Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 61
Photos
1/389
Korg Kronos 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

9/10

réactions à la news [NAMM] Korg Kronos : les détails

• 459 réponses
  • 66 participants
  • 100 334 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg Kronos : les détails
Voilà ! On a enfin les détails officiels du Kronos, la workstation tant attendue de Korg.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
On s'en fout de l'analo... 99% des musiciens font plus la difference entre du pur analo ou un bon vsti ! Plus serieusement j'ai eu un triton pendant 10 ans, revendu il y a peu, il me reste un motif et du nord lead, au finl j'utilise un sampleur en plug in , une Batterie en plug in... Et korg comme tous les autres fabriquent des puces electroniques, c'est tout, et vous voulez aller chercher une ame la dedans ?
22
Au final je crois que je vais l'acheter, non que j'en n'ai une reelle utilité, mais je suis capricieux... Et qui sait il restera au studio 10 ans ;)
23

Citation :

Mais elle est où la nouveauté avec le retour de l'analo, comme le demande un grand nombre de musiciens !

Ils nous écoutent ou pas, chez Korg !

Exactement ! Que du réchauffé même le look qui fait très début 90's...

C'est désolant, pourtant on y a cru avec la sortie du Monotron.

Citation :

On s'en fout de l'analo... 99% des musiciens font plus la difference entre du pur analo ou un bon vsti !

Et on appelle ça des musiciens avec une oreille aussi peu développée... ???!!!! icon_lol.gif

L'analogique c'est l'avenir (tout comme le vinyle est entrain de sauver l'industrie du disque), c'est le grand paradoxe actuel et des années à venir. Heureusement certains l'ont parfaitement compris comme Dave Smith par exemple. Les gens finissent toujours par préférer l'original à la copie.  icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 10:33:57 ]

24

Le Kronos c'est vrai qu'il ressemble beaucoup à l'oasys et aux autre workstation du moment...

Le problème est plus générique... Ce n'est pas le Kronos qui dérange car en soi  c'est une très bonne machine... Mais c'est plutôt la workstation en général...

Elle sont arriver à leur limite... La limite à ce qu'elle devienne un homestudio portable à part entière... Avec un écran large et tactile qui sera probablement la prochaine évolution... Mais elles n'auront pas la souplesse d'un vrai Homestudio et seront toujours en retard technologiquement. Et actuellement elle ne sont pas encore l'égal d'un bon Home studio... Donc elle peuvent décevoir si on  compare (prenez la collection eastwest qui vous enterre n'importe quel Set orchestral de n'importe quel Workstation...)

Maintenant un son de piano reste un son de piano... Et faire croire que l'on peux aller encore plus loin dans la numérisation d'un son qui va vous transporter à la limite plus loin qu'un vrai Bösendorfer ...

Mais cracher dans la soupe je pense qu'il ne faut pas car cette machine permet quand même d'aller très très loin pour qui veux s'investir à la maitriser à FOND... Tout comme les autres Workstations du moment (et du moment dernier...)

Et sur scène elles prennent toute leur quintessence...

25

Pour la question du look, il a la forme d'un Motif, les aspect d'un Oasys avec son belle écran qui va nous faire c**** comme le Roland Fantom avec 10 000 menus, il sonne vraiment fade, j'ai un Triton LE et j'ai l'impression d'avoir le même son de piano ...

et pour 4000€ ?! C'est une blague eek

KORG! bravobravobravobravobravo

Et tout les paumés attirés par les news qui vont se rué la dessus ... facepalm

Bon on rigolera aussi, quand Roland nous sortira le remplaçant du Fantom G actuel bave

26

Citation :

Et faire croire que l'on peux aller encore plus loin dans la numérisation d'un son qui va vous transporter à la limite plus loin qu'un vrai Bösendorfer ...

CQFD ! Tout est dit.

et on peut transposer cette même logique avec tous les autres instruments y compris les analogiques qui sont des instruments à part entière. Un rompleur ou un vst imite un instrument, un analogique EST un instrument. Ce n'est pas la même chose.

27

Ben là tu vois sa sonne Samick première gamme mrgreen

28

Hors sujet :

Citation de sencha67 :

et on peut transposer cette même logique avec tous les autres instruments y compris les analogiques qui sont des instruments à part entière. Un rompleur ou un vst imite un instrument, un analogique EST un instrument. Ce n'est pas la même chose.

Je serait plus prudent que ca pour ma part, car s'il est vrai que l'instrument analogique s'il n'est pas encore imité à100%... a un point commun avec tout les autres instruments électroniques... Ils fonctionnent tous à l'électricité... Et c'est un courant qui induit des ondes sonores... (je vais pas ré-expliquer le principe d'un synthé...). Or à la différence avec un instrument acoustique qui fonctionne avec la réalité, le synthé quelqu'il soit sera toujours tributaire de 2 paramètre indispensables (le courant et les enceintes...). Il n'est pas dit qu'un VCO ne puisse être émulé parfaitement car technologiquement ce sera probablement possible un jour (Mais on y est pas encore).

Pour l'acoustique on ne pourra que modéliser... avec tout ce que cela comporte comme restriction...

29

@ Neok :

On est bien d'accord !  icon_wink.gif

30

bravo