Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro for iPad
Photos
1/1
Apple Logic Pro for iPad

Workstation, DAW ou séquenceur pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Logic Pro débarque sur iPad

  • 188 réponses
  • 44 participants
  • 11 688 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur la news : Logic Pro débarque sur iPad
339183.png
Plus le temps passe, plus Apple offre à l'iPad des airs de Mac, et ce n'est pas cette nouvelle annonce qui poussera à croire le contraire !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
Pour faire du bon boulot, il faut un environnement conséquent (home studio, même très modeste) qui n'est pas "portable"


Pas d'accord, mon set-up "portable" est très performant et tient dans une valise cabine.
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
32
Un home studio par définition n'est pas quelque chose de transportable, même si tu utilise un laptop
33
Je connais pas logic, j’utilise cubasis. Quels vont être les plus de Logic par rapport à steinberg (mis à part l’abonnement 🤪)?
34
Déjà possesseur de Logic sur MacStudio, je serais prêt à acheter un iPad pour une utilisation nomade de Logic plutôt qu'un nouveau MacBook ce qui serait déjà un achat conséquent. Mais payer en plus un abonnement pour une version d'une appli que j'ai déjà achetée, j'aurais juste l'impression d'être pris pour une... pomme.

Philippe Goirand

[ Dernière édition du message le 10/05/2023 à 23:56:08 ]

35
Citation de thovy64 :
Je connais pas logic, j’utilise cubasis. Quels vont être les plus de Logic par rapport à steinberg (mis à part l’abonnement 🤪)?


Il semble etre un portage de Logic Pro pensé pour le tactile et pen avec live loops, step sequencer, banque de son, sample, loop, drums designer, de plugin plus pro.

Cubasis est très loin de la version Pro de Cubase

C'est assez drôle, je m'en fout de Logic, mais je me réjouis de son arrivée sur iPad. En espérant que ca fasse bouger les choses.
Les drivers tiers de hardware sur iPad Pro, le web midi et la concurrence cesse de se reposer sur ses lauriers.

[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 01:35:26 ]

36
Ah, quelle déception. Moi j'estime avoir déjà payé Logic. S'il faut rajouter une facture mensuelle, ce sera celle d'un resto avec quelqu'un de vivant. D'ailleurs j'en ai marre, j'ai déjà commencé à rendre mes abonnements Netflix et autres principes archi morbides : je n'en ai tout simplement PAS BESOIN, ok ? Alors ciao, Bambino : ce sera sans moi. Et s'il faut refaire de la musique dehors avec des bâtons et des capsules de bière, pas de problème, j'y retournerai, sachant que plus on est de fous, plus on rit.
37
Citation :
Et s'il faut refaire de la musique dehors avec des bâtons et des capsules de bière, pas de problème, j'y retournerai, sachant que plus on est de fous, plus on rit.

Compte sur moi dans ce cas pour venir te filmer et t'enregistrer avec mon iPad pro avec bien évidemment... Finalcut et logic pro 😂😂😂

L'huile de coude est la meilleure !

38
Après ça dépend de ce qu’ils proposent pour 5 euros par mois, si il y a un cloud dédié pour assurer la passerelle des morceaux dans les deux sens, etc… si c’est pratique pourquoi pas. Je leur fais confiance pour proposer des fonctionnalités qui nous feront craquer, puis qui se rendront indispensables jusqu’à l’arrivée du nouveau Logic qui nous fera encore casser la tirelire :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

39
Citation de recorv :
Aucun intérêt.
Je ne vois pas à quoi ça sert de souscrire un abonnement pour un logiciel sur IPad qui ne sera pas vraiment exploitable sans les périphériques usuels (carte son, interface MIDI, moniteurs de studio, clavier, ...). N'importe quel utilisateur sérieux de Logic (ou d'un autre DAW) devrait le savoir.

Pour faire du bon boulot, il faut un environnement conséquent (home studio, même très modeste) qui n'est pas "portable". Et si c'est pour faire quelques maquettes de base pendant les vacances, Garage Band ou Music Studio, voire Auria, suffisent trèèèèèès largement.


De mémoire, iOS peut gérer 24 canaux audio en USB. Dans cet article, ils font tourner une Clarett 8 canaux + 8 canaux en ADAT sur un iPad de base : https://www.pro-tools-expert.com/production-expert-1/2019/4/14/how-many-inputs-can-we-record-to-an-apple-ipad-pro-using-focusrite-clarett-interfaces-via-usb-c
40
Oui, encore quelqu’un qui parle sans trop savoir de quoi il retourne. Mon iPad, un Air 5 avec processeur M1, fonctionne très bien avec tout type de périphériques. En plug and play.

(Au passage, quelle réussite cette génération de processeurs Silicon, aussi bien sur iPad que sur Mac)