Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?

  • 316 réponses
  • 32 participants
  • 4 432 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?
Salut la Communauté,

Vu comment à dévier le forum consacré à la musique scandinave, je me permets d'en ouvrir un autre consacré à Dream Theater :!:

J'adore ce groupe (même si j'avoue que je n'ai pas accroché tout de suite) et surtout : Metropolis Part 2 :bravo:

Que pensez-vous du dernier album ? Trop long :?: Trop court :?: Trop chiant :?: Trop démonstratif :?:

Pour ma part, je le trouve plus heavy que les précédents et un peu moins démonstratif mais je préfère la cohérence d'ensemble de "Scenes from Memory".

N'hésitez pas à donner votre avis... Faites du bien à la Communauté d'AudioFanzine :8)

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

Afficher le sujet de la discussion
201
Ben en fait, y plusieurs coté pour la gratte.....je veu bien te croire qu'en tu dit ke Rondat est une "merde" en impro (c'est bien rondat dont tu parle pas petrucci...ca r la j'auris plus de mal :) )....c'est possible ....ce n'est n'est pas un guitariste de studio à la versatilité d'un lukather, il à une style est c 'est évident kil ne doit pas être top dans tous les style..

tu sait en musique il y à les pure improvisateur, les mec ki aime jammé, ki maitrise vraiment leurs instrument au sens impro
(je suis vraiment mauvais à ca, ca ne m'interesse pas....)


puis y une tendance ..ki va plus vers la composition la musique écrite, est ki ne sont pas intéressé par l'instrument en lui même...mais plus par l'aspect écriture, est ki ponde des morceaux , en gros leurs but est de créer un morceau..une oeuvre ect..

j'avais lu un interview de steve vai, qui parlé de ca....est préciser qu'il préféré faire des chanson...plutôt k'improviser..comme un fou
je vois plus Rondat comme un compositeur que comme un guitariste, dans le fait ke son truc à lui c'est de créer des morceaux,.......

pour être plus précis je suis sur un site..on l'on poste ses morceaux....il y à 2 categorie de mec....ce ki écrive des morceaux, et des mec ki improvise sur des backing tout fait..mais ki déchire franchement , on un sens de l'impro top...bref on ne jou pas dan la même cours...

bien les 2 coté peuve être présent...par exemple qu'st ce ki te fait plus tripper ....une bonne impro ou une super composition ?

ce kil fo retenir de Rondat..., en dehors de son aller retour :), c'est ke le mec à un style unique, est ke personne ne sonne comme lui ( à par moi ;) ), des compositions uniques aussi.....bref c'est plus kun simple guitariste, c'est pour ca ke je l'adore....

voila..:)
202
Oui evidemment mais je parlais dalbum instru rock moderne!

sinon jaurais citer jimmy aussi qui est mort bien avant meme! :(((

django c clair quil etait fort ce mec, c morceaux sont splendides et il avaiet que deux doigts je crois bien non?
tres fort le jazz manouche, et le jazz tt court, ya bireli lagrene qui reprend tt c standart avec grande virtuosité, c'est a voir, c passé sur jazz 6 la derniere foi.

sinon question guitar hero ya paco delucia aussi, ce mec a une technique flippante, et une emotion dans sa music a donner envie de fouttre le feu a ma music man!

mais bon le terme guitar hero est pluto attribué aux gratteux electric des années 80
203
Lagoya aussi une bête

"oui bonjour je vous fais 4 voir 5 parties de guitare"

"ha et combien de prises par guitare monsieur ?"

"ben 1 pour l'ensemble................"

KEEP GRATTING
204
Ben tu sais je pense que la musique est faite pour etre partager avant tout!

je comprend quil yait des gens qui ont envie de jouer tt seul leur truc de composer dans leur coin, de controler leur univers, mais c gens la resteront toujours marginaux et en quelque sorte exclu, parce que leur message sera pas compris universellement.

un mec comme lukather est un guitariste mais avant tout un musicien, il compose des titres super, il a jouer sur + de 300 disques, ecris des milliers de morceaux, fais vendre des millions et des millions d'albums, il fais des album solo et a son groupe toto qui cartonne en studio et en live est probablement le groupe le plus impresionnantqu'il yai actuellement.
il aime la musique, il se fait plaisir et fait plaisir au autres, et c'est clair quil est capable de tout jouer et d'improviser sur nimporte quoi en etant tres melodique. c'est je pense le pannache des grands musiciens que de se mettre avant tout au service de la musique.
des mecs comme vai lui dise toujours de faire un album d'instru parce que ca serait monstrueux, (a ecouter "christmas song" instru assez terrible de luke pour lalbum merry xmas de vai!) mais c pas son truc.il veut faire des bonnes chansons avant tout.

