Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?

  • 316 réponses
  • 32 participants
  • 4 476 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?
Salut la Communauté,

Vu comment à dévier le forum consacré à la musique scandinave, je me permets d'en ouvrir un autre consacré à Dream Theater :!:

J'adore ce groupe (même si j'avoue que je n'ai pas accroché tout de suite) et surtout : Metropolis Part 2 :bravo:

Que pensez-vous du dernier album ? Trop long :?: Trop court :?: Trop chiant :?: Trop démonstratif :?:

Pour ma part, je le trouve plus heavy que les précédents et un peu moins démonstratif mais je préfère la cohérence d'ensemble de "Scenes from Memory".

N'hésitez pas à donner votre avis... Faites du bien à la Communauté d'AudioFanzine :8)

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

Afficher le sujet de la discussion
271
Ouai ca le ferait grave ca un pot pourris de guitariste, hum et une comedie musical ca vous dis pas aussi?

non je deconne pour la comedie musical! quoi que! :lol:
272
Pour Dream Theater: Dja pr la kestion de l'auteur, le dernier albums nest pas trop court (2 CD c Dja pas mal) et jle trouve pas trop long, son contenu est trop hmmmmmm. Il est certe plus technique ke lavt dernier Scene From Memory (qui est un tres bon album ki est pluto musical) ms cache d'etonantes choses! Pr moi, Dream Theater font une pure démonstration du rock progressif ki peut ne pas plaire a ttlm ms les musiciens de haut niveau ayant ces influences (DT) ne pourront pas critiker un seul morceau!

Et pr les 1440 coups en trop de Portnoy, bah tu peux aller ecouT Sonata Artica ca devrait plus te poser pb :P:


(Au passage je recherche le manuel dutilisation pr le clavier Ensoniq VFX sd, je me galere.... si qqn peut m'aiD ..)

Tonyo.. :|

Ska`In`Prog'ReS
273
Slt à la communauté DT :D:

Awake est pour moi l'album ultime, tant niveau compo que du son !!
Suivit de tres tres pret par I&W
274
Moi j'adore Image & Words et The Glass Prison ainsi que Home :aime:
275
Moi Pull me Under :aime:
Le reste, ça me fais Nicho Nifroi :lol:

~Zaprout~
276

Citation : Awake est pour moi l'album ultime, tant niveau compo que du son


Je suis exactement de cet avis, et surement pas le seul.

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
277
When dream and day unit est pour moi l'album qui a LE son...
278
..... le plus pourri

Awake et Scene from a memory sont pour moi les meilleures

tiens au fait ,pour vous foutre les boules sur l'album falling into infinity,j'ai les autographes de tous les mecs de dream theater même myung et pourtant celui là c'est un chieur..

KEEP GRATTING
279
Perso en ce moment et après quelques années d'écoutes et bien, je dirais car on l'oublie que A Change Of Seasons est gigantesque, uniquement pour LE morceau titre, désormais mon préféré de Dream Theater car il regroupe tout ce qu'est Dream Theater. Dommage simplement que ce ne soit pas Kevin Moore aux claviers...
280
Je me disais bien kon oubliais kelke chose !!
A change of seasons

merfi Hollow man :mdr:

encore un enorme morceau (sens propre comme au sens figuré)
A ecouter d'urgence pour celui qui conné po.