Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro for iPad
Photos
1/1
Apple Logic Pro for iPad

Workstation, DAW ou séquenceur pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Logic Pro débarque sur iPad

  • 188 réponses
  • 44 participants
  • 11 630 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur la news : Logic Pro débarque sur iPad
339183.png
Plus le temps passe, plus Apple offre à l'iPad des airs de Mac, et ce n'est pas cette nouvelle annonce qui poussera à croire le contraire !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Certains ont plusieurs milliers d'euros d'instruments et matériels divers, plus le prix de l'iPad Pro récent (puce A12 Bionic ou supérieure), et ils sont à 49$ près pour un abonnement annuel ? :8O:
12
Citation de Elson :
Moi ce que j'espère c'est que cela devrait mettre "un peu de pression" à Steinberg, ableton et consorts pour booster/porter leur stan sur ipad...mais je pense que ça doit être dans les tuyaux...du moins pour certains.
Si les autres proposent des stans non abonnement ça pourrait peut-être peser dans la balance, mais nous ne sommes pas à l'abri non plus que les autres ne passe à l'abonnement...


Oui et aussi les éditeurs de sons, instrus, effets comme vient de le faire Modartt avec pianoteq et de plus gratuit pour ceux qui ont une license.
13
Maquetter en nomade pdt les ponts de mai en vadrouille sans avoir à porter ma valise "studio de voyage" ... puis réinjecter sur le mac ... ça me fait envie !

L'abonnement ça fait chier ... je croise les doigts pour qu'ils ne se disent pas que ça serait bien de faire pareil avec Logic Pro X sur mac ... car mine de rien, Logic Pro X a déjà 10 ans de mémoire ... et c'est déjà 10 ans de MAJ, pour certaines majeures, gratuites ...

L'usage du stylet pour caler les automations ... miam ...

Je vais tester pendant le mois gratuit pour me faire une idée. Après je verrai si je prends ou pas ... 50 € par an si c'est vraiment à la hauteur des espérances, je peux craquer.
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
14
La question de l'abonnement est intéréssante à soulever...
A la base l'idée ne me séduit pas spécialement, mais je me pose la question : comment démarquer Logic, sur iPad, de Garagaband, comme outil pro, financièrement parlant ? Sur Mac la question ne se pose pas, on paye 240 euros et basta (ce qui reste bien moins cher que Protools, Cubase, Ableton...), bref, on achète. Sur l'appstore, je vois mal qui que ce soit débourser la même somme (même débourser plus de 40 euros grand max, en fait), tout comme à l'inverse, je vois mal l'application se vendre pour "juste" 40 euros quand on connait son équivalent Mac.
L'abonnement ne permet il pas finalement de payer le logiciel à sa "juste" valeur (potentiellement même plus cher, évidemment) sans que l'addition soit au départ trop éloignée de ce qui se pratique sur un app store ?

https://soundcloud.com/iamdejavu

[ Dernière édition du message le 10/05/2023 à 13:59:15 ]

15
Citation de Flo Jobb :

L'abonnement ne permet il pas finalement de payer le logiciel à sa "juste" valeur (potentiellement même plus cher, évidemment) sans que l'addition soit au départ trop éloignée de ce qui se pratique sur un app store ?


Si tu garde ton abonnement disons 7 ou 10 ans, la licence n'est pas a vie, et t'as déboursé bien plus que la version Mac
16
Mon espoir pour pas que la version mac devienne payante par abonnement, c'est que Logic Pro X est reste un produit d'appel.

L'abonnement pour la version portable (qui à mon avis ne sera jamais aussi puissante que la version mac ... en tout cas pour le moment) ne me choque pas ... car je pourrai enclencher l'abonnement en fonction de mes besoins ... je ne vais pas l'utiliser tous les jours mais juste lors de mes déplacements ou vacances ... on se démerdant bien on paye seulement les mois où on en a besoin.

Après, c'est vrai si ça devient un usage récurrent et durant une longue durée ... au final l'abonnement deviendra cher.
La seule condition au finale pour que les abonnements (d'une manière générale) vaillent le coup ... c'est une politique de MAJ plus fréquente avec des améliorations importantes régulières. Mais là, je fais de l'utopie.
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
17
donc on a attendu 10 ans d'avoir la même plateforme de coding/meme puce Silicon pour ne pas avoir de fusion IOS/MAC OS et quand on achète la version full Mac OS il faudrait encore payer un abonnement pour en disposer sur iPad. (Et ce alors qu'on paie dejà du hardware très cher Mac + iPad)

Abonnement = SANS MOI.
18
Ne pas oublier que :
Le tarif de l'abonnement va augmenter dans le temps donc le prix final versus Licence acheté sera bien plus cher à la fin (pour ne rien posséder)
Ils font un tests, si on accepte, ils déploieront le tout partout sur Mac (bientôt le retour des Maj de Mac OS payante ? ) La boite de Pandore est ouverte !
19
Des nouvelles de MainStage ?
Ça serait top de le voir débarquer sur iPad.
20
Citation de Kertruc :
Des nouvelles de MainStage ?
Ça serait top de le voir débarquer sur iPad.


Il y a déjà Camelot de Audio Modeling son concurrent sur Ipad