28/08/2016 à 22:40:44 ]

2125
Qui se souvient de Jesus Couldn't Drum? Un groupe que j'écoute volontiers entre Orange Juice et le Monochrome Set. Je possède deux de leurs trois albums et ce sont des disques que j'ai pas mal écoutés et que j'aime beaucoup..