réactions à la news [NAMM] Korg Kronos : les détails
- 459 réponses
- 66 participants
- 100 336 vues
- 60 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
Le pied serrait qu'à la sortie du Kronos le M3 soit au prix du M50 avec la carte Radias en remerciement...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
fzik ...Oui mais bon... mon D50 en 1987 il m'a couté environ 2.500€ (et j'avais presque 20ans) ... Prenons un Origin... on est pratiquement au même prix + de 20 ans après... pour un fleuron de la synthèse chacun à leur époque respective...
Maintenant on trouve des synthés à 500€ aussi de très bonne facture équivalent à ce qu'on faisait il y a 20 ans pour 5 fois plus cher...
Donc les prix me semble logique...
Faut quand même rester les pieds sur terre, j'aimerais aussi voir le Kronos l'Origin, Le Moog XL à 500€... Mais on est dans la technologie optimum du moment... Et si on parle des prix d'un ARP2600, d'un Emulator, d'un fairlight...On se rendra vite compte que l'inabordable c'était avant...Plus qu'aujourd'hui...
damdom
Citation de : fzik
Bon ok, y a de l'innovation dans le Kronos. Mais quand même, à quel prix
On annonce un prix de 3000€ ! Quand j'ai commencé en 90, j'ai acheté un M1 d'occasion.
Mais j'aurai jamais pu payer le prix annoncé pour le Kronos (en entrée de gamme), même d'occasion !! Le M1 ne valait pas ce prix. Et pourtant, il était aussi révolutionnaire, que le Kronos maintenant !
Comme le dit erewhon, pourquoi Korg n'a-t-il pas choisit de mettre moins synthèses dedans, et faire ainsi un clavier plus abordable. On aurait pu avoir la même démarche qu'ils ont eu avec le M1 et la série T.
Un Kronos 61 avec moins de synthèses, et un 76 avec quelques truc en plus, et un 88 avec l'ensemble.
Ils l'ont bien refait avec la série Trinity, et le Radias.
La carte MOSS ! Vous savez celle du Prophecy/Z1 ! Elle était en option, sur certains Trinity et certains Radias !
Là c'est pareil. Vous voulez un Kronos ! Sans la carte Polysix, Karma et WS, il est à 2200€. Avec 1 de ces cartes, cela fait tant de plus. Les 3, cela fait 3000€ (tout ceci est un exemple).
Cela ne serait-il pas mieux.
Si on considère le prix de 3000€ pour un Kronos 61, je me demande à combien va être le 88 touches !!
Par rapport au prix, Yamaha n'a pas de soucis à ce faire ! Korg a toujours était une marque plus cher que ces concurrents, mais là...!
Alors oui, l'Oasis est génial ! Mais je vois pas beaucoup de musiciens amateur, avec. D'après vous, pourquoi.....!
moi je vois le problème dans l'autre sens , on a dit à sa sortie que l'oasys était moyen s'il n'avait pas ses options ( lac 1 mod 7 etc ...) , il fallait débourser encore pour les avoir , là on nous met tout dedans pour un prix conséquent certes , mais par rapport à un T3 d'il y a 20 ans , bah y'a pas photo !!! quel progrès ...
fzik
Je ne demande pas à ce que le Kronos soit vendu 500€ !
Ce que je veux dire, c'est que démarrer une gamme avec un prix d'appel à 3000€, c'est pas gagné d'avance.
Et puis, je veux bien rester les pieds sur terre, mais quand on voit le nombre de synthés vendu par Th....n en France, on se dit que le prix est bien le premier critère de choix dans un synthé ! Les gens trouvent que c'est trop cher, sinon ils l'achèteraient en France !
Citation de damdom :
mais par rapport à un T3 d'il y a 20 ans , bah y'a pas photo !!! quel progrès ...
Oui, je suis bien d'accord !
Pour moi, le plus gros progrès depuis le début des workstations, c'est les VA qui l'ont fait. En nous redonnant des potards, à la place des pages de menus !!
