Hard bypass?
- 47 réponses
- 19 participants
- 12 510 vues
- 18 followers
mataleo
que signifie Hard bypass sur le descriptif de la dunlop 535Q? est ce l'équivalent d'un true bypass? ou pas? j'ai trouvé des avis partagés sur internet... je ne sais plus à qui me fier !
Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8
Tiger foods
Oui, effectivement; je viens de changer de préampli (Koch en lieu et place du Digitech Artist rack 2120), ce dernier filtrait trop en fait, du coup, les pertes ne se ressentaient pas, ni le boost d'ailleurs (ça boostait un peu et ça faisait surtout allumer la loupiote du niveau d'entrée). Là, avec le Koch, j'ai littéralement Ze boost si le champignon rose est enfoncé et j'entend le moindre décibel de perte ou de variation. Donc, effectivement, le son est un peu amoindri lorsque la wah est en façade, même en bypass.
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
n.olivier
Moi j'entendais rien non plus, mais question son, je suis un newbie
@edmustech, edmustech.fr, chaine youtube perso, chaine youtube pour mes élèves
jimiric90
Si vous regardez autour du switch DPDT en bas à droite, c'est un beau true hard bypass comme l'a si bien expliqué Doc Plus auparavant !!!!!!
Tiger foods
En fait, elle ne colore pas le son si on la laisse en permanence en insert (par rapport à sa mise en fonction ou non) mais si on l'enlève de l'insert et qu'on met la guitare direct en entrée, alors il y a une différence (legère toutefois; perte d'aigus), cela dit, je viens de changer de préamp et ma Vigier dispose d'un circuit actif, ça ne pardonne pas, c'est pas comme mon ancien rack . Donc maintenant oui, je perçois la différence. Mais suis nul en electronique, je veux pas trop bidouiller ma wah, à moins que ce ne soit vraiment facile....
Kajok23
Salut Tiger Foods,
Tu as songé à utiliser ça ? ;)
https://www.youtube.com/watch?v=M7QL37nKcR0
n.olivier
@edmustech, edmustech.fr, chaine youtube perso, chaine youtube pour mes élèves
Tiger foods
je viens de copier ça sur le blog dunlop http://www.jimdunlop.com/blog/what-is-true-bypass/
, je capte pas trop...
The 535Q is almost true hardwire bypass. While the circuit is arranged for true hardwire bypass, there are very large resistors hanging off the inputand output. These act to discharge any leakage from input and outputcapacitances, thus reducing the amount of ‘pop’ heard during switching.You must remove R41 and R42 in order to make the 535Q true hardwirebypass.
Doc Plus
Mais c'est des branques chez Dunlop !!
Les résistances pull down elles se mettent à l'entrée et à la sortie de l'effet, pas sur les jacks !
Virez les, mais si vous avez un ploc, remettez les mais à l'entrée et la sortie de l'effet. Ca peut etre directement sur le switch, sur les pattes FXin et Fx out. Juste celle en entrée peut régler le truc.
Puis avant même de remettre les résistances perso je cablerais le switch autrement = truebypass mais avec le fx in à la masse en bypass.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Tiger foods
Euh, merci Doc de me répondre, mais je suis encore plus paumé là... Donc faut pas y toucher hein? juste changer le switch?
No Øne
Tain mais vous voyez ça où sur le lien ? J'ai même pas d'images qui s'affichent...
S*ck my duck !
- < Liste des sujets
- Charte