Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg Nautilus, la nouvelle workstation fera-t-elle oublier le Kronos ?
korg-nautilus-88-288585.jpg
Korg dévoile aujourd’hui sa nouvelle workstation et synthé Nautilus, que vous pouvez choisir en trois formats de 61, 73 et 88 touches.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
x
Hors sujet :
on devrait jamais quitter Montauban
92
à Analog keys

Citation :
Thomann n'est pas l'alpha et l'omega des prix des synthés sur le net. On a déjà dit, et de plus en plus souvent, qu'ils ne sont pas systématiquement les moins chers.


Ce que je ne prétends pas. Calmos, pas nécessaire de prendre ce ton péremptoire.

L'objet de mon message était la différence minime entre le Nautilus et le Kronos. Je suppose que la différence que je relate doit être la même partout. Désolé de n'avoir pas cité ton fournisseur habituel. Dont acte.
93
x
Hors sujet :
+1 musicmatos à Montauban c'est top, mais il y a aussi des tas d'autres adresses.... dans la musique aussi consommez local c'est important
94
Citation de emartin :
à Analog keys

Citation :
Thomann n'est pas l'alpha et l'omega des prix des synthés sur le net. On a déjà dit, et de plus en plus souvent, qu'ils ne sont pas systématiquement les moins chers.


Ce que je ne prétends pas. Calmos, pas nécessaire de prendre ce ton péremptoire.

L'objet de mon message était la différence minime entre le Nautilus et le Kronos. Je suppose que la différence que je relate doit être la même partout. Désolé de n'avoir pas cité ton fournisseur habituel. Dont acte.


Salut, je suis désolé. Il n’y a rien d’agressif envers toi dans mon post ni même dans mon propos, c’était juste une blague en guise de clin d’œil à @coyote14 en rapport avec ce qu’il m’a dit ici sur une réflexion équivalente . :clin:

:boire:

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 10:37:13 ]

95
Salut Analog. Je veux bien croire que c'était un clin d'oeil, y a pas de mal franchement, mais avoue que pour comprendre, il faudrait suivre tous les fils... Musicalement.

Etienne
96
Citation de coyote14 :
Pour ma part, je me demande bien si les banques de sons achetées pour Kronos devront être rachetées pour Nautilus.


Oui et aussi, est-ce que les sons d'usines du Nautilus seront compatibles sur le Kronos (selon les EXs chargés bien sûr).
97
Probablement pas tous: le Nautilus intègre des samples de piano préparés absent du Kronos 2. On les aperçoit ici:

98
Les sons achetés sur Kronos ne sont valables que pour un seul Kronos, le numéro de série étant encrypté dès le départ, ce qui est inadmissible. Tu vends ton Kronos, tes sons achetés partent avec, donc tu ne les valorises pas. Je n'ai acheté aucun son pour mon Kronos pour cette raison débile et je n'achèterai plus aucun produit qui fonctionne de la sorte, je le dirai bruyamment partout où je passe, ça m'irrite au plus haut point cette politique commerciale.
99
Après, ce sont les sons sur le shop Korg.com qui fonctionnent comme ça avec un serial connecté à un numéro de série. Il y a d'autres banques gratuites ou payantes qui n'utilisent pas de protection particulière. C'est aussi un choix des éditeurs de banques de sons qui pourraient très bien se dispenser de cela.

Mais un transfert de licence devrait être possible en remplaçant en ligne le machine ID par un autre si on veut. C'est pas normal d'être obligé de racheter ses banques de sons quand on change de machine, ou pire: quand elle tombe en panne et qu'on est obligé de remplacer la carte mère, par exemple.
100
En fait, quand tu vends ton Kronos avec des banques protégées numéro de série, tu dois transmettre ton code personnel du site Korg à ton acheteur, c'est vraiment une hérésie ce truc...