Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro for iPad
Photos
1/1
Apple Logic Pro for iPad

Workstation, DAW ou séquenceur pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Logic Pro débarque sur iPad

  • 188 réponses
  • 44 participants
  • 11 701 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Logic Pro débarque sur iPad
339183.png
Plus le temps passe, plus Apple offre à l'iPad des airs de Mac, et ce n'est pas cette nouvelle annonce qui poussera à croire le contraire !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
x
Hors sujet :
Désolé, mais tes deux post étaient tellement bien rédigés qu’ils semblaient sortis de ChatGPT ! On devient paranos :facepalm:!
Au fait, bienvenue sur AudioFanzine :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

72
Citation de Gam :
Il y a déjà des app professionnelle comme Dacinci Resolve et Octane X , peut être même d'autres qui le font, voila pourquoi je n'y vois pas d'innovation.

Au niveau de la musique, des plugin le permettent aussi. Apres oui effectivement au niveau d'un DAW ils seront les 1er


C'est vrai, il y a déjà des apps pro sur l'iPad. Mais rappelle-toi, Apple a tendance à mettre la barre plus haut. Qui sait ce qu'ils vont apporter avec Logic Pro? Et puis, c'est toujours sympa d'avoir un peu plus de concurrence, non? Pour les plugins, attendons de voir comment Apple gère ça. Mais bon, c'est vrai que tout le monde n'est pas fan de nouveautés, certains préfèrent sûrement encore écouter des vinyles. 😉
73
Citation de petit professeur :
x
Hors sujet :
Désolé, mais tes deux post étaient tellement bien rédigés qu’ils semblaient sortis de ChatGPT ! On devient paranos :facepalm:!
Au fait, bienvenue sur AudioFanzine :bravo:


Ah dacodac! Non désolé je ne suis pas fan de cette i fameuse intelligence artificielle qui risque d’anéantir tous nos boulots. Pas envie de me faire grand placé et encore moins par des IA surpuissantes. C’est une question de dignité .
74
Citation de JeanRochefort :
Citation de Gam :
Il y a déjà des app professionnelle comme Dacinci Resolve et Octane X , peut être même d'autres qui le font, voila pourquoi je n'y vois pas d'innovation.

Au niveau de la musique, des plugin le permettent aussi. Apres oui effectivement au niveau d'un DAW ils seront les 1er


C'est vrai, il y a déjà des apps pro sur l'iPad. Mais rappelle-toi, Apple a tendance à mettre la barre plus haut. Qui sait ce qu'ils vont apporter avec Logic Pro? Et puis, c'est toujours sympa d'avoir un peu plus de concurrence, non? Pour les plugins, attendons de voir comment Apple gère ça. Mais bon, c'est vrai que tout le monde n'est pas fan de nouveautés, certains préfèrent sûrement encore écouter des vinyles. 😉


Je suis tombé sur une vidéo intéressante où le mec tente de mettre en perspective cette annonce :



Il évoque des plugins au format "AU3" ... et expose très rapidement tout ce qui existe sur Ipad (dont certains softs semblent être vraiment top ... j'en ai découvert) ...
Pour moi, à titre perso, ce qui posera problème ce sont les plugins tiers qui risquent d'être à racheter si on veut créer des ponts dans notre workflow entre LPX mac et LPX ipad.

Au final, le modèle économique jusque là imbattable de Logic sur Mac risque de déraper vers ce qui est devenu la mode : l'abonnement et le rachat de certains plugins.

Mais en regardant la video, je me suis demandé si, à un moment donné, les 2 Logic ne se retrouveront pas ... notamment en imaginant des mac à venir avec des écrans tactiles ? Cela pourrait être annonciateur "d'innovation" (au sens Apple du terme ... en gros je fais ce qui existe déjà mais en mieux et plus ergonomique) pour le parc des ordinateurs...

Bref, pour cette arrivée de Logic sur Ipad, au final, pour le moment, c'est ma curiosité qui l'emporte. Je crois qu'ils prévoient un mois d'essai ... je l'essayerai, c'est sûr ... mais je reste assez allergique à l'abonnement et au fait, que potentiellement, on doive racheter nos plugs majeurs.
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
75
Pour exploiter un DAW plus un certain nombre de plugins, on a très vite besoin d'un grand écran. Certains en ont même un second, et/ou parfois de très grands écrans larges au format genre 34" 21/9. Alors, bosser sur un 10", pourquoi pas, si c'est pour bricoler comme sur Garage Band. Et l'étape d'après, c'est le portage sur iPhone ?
76
Et pourquoi pas une version iPhone ? :)
j'ai composé et mixé des trucs dont j'étais très satisfait sur l'écran de mon iphone 4 avec nanostudio. Avec une bonne ergonomie, on fait des miracle.
Grâce aux instruments de Garageband qui exploitent bien l'écran tactile (les cordes frottés notamment), j'ai pu faire en 1 ou 2 prises des pistes midi que j'aurais été incapable de réaliser avec un clavier et des heures d'edit à la souris.
En revanche, pour faire du mixage "avancé", multiplié les pistes audio, midi, auxiliaires et d'effets, mieux vaut passer sur un ordi classique, c'est sûr.

