Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programme !

  • 113 réponses
  • 13 participants
  • 2 121 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Programme !
Dans la lignée du groupe mythique Diabologum .. et plus tard d'Experience ..

On aime ou on deteste, mais ce qui est certain, c'est que l'on ne peut rester insensible en ecoutant leur albums .. (Mon cerveau dans ma bouche et l'enfer tiède)

https://www.newforms.net/fr/progamme/l_enfer_tiede.shtml
http://www.99octane.com/chroniques/artistes/p/programme/mon_cerveau_dans_ma_bouche/

je suis tombé par hasard sur france culture (emission : Atelier de creation radiophonique) et comme de par hasard, ils ont diffusé Bogue .. une fiction de 22 minutes crée par Programme, sorte de journal d'un skyzophrene .. absolument dement
J'ai eu la presence d'esprit d'enregistrer le stream sur le net :)

:bravo: :bravo: :bravo:


le jour est le brouillon de la nuit qui est le brouillon jour qui est le brouillon de la nuit qui est le brouillon du jour qui est le brouillon de la nuit qui est le brouillon du jour qui est le brouillon de la nuit qui est le brouillon du jour qui est le brouillon de la nuit qui est le brouillon du jour qui est le brouillon de la nuit .....

HOUBA HOUBA !
www.radio404.org
Afficher le sujet de la discussion
61
Ah oki je comprends mieux =)

HOUBA HOUBA !
==> www.radio404.org <==
62
N'empeche, si on se fait un ptit flash back, les morceaux de programme s'insinuaient deja dans le dernier Diabologum (#3)...

Les Angles...


C'est la pire fiction d'anticipation
version ultra-satisfaction-de-gloutons-dans-l'annihilation
pas de boutons d'interruption
pas de légende
pour seul décort un chat mort pendu à la guirlande
plus quatre angles à chaque intersection
les angles intérieurs et ceux du dehors
les angles des fenêtres et ceux des corridors
les angles des immeubles et ceux des cimetières
les angles de la route
les angles au bas des feux
les angles des tuyaux et ceux des capteurs solaires
le carré-roi le rectangle au pinacle
les comptoirs les guichets et tout ce que l'on veut
du sucre en morceaux aux paquets de tabac
de l'histoire du nougat à l'interprétation des rêves
jusqu'au scanner de la nouvelle glande

trop d'angles, on s'étrangle

heureusement il y a la viande
pour arrondir les angles
la viande folle à l'intérieur et au-dehors
aux fenêtres aux corridors
dans les immeubles et dans les cimetières
la viande folle sur la route
à chaque intersection
aux comptoirs aux guichets
n'importe où on la veut
celle à manger et celle à croire
ce sont deux façons de le voir

trop de bouffe et on s'étouffe
ou on étouffe.


Pour moi ca c'est 10000 fois plus hardcore que tout ce qu'on peut entendre dans le rap francais en ce moment... meme Booba fait pas aussi noir... :D: :aime:
63
Surtout quand on ecoute la zique qui va avec : c'est GLAUUUUQUE !!! :bravo:
64
Un gros sampling de bourrin sans finesse façon indus un peu... On taille dans le gras pire que Tricky dans ses moments d'illumination... Un beat tendu et bancal, une guitare circulaire que Public Enemy ne renieraient pas... :bravo: :aime:
65
Ce qui fait plaisir a voir c'est que dans Programme il n'y a plus ces grosses citations pretentieuses d'adolescent boutonneux en quete de reconnaissance... Quand on lit les titres de #3 on se dit "ouf il etait temps, j'ai bien faillit me taper La Maman et la Putain en entier" :D:
66
67
Inu---> tu chat tout seul??? :???:
68
Il s'enflamme apparemment inusable quand on dit 'programme' =))...
En tout cas, je me suis remis BOGUE sur france inter du coup... c 23 minutes qui commencent tres mal, par une minute d'horreur pour les oreilles (courage), et 22 de bonheur qui colle, qui poisse et laisse des traces pas nettes derriere lui..

mAkAm
www.radio404.org
69
Makam > c'est quoi ce truc ? tu en parles dans un autre thread ici non ? ca me dit kek chose ... :???:
70

Citation : Un gros sampling de bourrin sans finesse façon indus un peu... On taille dans le gras pire que Tricky dans ses moments d'illumination.

c'est quand même la première fois que j'entend sur un disque un hommage aussi prononcé à Moonshake avec un grâve sample très long et même pas trafiqué ! (bon ok, sampler un sample de Moonshake c'est pas terrible dans l'idée, mais qu'est ce que c'est bon Moonshake surtout ! :aime: )