Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gotharman's Tiny LD
Photos
1/8
Gotharman's Tiny LD

Workstation de la marque Gotharman's

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Gotharman's prépare une version Tiny de son Little Deformer

  • 141 réponses
  • 13 participants
  • 5 246 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Gotharman's prépare une version Tiny de son Little Deformer
gotharman-s-tiny-ld-277945.jpg
La workstation granulaire sera bientôt disponible dans un format ultra-compact baptisé Tiny LD.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
x
Hors sujet :
je me permets d'intervenir, je pensais que t'étais au courant :bravo:
https://dasauceskonnex.bandcamp.com/album/dsk-all-starz

Beat Thang 4 Life

52
,
x
Hors sujet :
la pour le coup le LD2 faut aimer le “ crade “ c,est la machine Gotharman qui sature le plus facilement mais en même temps c,était une volonté de Fleming qui a choisi des filtres numériques et processeurs bien spéciaux qui saturent facilement ( et qu,on ne trouve plus sur le marché apparement ) . Résultat : du crade , avec un son unique car liés aux composants numérique utilisés .
Moi je trouverais bizarre de faire tourner en même temps un LD2 et un LD3 mais ma foi tout est possible ,
Bizarre car , elles ont en commun Pas mal,de choses quand même :
_ le type de son
_ le syn numerique ,
_ la façon de sampler ( encore que , le shop system du ld2 est tellement chaotique que le ld3 pourrait difficilement reproduire cette approximation ) ,
_ et surtout quasiment les mêmes effets .

Mais il est vrai que les différé,ces sont flagrantes au niveau ergonomie , ce qui pourrait rendre interessant une utilisation en duo avec le LD3 .
L’absence d,écran tactile provoque une façon de lmanipuler la machine pour avancer dans son morceau TRÈS différente .
Dans le LD2 , faut aimer pianoter et faire du “ back and forth “ ! Bien lourd au début mais a force de l,utiliser on choppe des automatismes. Genre : je sais que pour créer un chop manuel, je dois faire, à partir de la page SAMPLE , “ 2 fois DEC et 2 fois INC + EDIT , PUIS 7 fois INC pour revenir sur le sample “ , on mémorise tout un tas de shortcut comme ca , au début c,est galère mais a force de pratique on sens une machine finalement bien pensée et surtout ultra ultra rapide . A condition de faire ces efforts de Memos pour développer la mémoire musculaire . c,est roots je le conçois .
Il y a aussi pas mal de micro erreurs dans le codage qui fait que la,machine sonne de façon imprévisible et difficile à reproduire ( tjs d,après flemming ) , à moins de reprendre stricto sensu le même code c,est à dire la même machine , LD2 .

bref Le LD2 c,est vraiment une machine bien plus artisanale que le LD3 et moins aboutie en terme de praticite ( pas d,usb , moins de visuels , chop system bien chelou , peu de pistes de CTRL ) , mais surtout la partie sequencing qui est 1000 fois plus limitée que le LD3 ou la flemming a pousse le bouchon assez loin sur le LD3 .
Plein de petits défauts qui au début m’enervaient mais que j,ai finit par accepter au final , me rendant compte que tous ces petits défauts participaient au charme de la machine ( un peu comme une belle meuf :bravo2: )

Voilà si ça peut aiguiller certains qui te,te,te,t de comparer les 2 machines LD2 / LD3

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 16:52:10 ]

53
x
Hors sujet :
t'as vu mon post au dessus ? Ça te concerne, il y a ton son dans la tape, je pense la face 2, merci encore :bravo:

Beat Thang 4 Life

54
Citation de circus :
x
Hors sujet :
t'as vu mon post au dessus ? Ça te concerne, il y a ton son dans la tape, je pense la face 2, merci encore :bravo:



x
Hors sujet :
Yes ! Merci , non j,avais perdu le fil de la discut , une fois mon morceau partagé :facepalm:
Mon ssomor commence à 3 minutes 23 a 9,14 ; face 2 .
Pour ceux qui auraient pas suivi , c,est une track que j,ai composé avec un Gotharman FUZION , à partir de samples créés par une collaboration sur le net :clin:
Mais la track est 100 % Gotharman FUZION:bravo2:

Les samples utilisés sont les mêmes que dans la track qui se lancé à 15 min , face 2 = > memes samples mais track totalement opposée ! La magie du sampling :bravo

