Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro for iPad
Photos
1/1
Apple Logic Pro for iPad

Workstation, DAW ou séquenceur pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Logic Pro débarque sur iPad

  • 188 réponses
  • 44 participants
  • 11 687 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur la news : Logic Pro débarque sur iPad
339183.png
Plus le temps passe, plus Apple offre à l'iPad des airs de Mac, et ce n'est pas cette nouvelle annonce qui poussera à croire le contraire !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de recorv :


Pour faire du bon boulot, il faut un environnement conséquent (home studio, même très modeste) qui n'est pas "portable". Et si c'est pour faire quelques maquettes de base pendant les vacances, Garage Band ou Music Studio, voire Auria, suffisent trèèèèèès largement.


Il manque à toutes les applications que tu sites des fonctionnalités qui sont pour certains indispensables même pour une maquette : timeline digne de ce nom et piste de tempo pour certains, compatibilité AU pour d'autre, piste audio pour Nanostudio (mon préféré).... Logic répond à tous ces besoins.

Je pense qu'on se dirige doucement vers un système de licence unique mac OS/ios par abonnement pour ne pas donner l'impression aux utilisateurs des deux plateformes de passer deux fois à la caisse.
Mais oui, ça fait chier cette tendance à l'abonnement (surtout comparée à la rentabilité d'un logic pro X acheté il y a 10 ans pour 150€).
42
C’st vrai que l'absence de piste tempo dans Cubasis est incompréhensible. Ils travaillent dessus, mais ça fait un moment déjà.
43
Sinon, quand je suis en voyage. L’iPad Air 5, une interface audio usb, un petit clavier de contrôle et un micro et me voilà paré pour toute effusion de créativité. Et si j’ai encore un peu de place pour une guitare c’est encore mieux, mais c'est très rare.

Ce Logic Pro sur iPad est très tentant, mais je n’ai pas envie de participer à l’ouverture de cette boite de pandore, pour reprendre ce terme. J’ai déjà bien assez d’abonnements. Peut être essayer pour un mois gratuitement lors de mon prochain voyage, mais nous savons tous ou cela nous mène…
Cela dit peut être que dans ce cas la formule abo peut être interessante pour mon utilisation. Je me sers de l’iPad principalement pour jammer et faire de petites maquettes quand je ne suis pas dans mon home studio. Car sinon, je me sers principalement de mon hs pour la musique. Je ne vois pas l’ipad comme quelque chose pour le remplacer, mais omme quelque chose qui le complète. Donc prendre l’abo uniquement quand je suis en voyage peut être interessant.
Par contre, sur mon Mac, je suis sur Studio One, donc passer de l’un à l’autre, c’est pas ideal, même si c’est ce que je fais actuellement avec Cubasis/Studio One. Je n’ai absolument pas envie de passer à LogicPro sur Mac (malgré ses qualités), je suis très attaché à SO et j’ai peur que si je passe sur Logic Pro iPad, cela me pousse dans cette direction pour des questions pratiques. Comme quoi la strategie Apple est bien étudiée.

Voilà, la reflexion est en cours,,quoi…
44
Citation de Jo_30 :
Il faut dire quand même que Logic Pro X a 10 ans il me semble et aucune mise à jour n’a été payante, il y a eu de très bel update donc ils doivent forcément se rattraper quelques part…

Son prix a cependant augmenté entre temps.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

45
Citation :

Citation :
Citation :
Et s'il faut refaire de la musique dehors avec des bâtons et des capsules de bière, pas de problème, j'y retournerai, sachant que plus on est de fous, plus on rit.


Compte sur moi dans ce cas pour venir te filmer et t'enregistrer avec mon iPad pro avec bien évidemment... Finalcut et logic pro 😂😂😂


Bon ben ça commence à prendre forme, cette histoire... du coup je vais aller louer une chemise et on se fait un Facetime-cellular ? Par contre j'ai dû suspendre mon abonnement chaussettes donc je viendrai pieds-nus... si tu peux faire un plan américain :bravo:
46
x
Hors sujet :
tu fais bien de louer tes chemises et d'abandonner tes chaussettes si tu n'en a pas besoin : ce sont des petits gestes pour l'environnement et contre la surconsommation. Ca permet de compenser le bilan carbone catastrophique d'un appelle en facetime
47
Perso, j’ai payé Logic un gros prix avant qu’il ne soit racheté par apple. Puis j’ai dû leur racheter logic de nouveau pour avoir le droit de l’utiliser une fois qu’ils l’ont recupéré… Je leur ai envoyé une demande mais je n’ai jamais eu de réponse…
Je trouve que la location, c’est un enfer pour les musiciens. Si je dois cumuler la location de adobe, zoom, et d’autres services multiples sans être une entreprise avec de nombreux employés, je me retrouve vite à la dèche. Et je trouve ce procédé malhonnête et abusif dans le principe. Il n’y a aucune régulation et je pense que cela devrait être mieux cadré.
48
Citation de Devanath :
Perso, j’ai payé Logic un gros prix avant qu’il ne soit racheté par apple. Puis j’ai dû leur racheter logic de nouveau pour avoir le droit de l’utiliser une fois qu’ils l’ont recupéré… Je leur ai envoyé une demande mais je n’ai jamais eu de réponse…
Je trouve que la location, c’est un enfer pour les musiciens. Si je dois cumuler la location de adobe, zoom, et d’autres services multiples sans être une entreprise avec de nombreux employés, je me retrouve vite à la dèche. Et je trouve ce procédé malhonnête et abusif dans le principe. Il n’y a aucune régulation et je pense que cela devrait être mieux cadré.


Je trouve ton idée de régulation très bonne ... je n'y avais jamais pensé ... c'est pas con du tout. Autoriser l'abonnement à la condition qu'on remplisse un cahier des charges précis (mises à jours Majeur, pourquoi pas devenir proprio d'une licence définitive après un certain temps ...). Cette idée ouvre le champ des possibles et pourrait faire un bon compromis entre un modèle économique qui s'entend du point de vue des entreprises et l'intérêt des utilisateurs pour pourraient avoir des garanties en contrepartie. Super idée.
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
49
Interview intéressante d'un pro au sujet de cette version Logic sur iPad. Il pointe le souci du manque de plugins tiers, du manque de sortie audio sur prise casque (trop de latence avec du sans fil), idem pour les claviers sans fil ou autres périphériques, du prix de l'iPad si on veut un gros stockage interne, etc.
50
Je penses que Apple le sait pertinemment, ils ne sont pas idiots, ce n'est pas tant le marche de la musique qu'ils visent.
Leur cible sont les professionnels d'une manière général sur iPad