Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro for iPad
Photos
1/1
Apple Logic Pro for iPad

Workstation, DAW ou séquenceur pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Logic Pro débarque sur iPad

  • 188 réponses
  • 44 participants
  • 11 689 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur la news : Logic Pro débarque sur iPad
339183.png
Plus le temps passe, plus Apple offre à l'iPad des airs de Mac, et ce n'est pas cette nouvelle annonce qui poussera à croire le contraire !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Logic sur iPad étais vraiment la seule chose qui aurait pû me faire quitter mon PC portable Linux pour revenir sur Pomme.
Mais avec l'abonnement, c'est sent moi, payer un soft est une chose qui ne m'a jamais posé soucis, mais déjà les activations online m'ennuyais fortement a l'époque où j'étais sur studio one, alors avoir la corde au coup avec un abonnement, ça ne passe pas.
Je reste chez le Pingouin.
22
Pas d'abonnement pour moi non plus. Merci.. mais niet niet niet

Au passage... Mainstage iPad c'est pour bientot aussi?
Www.neomad.net
23
@Fragean
Pour ma part je suis largement au dessus de quelques milliers d’euros pour du matériel hard et soft, mon piano à queue vaut ou plutôt valait 32.000 euros, mais cela n’a rien mais alors strictement rien à voir avec le principe de l’abonnement. Et en plus s’arrêter à 49 euros est simpliste parce que tu n’as pas que Logic Pro mais plein d’autres logiciels et à l’arrivée ça peut représenter une belle somme.
Maintenant pour ce qui concerne le principe de l’abonnement ok pour Jazzman et le Diplo par ex., ok pour le streaming Netflix, Apple TV+ ou Prime Vidéo parce ces différents contenus évoluent et changent en permanence, mais pas un produit fini (je ne parle pas des updates, lesquelles sont souvent payantes)
Je fais de la musique depuis un peu plus de quarante ans en ayant commencé avec un Apple 2E puis un Atari ST et un DX11, aujourd’hui si le modèle économique avait été celui de l’abonnement, je n’aurais rien tout en ayant dépensé une fortune bien plus conséquente dans ce domaine et musicalement je n’aurais aucun instruments hard ou soft à transmettre à mes enfants parce que bientôt ça sera peut être les instruments hard qui suivront le même chemin au train où vont les choses.
(hors sujet, quoique….)
Pour finir, sauf à habiter sur une autre planète, il faut garder à l’esprit que le système capitaliste est le seul et unique intéressé en finalité d’avoir un modèle comme celui de l’abonnement, ceux qui font marcher le système ne voient que leurs seuls profits, point barre.
Ce n’est pas un jugement de valeur, c’est juste factuel et intrinsèque au système dans lequel nous vivons toutes et tous.

Pourvu que la musique soit bonne.......

24
Perso, je vais tester ... le mois gratuit ... si je suis convaincu, je m'abonnerai ... et si je vois que ça ne me convient pas et que ça ne m'apporte rien au final ... je me désabonnerai.

En fin de compte, la crainte de l'abonnement repose sur la crainte que le produit soit super ... et qu'on ne s'en passe plus ... et non l'inverse. Et là oui, ça fait chier de choisir entre "satisfaction payée cher" et "frustration gratuite".

Je suis d'accord aussi sur le phénomène "boite de Pandore" et que tous les softs apple passent en abonnement petit à petit. Mais la communauté a, par exemple, fait reculer Waves ... on peut imaginer que ça pourrait fonctionner si on tombait dans l'excés côté Apple. J'y crois pas trop, Final Cut et Logic Pro sont des produits d'appels aujourd'hui et ça fonctionne.

D'ailleurs en voyat Logic sortir sur Ipad, je ne serai pas étonné de voir une belle MAJ arriver sur les Mac.

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
25
Le seul argument raisonnable a l’abonnement a déjà été évoqué, impossible d imaginer un soft a plus de 200 euros sur l iPad.
Et je précise que je suis contre le modèle de l abonnement.

Je sais qu il y a des logiciels chers mais l écosystème iOS a quand même été construit sur un prix d application moins cher.

En plus, ça va permette aux gens de tester car on a tous franchement un petit doute sur la puissance et l ergonomie du truc surtout sur une première version.
A cinq euros le mois, même sur une machine un poil limite question puissance ou écran , on va être nombreux à vouloir tester le truc. Et ça Apple le sait très bien.

Apple sait aussi que si elle réussit un bon logiciel, la clientèle pourrait être tentée par une montée en gamme au renouvellement de l’iPad et la bascule vers des modèle plus gros et avec plus de memoire.
Parce que j ai jamais trop été intéressé par les iPad Pro, mais je vois bien le potentiel.





[ Dernière édition du message le 10/05/2023 à 16:47:11 ]

26
J'ai pas tout suivi… Je vois que quelques-uns parlent de maquette en nomade mais Garageband fait ça très bien sur Ipad avec un fichier compatible Logic.
Donc j'ai du mal à comprendre ce qu'apporte cette version surement très bien mais qui nécessite, pour beaucoup, de repasser sur un mac, ne serait-ce pour accéder à des instruments indispensables comme Kontakt pour ne citer que ce mastodonte…

Chuuuutt!

27
Abonnement ou pas c’est une question d’usage. Au moins on peut tenter, voire utiliser Logic sur iPad que pendant les vacances. Perso je testerai si mon iPad Pro le permet, je pesterai si il est trop vieux :facepalm:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

28
Citation de Tournicotti :
J'ai pas tout suivi… Je vois que quelques-uns parlent de maquette en nomade mais Garageband fait ça très bien sur Ipad avec un fichier compatible Logic.
Donc j'ai du mal à comprendre ce qu'apporte cette version surement très bien mais qui nécessite, pour beaucoup, de repasser sur un mac, ne serait-ce pour accéder à des instruments indispensables comme Kontakt pour ne citer que ce mastodonte…


Elle ne t'oblige en rien a repasser sur mac, c'est optionnel. Kontakt indispensable pour certains pas pour tous :clin:

[ Dernière édition du message le 10/05/2023 à 18:08:11 ]

29
Aucun intérêt.

Je ne vois pas à quoi ça sert de souscrire un abonnement pour un logiciel sur IPad qui ne sera pas vraiment exploitable sans les périphériques usuels (carte son, interface MIDI, moniteurs de studio, clavier, ...). N'importe quel utilisateur sérieux de Logic (ou d'un autre DAW) devrait le savoir.

Pour faire du bon boulot, il faut un environnement conséquent (home studio, même très modeste) qui n'est pas "portable". Et si c'est pour faire quelques maquettes de base pendant les vacances, Garage Band ou Music Studio, voire Auria, suffisent trèèèèèès largement.

Si les acheteurs (et locataires) compulsifs réfléchissent, Apple se plantera et devra revoir sa copie.

STOP A L'ARNAQUE DE LA LOCATION.








30
Quand on essaie te fourrer la pomme bien profond...