Ce flux est parfait pour un utilisateurs comme moi. A part quelques instruments (app moog, fingerlab), je me contente depuis toujours des AU intégrés à Logic.

Malheureusement mon iPad est trop vieux et je n'ai pas prévu de le changer pour l'instant.

[ Dernière édition du message le 17/05/2023 à 10:38:13 ]

77
Citation de Frajean :
Pour exploiter un DAW plus un certain nombre de plugins, on a très vite besoin d'un grand écran. Certains en ont même un second, et/ou parfois de très grands écrans larges au format genre 34" 21/9. Alors, bosser sur un 10", pourquoi pas, si c'est pour bricoler comme sur Garage Band. Et l'étape d'après, c'est le portage sur iPhone ?



Je comprends tout à fait ton point de vue concernant la taille de l'écran. Travailler avec un DAW et plusieurs plugins peut en effet nécessiter un espace d'écran plus grand, et certains professionnels utilisent même des configurations avec un second écran ou de grands écrans larges.

L'arrivée de Logic Pro sur iPad peut donner l'impression que travailler sur un écran de 10 pouces est limitant, surtout si tu es habitué à un espace d'affichage plus large. Cependant, il est important de souligner que l'iPad offre des options supplémentaires pour répondre à ce besoin. Il est possible de connecter un écran externe plus grand pour bénéficier d'une expérience de travail similaire à celle d'un ordinateur de bureau. De plus, l'utilisation de claviers et de contrôleurs MIDI peut également étendre les possibilités d'interaction.

En ce qui concerne le portage sur iPhone (même si je pense que tu es sarcastique sur ce point 😂), il est vrai que les limitations d'espace d'écran rendraient l'utilisation d'un DAW complet moins pratique.

Ce que je pense.. et cela n'engage que moi bien sur.. l'arrivée de Logic Pro sur iPad offre une alternative portable et plus accessible aux musiciens qui souhaitent travailler en déplacement. Cela ne signifie pas nécessairement la fin des configurations d'écran plus grands, mais plutôt une extension des possibilités de création musicale sur une plateforme mobile.

A bon entendeur!
78
Citation de Billy Bégonia :
Et pourquoi pas une version iPhone ? :)
j'ai composé et mixé des trucs dont j'étais très satisfait sur l'écran de mon iphone 4 avec nanostudio. Avec une bonne ergonomie, on fait des miracle.
Grâce aux instruments de Garageband qui exploitent bien l'écran tactile (les cordes frottés notamment), j'ai pu faire en 1 ou 2 prises des pistes midi que j'aurais été incapable de réaliser avec un clavier et des heures d'edit à la souris.
En revanche, pour faire du mixage "avancé", multiplié les pistes audio, midi, auxiliaires et d'effets, mieux vaut passer sur un ordi classique, c'est sûr.

Ce flux est parfait pour un utilisateurs comme moi. A part quelques instruments (app moog, fingerlab), je me contente depuis toujours des AU intégrés à Logic.

Malheureusement mon iPad est trop vieux et je n'ai pas prévu de le changer pour l'instant.



génial !! garageband est simple et basique mais très pratique pour expérimenter 🎸.

Apple a pris la décision de porter Final Cut Pro et Logic Pro sur iPad 🍫, probablement en raison de la puissance de traitement accrue des modèles récents d'iPad, ainsi que de l'évolution des technologies d'interface tactile🤌. Cette décision s'aligne également avec la volonté d'offrir aux utilisateurs une plus grande flexibilité en matière de création et de production musicale, tout en maintenant une certaine compatibilité avec les flux de travail existants sur Mac 💻.

Je te conseil d'attendre un peu avant la sortie des iPad M3 gravé en 3 nm.. gain de puissance phénoménale en perspective !! 🤩

Jean.
79
Citation de Billy Bégonia :
Et pourquoi pas une version iPhone ? :)


Vois plus grand, je propose sur Apple Watch :facepalm:
80
Citation de Gam :
Citation de Billy Bégonia :
Et pourquoi pas une version iPhone ? :)


Vois plus grand, je propose sur Apple Watch :facepalm:



Oh bien sûr, Logic Pro sur une Apple Watch, parce que qui n'a pas rêvé de manipuler des pistes vidéo sur un écran de la taille d'un timbre-poste ? Et n'oublions pas l'ergonomie sans pareille d'une interface tactile sur le dos de notre poignet. Une idée révolutionnaire, vraiment ! 🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️

[ Dernière édition du message le 17/05/2023 à 17:17:09 ]