Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 61
Photos
1/389
Korg Kronos 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

9/10

réactions à la news [NAMM] Korg Kronos : les détails

• 459 réponses
  • 66 participants
  • 100 439 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg Kronos : les détails
Voilà ! On a enfin les détails officiels du Kronos, la workstation tant attendue de Korg.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation :

Boudiou ! Un polémique sérile de tretracapilosecteurs !

A votre sans T... icon_lol.gif

Citation :

Ensuite, prendre MaxMSP ou Melodyne comme exemple d'instrument virtuel ne me semble vraiment pas le meilleur choix. MasMSP est un environnement modulaire et de programmation et Melodyne un système de traitement du son. Même si les deux peuvent être utilisés comme instruments

Donc sont des instruments, pareil pour un DAW avec ses hôtes, cela forme un instrument??? Genre le Rhizome... dans ce monde dématérialisé qu'est ce qui limite un instrument, les mensurations de l'hôte ou ses capacités?

La qualité de la carte son à son importance dans le rendu sonore en dehors des écoutes, maintenant si évidement après une RME je met un casque de baladeur... (la qualités du calage aussi m'affirme t'on)

Pour la puissance c'est vrai

Citation :

La puissance de l'hote n'influe pas non plus sur le rendu sonore. Elle influe sur les capacités (nombres de voix simultanées ou polyphonie possible, par exemple)

Mais utiliser 10 VST sur une voie ne donne pas le même rendu que 3 sur 10 voies chacun, mais c'est pinailler!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

52
x
Hors sujet :
Citation :
A votre sans T...

:ptdr: :bravo:

Citation :
Donc sont des instruments, pareil pour un DAW avec ses hôtes, cela forme un instrument??? Genre le Rhizome... dans ce monde dématérialisé qu'est ce qui limite un instrument, les mensurations de l'hôte ou ses capacités?

Pour moi, ce qui fait un instrument, c'est le fait qu'on en joue.
J'utilise des groovebox des séquenceurs. Les groovebox sont des instruments (on en joue), pas les séquenceurs (on les programme).

Je n'utilise pas MaxMSP, mais Reaktor. Pour moi, Reaktor n'est pas un instrument. Mais des ensembles Reaktor en sont bien. (pour ceux qui ne connaissent pas, Reaktor est un environnement modulaire et de programmation pour la création d'instruments/effets. Un ensemble est un instrument ou effet (ou une combinaison de plusieurs) fait sous Reaktor)

C'est justement ce qui fait la force du concept de Groovebox par rapport aux séquenceurs. C'est qu'on en joue.
De la même façon, les séquenceurs électro (Ableton Live, feu Project5 ou Orion) se rapproche parfois plus d'instruments que de séquenceurs, et c'est aussi leur force.
Sonar, Cubase, Logic ou ProTools ne sont pas à mes yeux des instrument.
53
Ho les gars vous êtes bien loin d'un avis sur le kronos, encore un peu de dérive et on va finir a la baraque a frites... Pour revenir sur ce type de matériel, si vous n'en n'avez pas l'utilité faut laisser tomber. Personnellement j'ai trop pris l'habitude de travailler sur mon séquenceur, accompagné d'un lot de plugin, mais, l'intuitivité d'une workstation maitrisée permet un composition beaucoup plus rapide, généralement sans bug ou soucis de processeur, et ça, ça n'a pas de prix... Composer vite et facile. Du coup tout ce qui m'interesse c'est la souplesse et l'étendue du séquenceur incorporé. Si en plus je peux brancher ma guitare et ma basse en utilisant les effets internes pour entrer deux pistes audio... Ça commence a etre interressant, une ou deux pistes pour les voix, un mix down et l'idée est finalisée... Non ?
54

Hors sujet :

Instrument de musique (Wikipedia)
Tout objet pouvant produire un son contrôlé par un musicien, qu'il soit conçu, modifié ou écarté de son usage, peut être considéré comme un instrument de musique. La voix ou les mains, même si elles ne sont pas des objets, sont considérées comme des instruments de musique dès lors qu'elles participent à une œuvre musicale.

Un VST non charger dans un Hôte n'existe que peux... c'est là l'ambiguïté, mais il est vrai que cette polémique n'a pas sa place ici... 

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

55

Quel ramassi de connerie on peut lire ici. facepalm

Vous ne l'avez ni vu ni écouté en vrai (juste en mp3 et youtube), vous ne pourrez même pas le toucher avant le mois de mars, et vous pouvez déjà juger de la qualité du son, vous savez déjà qu'il y a 15000 menus.....

On sens tout de suite les mentalités qui sévissent dans certains forums...... bravo les mecs, y a pas de doute, vous connaissez votre sujet, vous savez de quoi vous parlez bravobravo

Sans dec' continuez, c'est un régal de vous lire....

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

56

C-Real tu sais lire entre les lignes???

C'est con de dire c'est con icon_mdr.gif

transmission-soundcloud

57

Citation de C-Real :

Quel ramassi de connerie on peut lire ici. facepalm et blablabla...

hou la la un trol en cavale... ne pas nourrir erewhon svp... ca peux s'énerver ces choses la...

faut dire oui bien sur on est y connait rien... icon_crying1.gif

58

Neok;

C'était par grandeur d'âme, histoire de voir si notre niveau était à la hauteur du sien...

transmission-soundcloud

59

oui d'accord mais quand on est des boubourses comme nous on s'incline devant tant d'éloquence et de pertinence... icon_fou.gificon_boire2.gif

60

J'ai écouté les démos sur korg.co.uk et je dois dire que les sons m'ont bien plu. Le piano acoustique présenté a l'air bien consitant sur toute la tessiture, les pianos numériques Fender ou Wurly bien trash avec les effets de modélisation d'ampli, les B3 gueulent bien, le Clavinet pince comme il faut. Sur la démo de Novello, on entend des couleur sonores bien distinctes, avec différents caractères, des effets bien dosés.

Les moteurs de synthèse ne sont peut-être pas nouveaux, mais l'important c'est ce qu'ils font, avec quelle facilité, rapidité et puissance. J'aime bien la manière de patcher le MS-20 virtuel par exemple, c'est très didactique. On a a priori une belle boîte à outils sous la main, à nous d'en tirer un max.

La question qui peut se poser, ce sont les possibilités d'extension : que reste-t-il comme place, combien de nouveaux moteurs simultanés le proc peut-il encore gérer en allocation dynamique, qu'est-ce Korg a prévu en la matière ?