Les trésors cachés du rock
- 3 371 réponses
- 210 participants
- 190 122 vues
- 213 followers

Jules Joffrin

Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Jules Joffrin

Philippe Spectral

sqoqo

Je ne connaissais pas ce groupe. Je n'ai eu le temps d'écouter qu'un morceau, mais ça me plait assez. Le chant me fait penser à quelque chose, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus..
la voix m'a fait penser à Notwist
Sinon en Australien que j'ai toujours aimé, Rowland S Howard

sqoqo

El Migo

sonicsnap

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

sonicsnap

El Migo

El Migo

La présence de Neil Innes (Monty Python) explique peut-être l'étrangeté de la chose.
Ca n'en reste pas moins un album très créatif pour l'époque (1968)
[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 23:08:30 ]

·dulciné

Philippe Spectral

sonicsnap

Philippe Spectral

Globalement je trouve que l'album se laisse bien écouté, c'est homogène.

Philippe Spectral

scarabeo

http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 18:45:57 ]

El Migo

Très progrock avec une touche de Zeuhl et Didier Lockwood au violon.
[ Dernière édition du message le 12/04/2019 à 21:45:59 ]

Vickibaum

Hackamore Brick - "One Kiss" (1970) … pour les fans du Velvet Underground période Doug Yule, des Modern Lovers et un peu Television.
Merci pour cet album

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
[ Dernière édition du message le 21/04/2019 à 14:02:50 ]

Vickibaum

Déjà posté ?
Oui surement quelque part dans le topic qui va bien https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.40321,blues-je-veux-du-blues.html
Mais toujours bon
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

position.on.off

Citation de Philippe :Hackamore Brick - "One Kiss" (1970) … pour les fans du Velvet Underground période Doug Yule, des Modern Lovers et un peu Television.
Merci pour cet albumles harmonies rappellent aussi le Dead de Gerry Garcia
si quelqu'un le cherche en vinyle, j'ai vu une copie aux puces, prix discogs mais copie neuve a priori...

Philippe Spectral

Et pour le plaisir (big up Herbert L.), une chanson de Daniel Johnston tiré de son très bon "Rejected unknown" de 2001. Je trouve ça parfait. Si vous n'êtes pas trop à cheval sur la justesse.

pontchartrain

Frumpy - How the gypsy was born

MrMustard

Critiqué, oublié, insignifiant face a the wall, je n'ai jamais ecouté autant un album en boucle que celui ci.Un veritable laboratoire de pop anglaise psyche-bordelique, une pop constante rigoureuse tenant la baraque avec les accents bluesy de david gilmore, de l'experimentation sonore planante, des tracks accessibles, pour moi le meilleur des floyd. Ils doivent etre des sonoristes de film mal apprecies du grand public, lol.

fuzzstone

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

pontchartrain

il a quand même été N° 1 des vente
Du coup le côté "caché"...

- < Liste des sujets
- Charte