Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hard bypass?

• 47 réponses
  • 19 participants
  • 12 512 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Hard bypass?
Salut à tous,

que signifie Hard bypass sur le descriptif de la dunlop 535Q? est ce l'équivalent d'un true bypass? ou pas? j'ai trouvé des avis partagés sur internet... je ne sais plus à qui me fier ! :???:

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je recherche une meilleure doc afin de réaliser cette opération sur la mienne, je rajouterai un lien quand j'aurai qqch de bien foutu.

Dans l'avant-dernier Guitar Xtreme (le n° 28, je crois), il y a un dossier plutôt bien foutu là-dessus.
Il est également expliqué comment rajouter un Frequency Range et un Q sur une Cry Baby de base.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

12
Deterrage!

alors true bypass ou pas ??
il faut que je remplace une crybaby et cette dernière me bouffait les aigus quand elle n'était pas enclenchée... je me demandais donc si la 535 était soit très transparente, soit true bypass.. soit comme la cb95?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
13
Et bien techniquement je ne sais pas si cette pédale est true ou hard bypass, mais je ne pense pas que cela change grand chose, je ne perçois aucune perte lorsque je joue et qu'elle n'est pas enclenchée... S'il y en a, c'est vraiment hyper discret! Si tu projètes de t'en acheter une, le mieux pour te rendre compte par toi-même, c'est de la tester en magasin au cas où le vendeur ne sache pas te répondre plus précisément que moi.
14
Je crois qu'elle n'est pas true bypass (à verifier), mais comme J3rry, je n'ai rien remarqué, par contre je l'alimente avec une pile comme mes autres pédales, c'est un budget à prendre en compte mais pas de mauvaise surprise.
15
Si quand la pile est enlevee le son passe toujours, c'est qu'elle est vraiment tru bypass
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
16
Ah ouai, pas con!! :mdr: même pas pensé!... :??:
17

Hello tout le monde !

Je me posais la même question et je suis tombé sur une page super intéressante (en anglais)

http://www.stinkfoot.se/andreas/diy/articles/bypass3.htm

en d'autres termes, hard/hardwire/true hard bypass ne semble pas vouloir dire True Bypass !

18

C'est un vrai bypass (après que ce soit hard ou true, c'est vous qui savez, j'y connais rien). Non alimentée, elle laisse passer le signal. Jamais perdu de son en insert. Par contre, utilisez l'alim d'origine, sinon, ça buzz. Enfin, j'ai maintenant un rack avec une noise gate, donc ya plus rien, mais sinon, faut acheter un transfo. Ceux du marché génèrenty du bruit, elle ne consomme que +/-200mA

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

19

Non parce que si on devait traduire true bypass, on le traduirait par vrai bypass. mrgreen

Si le son passe en bypass alors qu'elle n'est pas alimentée, ce n'est pas une preuve qu'elle est true bypass.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20

Citation :

Si le son passe en bypass alors qu'elle n'est pas alimentée, ce n'est pas une preuve qu'elle est true bypass.

Ben... si, ça veut dire que c'est un vrai interrupteur (un inverseur) et que l'électronique n'est pas dans le trajet en mode bypass. C'est du "hard", comparé au "soft" des commutateurs électroniques (4066 & autres).

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer