Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 171 043 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
881
Gabou, il est à mon goût bien meilleur que Phallus Dei, si tu es sensible à l' univers de Murnäu ou des premiers Fritz Lang, çà devrait te parler. J' espère qu' il est trouvable. Ceci dit, pas grand chose à voir avec l' univers de Can ou Popol Vuh.
882
Pour continuer sur Amon Düül II moi j'aime bien:



Certe c'est plus abordable que Phallus Dei ou Yeti

Mais aussi Wolf City:



Et encore Carnival in Babylon:



Mais c'est vrai que pour moi, ces disques font plutot partie des disques indispensables que des trésors cachés du (kraut)Rock.
Vous l'aurez donc compris j'adore.
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
883


je sais pas si quelqu'un en a déjà parler de ce disque?

the young rascals - groovin (1967)

en tout cas mes premières écoutes me semblent assez prometteuses et en plus il y a le tube "groovin" chanson géniale

pour le style c'est de la pop, un poil psyché, un poil latino et un poil "blue eyed soul" :clin:
884
Amon Düül II : mon préféré c'est nettement Carnival in Babylon, même si les chants ne sont pas tous bien placés, si les rimes sont parfois assez bancales, c'est vraiment un album trippant du début à la fin!!

Je ne me rappelle plus si on a parlé d'Ash Ra Tempel, de Manuel Göttsching, Klaus Shulze et Hartmut Enke :


1971, label Ohr


1972, Ohr aussi, jolie pochette.


1973, Ohr encore

Pour la description, bin, c'est du pur space rock à l'allemande : très peu de titres (2 ou 3 par album), mais de longues impros planantes alternant passages réveurs et passages haletants, parfois lancinants. Dans le dernier album, une chanteuse accompagne le trio, et il y a pas mal de claviers, joués par Klaus Shulze il me semble.

Trois très bons albums (je ne connais pas les autres)

Enke a terminé sa carrière peu après "Join Inn", à la suite d'un bad trip au LSD... Le groupe avait également avant "Join Inn" réalisé un album avec Timothy Leary, qu'on connait.
Welcome to the void
885
Ouais, j'ai ecoute yeti, j'aime mais alors pas du tout :oops: Je prefere largement phallus dei, apres une premiere ecoute de yeti.
886
Moi, yeti d'amon duul, j'ai trouvé ça terrible, un chef d'oeuvre; j'ai également écouté between the eyes, toxicological whispering, et un autre morceau dont le titre m'échappe. c'est vraiment excellent! :aime: en matière de psychédelisme, comparé à eux, même les pink floyd de la première période font presque figure de rigolos!
887
Puisque gabou est là, on va se faire plaisir

Ruby - Salt Peter1995



Pas vraiment caché à sa sortie, mais complétement tombé dans l'oubli depuis. Souvent classé dans la case trip hop, il vaut vraiment le coup d'oreille pour son homogénéité. Un bon album, avec un son unique, bien produit. La voie est envoutante et les compos bien entêtante. Rien qu'a en parlé, j'ai "now I smell like paraffin" en tête.
888

Citation :
en matière de psychédelisme, comparé à eux, même les pink floyd de la première période font presque figure de rigolos!



Ca m'a fait penser a saucerful of secrets, ouais... J'aimais bien plus jeune, mais j'avoue que maintenant, ce genre de musiques me saoule au bout de 2 minutes (comme la plupart des prods des Pink Floyd, dont j'etais fan avant).

> Salt Peter est un des mes premiers albums achetes (j'avais 15 ans quand c'etait sorti). J'avais vu ca dans un keyboards, puis j'ai commence a acheter des disques a la place de ma carte de cantine apres cet album :aime: Et il supporte bien l'ecoute encore aujourd'hui (ce qui n'est pas le cas de la plupart des trucs estampilles trip hop). Mais c'est plus vraiment dans le sujet. Dans le meme genre album classe trip hop mais qui supporte l'ecoute recente, c'est morning light de locust. J'adore cet album de bout en bout:



C'est assez surrealiste, une sorte de melange de sonorites sorties des delires hippies d'une Alice Coltrane, des rythmes jungles, beaucoup d'acoustique et d'electronique a la fois, une voix particuliere; c'est assez intemporel (ce qui est souvent une gageure en utilisant presqu'uniquement de l'electronique sur certains morceaux). Faut dire que j'ai ecoute cet album des heures entieres quand j'etais a la campagne anglaise pendent 2 semaines, ca donnait pas mal dans l'esprit bucolique du coup.
889

Citation : Ca m'a fait penser a saucerful of secrets, ouais... J'aimais bien plus jeune, mais j'avoue que maintenant, ce genre de musiques me saoule au bout de 2 minutes



ouais, ceci dit, j'adore toujours autant les floyds de la première période et saucerful of secrets (la version à pompei) reste à mes yeux le chef d'oeuvre du 20è siècle en matière de musique rock (ce morceau a tout: expérimentations déjantées en intro, mélodie onirique et mystérieuse au bottleneck et à l'orgue dans un second temps, puis, un final grandiose et d'une beauté absolue, de quoi s'envoller vers d'autres sphères)... :aime:
890

Citation :
matière de musique rock



Je suis un peu un onvi sur ce thread, puisqu'en general, je supporte pas le rock (ou la pop); ecouter les beatles me fait chier, j'ai jamais compris ce qu'il y avait d'interessant dans un pet sounds, et je veux pas en discuter :oops: . J'ai ete super fan des pink floyd, mais vraiment, aujourd'hui, je peux plus, a de rares exceptions pres.

Bref, tout ca pour dire que je cherche toujours un truc du calibre de Can, mais que j'ai rien trouve de s'approchant au niveau qualite de jeu et d'improvisation, a part Neu! peut etre.