Bon d,ailleurs mon morceau dénote quand même pas mal par rapport à tout ce qu,on entend dans cette tape . Je suis pas “ beatmaker “ désolé :D: mais cette expérience,ce fut fort sympathique :

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 17:17:37 ]

55
x
Hors sujet :
Kool, ça rajoute un truc différent, sympa comme expérience :mrg:

Beat Thang 4 Life

56
Spazedrums ouvert aux réservation pour livraison début juin...!
Perso mon duo fuzion tiny ld me convient au delà de toute attente, c est un peu la tb/808 moderne puissance dix.
C est vraiement des machines sans concession à tous niveau ; qualité de fabrication, de composants, d ergonomie, de ´code ´ machine et de son. C est du jusqu au boutisme pour compositeur exigeant. Et c est plutôt pas cher en regard de toutes les qualités énoncées, c est pas le genre d instrument dont on va pas se servir et puis revendre parce que le rendu ou le workflow ne fonctionne pas... sauf grave erreur de casting.

PS
https://www.gotharman.dk/spazedrum.htm

Pour le ld 2 j ai aussi remarqué qu il sonnait encore plus harsh et fat que les ld3, il y en as un à vendre actuellement, cela reste un excellent investissement à mon avis...

PS 2 : autant vous l aurez comprit je fait partie des fans qui ont trouvé leur grall en terme d instrument, autant la machine n est pas pour tout le monde. On peut la faire sonner musicale mais il faut soit là travailler au corp, et à ce moment la récompense vaut bien le temps investi car elle sonne superbement et souvent de façon inédite, soit n utiliser que des samples.
Donc pour un public avertis, mais ceux qui recherche ce caractère seront comblés.

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 21:35:50 ]

57
Citation de Royal-tea :
Spazedrums ouvert aux réservation pour livraison début juin...!


Mou ai
La pour le coup , niveau drum analogique , si je prends un truc ce sera pas ça , quand je vois cette PULSAR 23 de chez SOMA , je me dis que flemming ici n,a pas été super créatif . On sens même un redite de ses autres machines avec certes des oscillos analogiques mais bon on est loin du génie de cette pulsar 23 de ouf . :oo:

58
Je sais pas dekalboy, tu as l esprit critique aiguisé, souvent à bon escient... maintenant on peut pas réinventer la roue à chaque foi, ou bien que quelqu un proposé ses services de code ou d ingienerie a flemming pour qu il rebâtisse une nouvelle bécane dantesque pour aliènes désabusé
Les osc perc du tiny comme du fuzion d’ailleurs me font bien tripper, pas pour le côté percussion mais pour le grain de l onde en synthèse classique, une vrai nouveauté mine de rien. J irait voir le produit cité mais je peut te dire que se j avait de quoi voir venir je me l achèterait cette spazedrums.
59
Vu soma, enfin entendu. C est vraiment pas la même philosophie. Je vais te dire une bêtise, mais 97 pour-cent de ce je vient d entendre je le faisait avec ma 888 y as dix ans... et puis c est du matos fixe sans les avantage du digital, ne serait ce qu in écran, des presets, un séquenceur, un sampleurs... c est du purisme sonore à ce niveau, je que je peut comprendre, et boubou la tête du porte monnaie en modulaire aussi.
60
Citation de Royal-tea :
Vu ne serait ce qu in écran, des presets, un séquenceur, un sampleurs... i.


Justement parfois ça fait du bien d,avoir une machine brut de décoffrage comme cette pulsar 23 sans écran , avc accces direct .
En fait oui tout dépend,d de nos besoins mais moi en ce moment je trip sur mon set up analo dédié à l,improvisation et de,s lequel justement je n,enchaine aucun presets ou pattern . Juste un workflow different pour une musique diffèrente

J,attends de voir ce que peux cracher cette spaze drum
Mais en tout cas je suis convaincu par les sonorités ultra originales de cette pulsar 23 , je conseille de s,y pencher plus profondément , ces fonctionnalités sont démentes , notamment les systèmes de clock dividers et le système bien chelou des loopers .

Les machines Gotharman sont excellentetissimes mais j,avoue que parfois , je suis lassé d,avoir une approche “ programmation “ plutôt que “ joueur “ dans la création musicale

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 11:13:04 ]