Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hard bypass?

• 47 réponses
  • 19 participants
  • 12 509 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Hard bypass?
Salut à tous,

que signifie Hard bypass sur le descriptif de la dunlop 535Q? est ce l'équivalent d'un true bypass? ou pas? j'ai trouvé des avis partagés sur internet... je ne sais plus à qui me fier ! :???:

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

Afficher le sujet de la discussion
21

Pour les pédales d'effet guitare, on distingue hard et true bypass, et dans les 2 cas, le bypass fonctionnera sans alim.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22

ben si ça passe pas dans le circuit, ya pas de coloration ni de perte alors, non? Parce que pour ma part, j'entends pas de différence avec cette pédale en façade ou sans et si elle n'est pas enclenchée non plus. C'était pas comme ma whammy qui même éteinte, bouffait une partie du signaleek . En tous cas, elle ne me ^gêne absolument pas en insert, même si je ne l'enclenche pas, c'est mon repose piedbave

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

23

Citation :

on distingue hard et true bypass, et dans les 2 cas, le bypass fonctionnera sans alim.

Ah bon. ben c'est quoi la différence ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

24

True bypass: le jack in est lié directement au jack out, sans être en contact avec le circuit.

Hard bypass: le jack in est toujours connecté à l'entrée de l'effet, et le switching se fait à la sortie.

25

bravo

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

26

Citation :

True bypass: le jack in est lié directement au jack out, sans être en contact avec le circuit.

Hard bypass: le jack in est toujours connecté à l'entrée de l'effet, et le switching se fait à la sortie.

icon_bravo2.gif

la même en image pour ceux que ça intéresse: http://www.jimdunlop.com/blog/?p=384#

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

27

Cool le tableau avec le type de bypass pour tous leurs modèles !   bravo

28

ç'en est trop pour mon neurone ! ça change quoi, vu que j'ai pas de coloration ni de perte sur ma ouaouah?

29

Si tu compares guitare > pédale hard bypass > ampli, et guitare > ampli, tu trouves pas que tu perds un peu d'aigus avec la pédale ?

30

Euh non eek . Visite médicale : 10/10 à mes noreilles. J'avais une fameuse perte avec ma Whammy, mais avec cette 535, pas gênant en tous cas. J'ai essayé avec et sans, aucune perte notoire....

En tous cas, elle est en permanence en insert ici.