Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg Nautilus, la nouvelle workstation fera-t-elle oublier le Kronos ?
korg-nautilus-88-288585.jpg
Korg dévoile aujourd’hui sa nouvelle workstation et synthé Nautilus, que vous pouvez choisir en trois formats de 61, 73 et 88 touches.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
oui c'est vrai que le design est pas terrible ...
72
Citation :
Tout se fait à l'écran, si l'écran a une réponse rapide pourquoi pas

Non malheureusement.

Citation :
Un sujet aussi, c'est le temps de boot. S'il est plus court que Kronos, c'est un sacré argument.

Non d'après le même testeur:
- FlyingPhilUK: What's the boot time? Still 2+ mins?
- Loopop: Unfortunately yes
73
74
J'avoue ne pas comprendre non plus le positionnement du Nautilus par rapport au Kronos. La seule explication qui me vienne est qu'il se prépare un nouveau flagship à 3000-3500 balles en 61 touches. Du coup ça repositionnerait le Nautilus dans la gamme. Par contre il faudrait que ledit flagship en ait sous le pied niveau puissance et soit bigrement amélioré au plan ergonomique pour jeter le Kronos aux oubliettes...
75
Hello a tous

A la vue des premières démonstration je vois bien ce que le nautilus a de moins mais je vois aussi ce qu'il a de plus. Apparemment il y a plus de karma mais un arpegiateur plus convivial avec la possibilité cette fois de programmer ses patterns et ses arpèges à partir de la machine chose impossible avec karma.
Donc a prix inférieur sur certain point il serai mieux que kronos. Korg va t il rendre heureux les possesseurs de kronos en leur proposant une mise à jour ? Si il y a des informations je suis preneur
Plaisir musical a tous
76
A voir le rendu sonore si c'est mieux ...
77
Flagship :clin
Alors Océanos ou Neptune le prochain ? :mrg:
78
Le Karma est si complexe à gérer sur le Kronos que j’ai laissé tombé. Je serais bien curieux de savoir qui utilise ce super arpégiateur régulièrement.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

79
Le Nautilus se rapproche du Kronos 2 ... donc maintenant le Kronos 3 vas arriver ?
En tous cas ça manque de contrôleurs et d'accès direct, il ressemble a un M1 c'est cool pour les nostalgiques mais c'est une grave erreur dans cette gamme de prix.

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

80
Pour info, aujourd'hui 11 novembre, Woodbrass propose le Kronos 2 61 à 2599 €, le Nautilus 61 est à 1999 €. Donc 600 € de moins, de quoi acheter un petit synthé supplémentaire, un rack d'effets, une bonne carte son, une Fender mexicaine, une guitare Godin d'entrée de gamme...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2