réactions à la news [NAMM] Korg Kronos : les détails
- 459 réponses
- 66 participants
- 100 450 vues
- 60 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
logos
Citation :
C'est un comble de pas y intégrer le WS ni le Monopoly
Le WS est bel et bien présent , mais pas le Monopoly.
Rendez vous sur https://www.youtube.com/watch?v=UHV3rnkGt3E&feature=player_embedded à la minute 32,50.
Faite gaffe les gars , vous êtes nombreux à critiquer cette bécane sans même l'avoir entendu , ni vu, ni joué ...
C'est très clairement une énorme bestiole qui enterre tout ce qui se fait en ce moment. Les XF notamment sont très carrément mis au rebut alors même qu'ils sont sortis il y a qq mois.
Ce n'est ni plus ni moins qu'un Oasys avec une nouvelle banque de sons et des caractéristiques très au dessus, notamment en terme de mémoire . Mais pas pour le même prix ....
erewhon
Si le WS y est tant mieux... Par contre on ne critique pas ce qu'il à dans le ventre mais plutôt le manque de témérité dans l'élaboration du concept de la Chôse. Comme dit précédemment pouvoir choisir ce que l'on veut y mettre et pas imposer tout ce qu'il y à au départ. Peut être quelques commandes plus contemporaine/tactile autre que l'écran dans la même direction que leur Kaos Pad... Korg est capable de ce genre d'innovation, c'est là qu'est la déception, cela n'est qu'une Workstation de grande qualité sans plus...
Je ne suis pas sur que les possesseurs de Roland ou Yamaha vont trouver leur bébé dépassé, c'est une question qui va faire débat...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
Très puissante, très bien,très sonore, Très beaucoup de chose c'est certain...
Mais effectivement le kronos ne révolutionne pas le genre...
Mais il faut aussi reconnaitre que le niveau des machines actuelles est quand même très très élevé... Et même si on avait pu complèter son Kronos à la carte, on aurait pu lui reprocher d'être cantonné uniquement sur les son KORG...
Anonyme
Faire la moue devant du Caviar...
On en est malheureusement arrivé à ca tellement l'excellence se trouve tout autour de nous et que nous n'y prêtont même plus attention...
Anonyme
Oui tu as raison neok, je me demandais aussi comment l'on peut avoir une "réaction négative" par rapport à une machine que l'on ne connait pas. Cela vient peut être du fait que justement comme tu le dis, on est tellement habitué à un certain luxe que l'on en attend toujours plus, et qu'il est maintenant difficile d'en surprendre certains... comme les riches, que nous ne sommes pas
[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 12:27:18 ]
logos
Citation :
Faire la moue devant du Caviar...
C'est exactement ça. Je n'ose imaginer comment j'aurai gueulé de joie si j'avais commençé la musique il y a 20 ans avec une bécane comme le Kronos.
Pour ceux qui démarrent maintenant , c'est une sacré machine ... Je ne sais même pas s'ils peuvent se rendre compte ...
erewhon
Ceux qui démarre maintenant le font avec un ordi et des plug, c'est quand même pas à la portée d'un ado qui commence!
Au niveau innovation, ce n'est que la continuité d'un long héritage depuis le M1, ce qui encore une foi n'enlève rien de la qualité intrinsèque de la machine, mais au niveau de l'innovation cela reste frileux!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
J'ai du mal à supporter l'attitude qui consiste à tout voir en creux, tout comme celle qui consiste à encenser le moindre bouzin qui fait tûût...
Ce que j'ai vu pour le moment et qui me branche bien :
- le streaming des samples
- l'allocation dynamique des différentes synthèses
- la transition sans coupure entre les programmes, même avec des synthèses et des effets différents
- tout ça sans latence
Je ne connais pas un ordi ou une workstation hardware qui fasse cela. C'est factuel, c'est comme ça, c'est tout !
Donc arrêtons de dire qu'il n'y a pas d'innovation là dedans, la plupart d'entre nous - moi y compris - ne seraient pas capables de comprendre les premières équations des brevets qu'il y a derrirère le Kronos...
Et que personne ne me dise que je me prosterne, pas du tout, j'ai passé l'âge, j'apprécie simplement ce que Korg met à notre disposition, je remercie ceux qui ont eu les c******s d'investir sur un tel développement vu la crise et j'applaudis des 2 mains ceux qui ont passé des nuits blanches pour mener le projet à terme...
erewhon
Je vois pas pourquoi ceux qui ("se prosternent" devant le Dieu) défendent le Kronos se donnent le droit d'être péremptoire et de demander à ceux qui tentent un peux d'esprit critique sans pour autant dire que c'est du Flan (faut essayer de lire un tant soit peux le contenu de ce qui est dit) de se taire définitivement...
Défendre pour défendre est juste l'opposé de critiquer pour critiquer, il n'y à plus d'esprit critique justement.
De plus j'ai juste dit qu'investir dans un Kronos n'est peut être pas à la portée du débutant qui se rabattra donc sur son ordi et des plug. Ce qui ne veux pas forcément dire que je pense que des plug + un ordi soit la même chose.
Citation :
ce qui encore une foi n'enlève rien de la qualité intrinsèque de la machine
C'est du français ou est ce explicitement incompréhensible, donc je traduis: JepensequelemoteurduKronosestexellentetdonclesonaussimaisquelaformen'innovepasetc'estdommage.
bemol1
Citation de Trucmuch :
le kronos ne révolutionne pas le genre
Au contraire, c'est la première workstation à utiliser un SSD. D'où d'énormes avantages en terme de rapidité d'accès, capacité de stockage, de possibilités de mise-à-jour, de puissance de la machine. Et Korg est loin d'être un rigolo question qualité, synthèse etc. "The game has been changed" disent-ils eux-même et je les approuvent.
Il s'agit clairement d'une rupture technologique dans le monde hardware. Il sera intéressant d'observer la réponse de la concurrence, qui ne pourra plus désormais se contenter de ripolinages (suivez mon regard).
- < Liste des sujets
- Charte