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
damdom
s'il y a une différence de prix entre thom... et la france ( ce qui reste à prouver car les principaux magasins en france s'alignent sans soucis) , ça ne va pas changer fondamentalement le budget d'investissement dans tel ou tel matériel , quand on investit 3000€ , on est plus à 50 € près .
synthwalker
Combien de potards faudrait-il ? Sur un Kronos, on prend rien que 70 paramètres par effet x 16 effets, hummmm... on ajoute 9 moteurs de synthèse très hétérogènes (tous n'ont pas un cutoff et une résonance), pas facile de s'en sortir. Il y a les solutions à la John Bowen Solaris, avec 5 LCD (1 par grand type de module et 1 général pour l'architecture des modules et les réglages globaux), mais les 4 modules sont définis une fois pour toutes. Sur un Kronos, ce n'est pas le cas. L'écran tactile est à mon sens le meilleur compromis, bien qu'imparfait.
Ce qu'il manque en revanche sur le Kronos, ce sont 16 pads dynamiques. Je pense qu'il y avait la place et c'est pour moi un point négatif puisque l'objet était d'intégrer un max de choses, ce n'est pas pour se retrouver ensuite avec des surfaces de contrôle additionnelles.
Anonyme
3000€ pour un instrument de cet acabit... C'est certes un investissement mais c'est de l'argent bien placé... Car dans 2 ans il sera toujours capable de faire ce qu'il fait maintenant... à savoir de l'excellent boulot. Et dans 5 ans aussi...
Maintenant c'est vrai que c'est une somme, mais bon... Il vaut mieux économiser, voir trimer un peu pour pouvoir s'offrir une machine digne de ce nom... Et la savourer à sa juste valeur... Histoire d'en tirer toute sa puissance et l'exploiter comme il se doit...
A l'heure actuelle on change de synthé tout les 2 ans parce qu'on est solicité par d'autre machine... C'est vrai que les fabricants on l'art de mettre le paquet pour nous sortir des machines qui font rêver, mais en a t-on vraiment l'utilité...
La technique, le talent et la connaissance de son synthé sont trop souvent absent des débats un peu stérile somme toute...
Si j'ai mon idée sur la workstation en générale, je vois mal ce qu'on peut, en toute objectivité, reprocher au Kronos...
Anonyme
Citation de synthwalker :
Ce qu'il manque en revanche sur le Kronos, ce sont 16 pads dynamiques.
Ben oui voila une remarque très pertinente par contre... Ca c'est pas stérile du tout
erewhon
Citation :
A l'heure actuelle on change de synthé tout les 2 ans parce qu'on est solicité par d'autre machine...
Pas vrai, j'ai toujours mon MW1 et XT et pourtant y a le Blofeld...
En plus des 16 Pads je vois bien pour exploiter le mode WS un truc genre d Beam combiné à une sorte de Kaos Pad - Theremin, histoire d'avoir ça en 3 D dans l'espace de la mort comme une combinaison des 4 Wavetable plus uniquement limitée à G/D/H/B... svp mister Korg!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
aimwill974
Quand je regarde la bécane, elle est très sobre, le grand écran est plutôt cool et tout, mais moi j'ai 18 ans, je pensais me payé une workstation cette année, ben avec Roland Fantom au son casserole, le Motif qui est bien, mais 3499€ ...
Et là Korg, qui me sort une workstation type Oasys, je me dis ptet que c'est bien, je vais m'orienté la dessus, mais MON C*L! 3000€ le modèle 61 touches, 3500€le 76 alors ? et même 4200€ pour les 88 ?!
Ils ont tout compris, justement, la vie est devenu chère, le prix de tout augmente, par conséquent moi je dis qu'ils devraient nous pondre des trucs justement à notre porté!
pour 3000€ le petit modèle, j'espère qu'il fait l'éclairage, le café et me roule des pètes pendant que je joue
- < Liste des sujets
- Charte