Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro for iPad
Photos
1/1
Apple Logic Pro for iPad

Workstation, DAW ou séquenceur pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Logic Pro débarque sur iPad

  • 188 réponses
  • 44 participants
  • 11 629 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur la news : Logic Pro débarque sur iPad
339183.png
Plus le temps passe, plus Apple offre à l'iPad des airs de Mac, et ce n'est pas cette nouvelle annonce qui poussera à croire le contraire !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Bonjour, connaissez-vous la compatibilité avec les produit UAD (apollo 8x ? les plug fonctionne ? peut on utilisé les préamplis unison ?
102
Voici la liste des plug in AUv3 compatible iPadOs et MacOS

https://forum.audiob.us/discussion/50406/list-of-auv3-apps-that-work-on-m1-macs-and-in-ableton

Citation de daniel.roch :
Bonjour, connaissez-vous la compatibilité avec les produit UAD (apollo 8x ? les plug fonctionne ? peut on utilisé les préamplis unison ?

Non pas a ma connaissance

[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 10:09:47 ]

103
Si je charge mes préamps sur mon apollo depuis mon mac et que je connecte mon apollo sur l'ipad est-ce que mes préamp fonctionne ?
104
Citation de korvan :
Ça va peut-être motiver Cubasis à enfin intégrer une timeline.

L’abonnement Logic Pro, j’imagine que c’est sans engagement sur une durée mini?

En tout cas, niveau ressources et intégrations diverses (samples, synthés, boucles,…), Logic iOS a l’air fort bien pourvu et ne nécessite pas grand chose à côté (je pense à toutes ces app complémentaires d’un …Cubasis, au hasard).

A ce sujet, les app ios achetées sur iPad peuvent-elles être systématiquement utilisées sur un macOS (MacBook Air), ou faut-il que le développeur en ait prévu une version macOS en parallèle (Moog fait cela me semble-t-il, mais quand on a tout un cheptel d’apps Eventide ou de développeurs un peu plus confidentiels, cela semble moins évident)?




Je comprends totalement ton enthousiasme à l'idée que Cubasis intègre enfin une timeline. Cela faciliterait vraiment la composition et l'arrangement de tes morceaux. J'espère vraiment que les développeurs l'ajouteront dans une prochaine mise à jour.

Pour ce qui est de l'abonnement Logic Pro, il n'y a généralement pas d'engagement sur une durée minimale. Tu peux souscrire à l'abonnement et le résilier quand tu le souhaites, sans aucune contrainte. C'est vraiment pratique si tu veux l'utiliser sur une base flexible.

Logic iOS est très bien pourvu en termes de ressources et d'intégrations diverses. Tu as déjà tout ce dont tu as besoin, comme des samples, des synthés et des boucles, sans avoir à recourir à des applications complémentaires comme Cubasis. Cela simplifie grandement ton flux de travail et te permet de tout gérer en un seul endroit.

Quant à l'utilisation des apps iOS achetées sur iPad sur ton MacBook Air, cela dépend de chaque développeur. La plupart des applications peuvent être utilisées sur macOS, mais certains développeurs n'ont peut-être pas prévu de version spécifique pour cette plateforme. Il faudrait vérifier au cas par cas. Moog, par exemple, propose des apps pour les deux plateformes, mais pour des développeurs plus confidentiels, ça peut être un peu moins évident. Dans tous les cas, je te recommande de consulter l'App Store ou de contacter directement le développeur pour avoir toutes les infos.

[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 11:43:23 ]

105
Citation de JeanRochefort :

Quant à l'utilisation des apps iOS achetées sur iPad sur ton MacBook Air, cela dépend de chaque développeur. La plupart des applications peuvent être utilisées sur macOS, mais certains développeurs n'ont peut-être pas prévu de version spécifique pour cette plateforme.


Non, la liste des dev est très restreinte
J'ai mis un lien
106
Citation de Gam :
Citation de JeanRochefort :

Quant à l'utilisation des apps iOS achetées sur iPad sur ton MacBook Air, cela dépend de chaque développeur. La plupart des applications peuvent être utilisées sur macOS, mais certains développeurs n'ont peut-être pas prévu de version spécifique pour cette plateforme.


Non, la liste des dev est très restreinte
J'ai mis un lien


Ah, désolé pour la confusion ! En fait, la plupart des applications iOS ne sont pas automatiquement disponibles sur macOS. Il faut que les développeurs aient prévu une version spécifique pour macOS. Donc, ça dépend vraiment de chaque développeur et de leur décision. Si tu as une liste restreinte de développeurs qui proposent leurs apps sur les deux plateformes, ça serait génial de la consulter. On pourra jeter un coup d'œil ensemble et voir ce qui est disponible.
107
Quoi qu’il en soit, merci à vous deux pour toutes vos infos ! :bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

108
Citation de korvan :
Quoi qu’il en soit, merci à vous deux pour toutes vos infos ! :bravo:


De rien, c'était un plaisir de t'aider ! Si tu as d'autres questions à l'avenir, n'hésite pas à revenir vers nous. Nous sommes là pour t'assister. Bonne continuation dans tes projets musicaux ! 🎶🎼🎵🎤🎺🎻🪕
109
Citation de daniel.roch :
Bonjour, connaissez-vous la compatibilité avec les produit UAD (apollo 8x ? les plug fonctionne ? peut on utilisé les préamplis unison ?


Bonjour !
je viens de m'apercevoir que j'ai raté cette question :)

Oui, les interfaces audio UAD, comme l'Apollo 8X, sont compatibles avec Logic Pro. Tu peux utiliser les plugins UAD directement dans Logic Pro et profiter de leur puissance de traitement pour obtenir des effets et des émulations de matériel audio de haute qualité.

Concernant les préamplis Unison, tu peux également les utiliser avec ton Apollo 8X dans Logic Pro. Les préamplis Unison permettent de modéliser numériquement différents préamplis matériels, te donnant ainsi un contrôle précis sur le son et le caractère de tes enregistrements.
110
Il demande pour iPad. Je trouve nul part l'information sur une compatibilité audio usb class compliant