Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg Nautilus, la nouvelle workstation fera-t-elle oublier le Kronos ?
korg-nautilus-88-288585.jpg
Korg dévoile aujourd’hui sa nouvelle workstation et synthé Nautilus, que vous pouvez choisir en trois formats de 61, 73 et 88 touches.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Mode d'emploi en français :
62
quelques remarques

- disparition des controllers par rapport au Kronos
- disparition de l'aftertouch, en même temps ce n'est pas non plus scandaleux ...
- Tout se fait à l'écran, si l'écran a une réponse rapide pourquoi pas
- A voir si l'ergonomie a été revue ... cela semble être le cas
- Le disque dur de 60 giga me paraît sous dimensionné, Korg aurait pu faire l'effort de doter le nautilus de plus de mémoire
- Le Karma a disparu , en même temps qui se servait vraiment du Karma ?
- les moteurs sonores semblent les mêmes que le KRONOS, à voir les nouvelles sonorités du moteur HD
- Le positionnement de ce produit est curieux ... cela semble être un successeur du KRONOS tout de même ... avec une meilleure ergonomie ? A suivre ...
- La finition ... à voir ... en tout cas le joystick fait vraiment camelotte ...
63
Oui, Le positionnement de ce produit est curieux en effet ou alors nettement moins cher, entre 500 a 600 euros de moins non ?
ou en Rack peut être !!!
Vous avez dit bizarre ?
64
Citation de Grans :
quelques remarques

- disparition des controllers par rapport au Kronos
- disparition de l'aftertouch, en même temps ce n'est pas non plus scandaleux ...
- Tout se fait à l'écran, si l'écran a une réponse rapide pourquoi pas
- A voir si l'ergonomie a été revue ... cela semble être le cas
- Le disque dur de 60 giga me paraît sous dimensionné, Korg aurait pu faire l'effort de doter le nautilus de plus de mémoire
- Le Karma a disparu , en même temps qui se servait vraiment du Karma ?
- les moteurs sonores semblent les mêmes que le KRONOS, à voir les nouvelles sonorités du moteur HD
- Le positionnement de ce produit est curieux ... cela semble être un successeur du KRONOS tout de même ... avec une meilleure ergonomie ? A suivre ...
- La finition ... à voir ... en tout cas le joystick fait vraiment camelotte ...

- Et le design. Il est franchement laid quelconque. Encore un qui va finir ici

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

65
Korg l'a t-il seulement présenté comme le successeur du Kronos? J'avoue n'avoir pas tout suivi, mais j'en doute. Je vois mal Korg s'embarquer avec le Nautilus pour faire concurrence aux Montage et Fantom. A mon humble avis, le successeur du Kronos est à venir.
66
A priori non, le Kronos est toujours là, et le restera, d'après la vidéo de Woody Piano Shack.
C'est simplement une alternative moins chère, plus abordable techniquement, sans pour autant sacrifier à l'aspect "pro". Il faudra constater les prix en magasin pour apprécier la différence par rapport au Kronos, et à ses concurrents.

Sinon, les trois claviers ont une finition métallique, j'avais un doute sur les 61 et 73 touches.

Moi, ce qui m'interroge surtout, c'est l'écran tactile. S'il se met à déconner... Comme le Kronos, et contrairement au Montage et au MoDX, il n'y a pas de touches directionnelles, toutes les sélections se font via l'écran tactile, puis l'entrée de la valeur par la molette crantée, puis "enter". Quid dans 10-15 ans ? Que sont devenus les premiers Kronos, les M3/M50, les Triton, Trinity ? Est-ce ça tient dans le temps ?

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

67
moi je suis ok avec alphacentauri.. a ce prix on se demande déjà a qui il s'adresse car pour un peu plus y a le kronos.. et puis pas d'aftertouch ? mais oui c'est scandaleux ! bref plus ca vient et plus je deteste Korg. ou est le successeur du Kronos 2 ??? (a prix correct ce que plus aucune marque ancienne ne sait faire !)

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 16:25:37 ]

68
Une méthode pour recycler les dernières carte produites pour le Kronos ?
69
c'est vrai que le manque de touches directionnelles c'est pas terrible ... à ce prix on est en droit en plus du tactile d'avoir également ces touches ... En tout cas, cela me conforte dans le choix que j'avais fait au départ avec le Montage.

Peut-être qu'il y aura une workstation plus haut de gamme pour remplacer le KRONOS mais j'en doute pour le moment ...
70
Un sujet aussi, c'est le temps de boot. S'il est plus court que Kronos, c'est un sacré argument.