Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3X
Photos
1/227
Kurzweil PC3X

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3

Sujet Est-il adapté ??

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 3 915 vues
  • 7 followers
1 Est-il adapté ??
Bonjour à tous.
Dans ma config perso, je travaille beaucoup avec mes 2 machines fétiches : mon K2000VP et mon Roland V-Synth XT.
Or, au boulot, je suis ammené à composer des morceaux très variés en relativement peu de temps. Je voumais embarquer mon matos perso mais mon employeur préfère investir...
 

Le PC3X (ou PC3 en version 76 touches semi-lestées) est-il adapté à cette utilisation : banque de sons généraliste copieuse et de qualité (synthés, sons acoustiques/classiques, pop/rock, world, etc...), fonctions de synthèse puissante (digne de mon K2000)n effets à proffusion et ergonomie made in Kurzweil ??

L'idéal serait que l'engin, avec un Cubase 5 / Reason 4 se suffise à lui-même....
 
Afficher le premier post
21
salut, je ne sais pas ou tu en es dans ton choix…

Attention aux dates de sortie "prévues". le PC3LE a été annoncé il y a plus d'un an, sortie prévue en milieu d'année… et bien il ne sera dispo à la vente qu'en mars-avril… et encore, c'est théorique, et je ne parle pas de l'Europe… donc si tu attend le PC3k, tu pourras attendre longtemps ! (ou pas ! je ne veux pas être médisant, mais je me base sur les dernier modèles…)

sinon, un dernier choix : le K2661, de très bonnes occases pour un peu moins qu'un PC3x
(il y en a un à 1400 € sur ce site)

et éventuellement compléter par un clavier maitre 88 touches toucher marteau si tu le désires…

Gildas
22
Salut, et merci pour les infos.
 

Concernant le PC3LE, en tant que Sound Designer, je pense que son édition limitée est carrément prohibitoire...
Et, même si le PC3K était sorti en temps et en heure (donc pour Mars/Avril), mes délais auraient été largement dépassés.
 

Par conséquent, n'ayant pas besoin de 88 touches à toucher lourd (et devant économiser la place dans ma petite salle 'son'), le choix s'est tout naturellement porté vers le PC361... que j'attends d'ici quelques jours (accompagné de sa carte son DigiDesign003 Rack+Factory)....
 

Enfin, par rapport au K2661, la présence des oscillos du VA-1 et la pléthore d'effets ont fait la différence.
La principale contrainte du PC361 par rapport au K2661 étant la non-possibilité d'importer des samples externes, j'ai contourné le problème en ramenant au boulot mon petit Roland V-Synth XT. Même si les traitement ne sont pas les mêmes, cela devrait quand même faire l'affaire...
Et, dans le pire des cas, je déplacerai mon bon vieux K2000VP...
 
23
Citation de KaeRZed :
le choix s'est tout naturellement porté vers le PC361... que j'attends d'ici quelques jours
Ah cool. Le VA1 et l'impression de n'être jamais à court d'effet est vraiment un gros gros plus. 
De toute façon, quand je veux des samples de qualités, je me retourne naturellement vers les plugins. 
Le PC3K vient combler une nécessité pour le live surtout.
24
Citation de davidsynthé :
Ah cool. Le VA1 et l'impression de n'être jamais à court d'effet est vraiment un gros gros plus. 
Je ne te cache pas que je suis un peu impatient....
 
25
Salut,
Savez-vous ou on  peut éssayer un pc3x en région parisienne? (94)
Je ne pense pas qu'ils le distribuent à Millonga Bonneuil.
26
Moi, j'ai acheté mon PC361 chez Playback....
Peut-être ont-ils un (ou des) PC3X ??
27
Oui,chez Star'Music à Pigalle et le vendeur est super sympa.
28
J'ai reçu mon PC361 (avec ma Digi003 Rack+Factory...) !!!


C'est une belle petite tuerie.
Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher vraiment sur la synthèse Dynamic VAST mais... les banques orchestrale / violons sont plutôt pas mal...
Les synthés demandent à être sérieusement corrigés mais on sent quand même un sacré potentiel.

En tout cas, avec Cubase 5 / Reason 4 et un V-Synth XT, il y a vraiment de quoi faire de belles petites maquettes...

La preuve : mon boss vient de me commander une paire de Mackie HR824 MkII pour avoir une meilleure écoute.

29
Les cordes sont superbes. C'est vrai que pour les presets synthés, il y a un peu de boulot. Mais quand on vient des K2xxx, on apprécie les nouveaux oscillateurs (sans aliasing) et les possibilités infinies de création des algo, de cascade. Et pis il y a des nouveaux blocs de dsp qui sont sympas, je pense notamment au filtre "mogue", "shaped saw", "supersaw", "quantize"...
30
Citation de davidsaynthé :
Et pis il y a des nouveaux blocs de dsp qui sont sympas, je pense notamment au filtre "mogue", "shaped saw", "supersaw", "quantize"...
Quand je serai un peu moins en période de bourre, j'espère pouvoir prendre le temps d'essayer tout ça sereinement...
mrgreen