je crois que la musique se partage avec dautres musiciens, que le plaisir est la, lechange entre des musiciens c ca qui est genial comme sentiment pour nous musiciens lorsqu'on joue.
je ne sais pas pour vous mais moi jouer dans mon coin sans regarder les autres et dialoguer musicalement ben ca me fait ni chaud ni froid, il faut se parler entre musicien, quil yai une vrai complicité qui se traduit dans le music.

alors je pense pas que c mal de faire sa musique dans son coin mais bonc assez nombriliste, faut faire partager sa vision des choses a tout le monde, c'est ca etre aussi un artiste.

parce que bon tt le monde a pas la chance de pouvoir faire des album et vivre de c compo! la musique reste avant tout un plaisir a partager dans un groupe! c ce qui entretien avant tout lenvie de continuer a en faire! en tt cas moi c mon opinion, vous n'etes pas obliger de la partager!
205
C'est clair que le morceau de lukather sur le merry x-mas vol 2 je crois est terrible mais il est aussi accompagné de bons aussi il y a une touche philips aussi
206
Oups,, je viens de voir ke tu parlé de petrucci....je suis étonné, pour un mec ka fait une école de jazzeux ;), mais bon je ne l'ai jammais vu en impro petrucci..............je crois me souvenir ke tu adore Scott henderson, ce mec la est mon favoris dans son style....j'adore écouter, j'ai chopé pas mal de video de lui.....bref c'est un monstre, mais ce n'est pas ce ke je recherche pour moi.....néanmoins voila un nouveau nom....que tout guitariste doit écouter....au niveau impro !!!!!!! :)
207
Ben, tu vois bouffy nous somme d'accord la ;), tu évoque un point important, moi j'ai plutôt tendance à me renfermer sur moi m^me lorsque je compose, j'ai joué averc pas mal de groupe, ect....avant de trouver ma voie musiacle avec la composition...............et rien ne me fait plus frissoner ke lorsque je trouve le riff ki tu, ou la melodie ki tu...............je n'avais jammais ressenti ca avant ( c'est vrais je ne partage ce moment qu'avec moi m^me en pure egoiste..), bref c'est une philosophie différente, fo de tout pour faire ce monde un peu timbré, j'aime bien sur faire écouter ma musique aux autres....et recevoir des super compliments ;) mais je n'ai pas l'aspect partage musiacle.live....je sais ca semble triste mais c'est un fait...........en ce moment je réessaye de jouer en groupe ( car ben y ken m^me un manque..)....et je me re confronte à l'ego, la pretention..et pas la musique sniff ;) et je me renferme dans ma coquille musicale.... ect.....bref je cherche toujours les musiciens...avec ki j'aurais le bon feeling....c'est chaud


un defaut important de mon mode de fonctionnment, ben on à tendance à se répeter, pas trop se diversifier....voila....
208
Ouai mais c ca lessence de lukather c de faire briller un ensemble pour quil yai toujours une cohesion et que personne ne soit mit en avant par rapport a un autre instrument, ca c fort!
c un instru qui a de la peche, et c'est fait en une prise il me semble. comme tout ce que luke fait depuis 5 ans.
c'est vrai que simon phillips est monstrueux lorsqu'il compose, lui aussi c un fou furieux, des mesures composés, des contre temps et tt et tout, mais il peut aussi jouer des shuffles ternaires qui groove un max qd il le faut. il sont enorme!

d'ailleurs toto devrait sortir un dvd de leur dernier tourné, ca va etre quelque chose, parce que tous les concerts ont ete exeptionnels, a bercy un mec qui ecrit des papier dans la press musical allemande ma dit que cetait pour lui avec les centaines de concerts quil a vue d'artistes, le groupe le plus aboutit en live et de loin devant tout le monde. avis partager par toute la salle apparrament a la sortie du concert.


en ce qui concerne scott anderson totalement daccord, un tres bon guitariste de jazz rock fusion. j'aime bocou!
209
Ben oui si tu te repete c normal, c le probleme de faire tes compo dans ton coin!

c comme si tu etais un peintre avec une seule couleure, au debut tu fais pleins de motif et pleins de toile avec ta couleure, et puis finalement les gens en ont assez de ta couleure et ils finissent par tout trouver fade ce que tu fais!
qd t'es avec des musiciens qui ont chacun une couleure tu peux faire des melanges, et tu tapercoit quen melangeant les couleures tu obtient une nouvelle couleure source dinspiration a explorer!

voila la musique focntionne sur le meme principe, je suis pourtant un mec de nature solitaire, mais niveau musique je vois pas linteret pour moi de faire tout, parce que ce qui est interressant c dexplorer et de prendre des risque sans tout controler ce que peuvent tapporter les autres!
je crois que c la le grande magie de la music et de cette communion entre musiciens, de creer et de partager un peu de chacun a travers une meme symbiose.

mais encore une foi libre a chacun de trouver sa voix !
210
Entiérement d'accord !!!!!!!! :clin: , sur ce jsuis mort jvais me pioté...bonne nuit les gratteux ;)