Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3X
Photos
1/227
Kurzweil PC3X

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3

Sujet Est-il adapté ??

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 3 916 vues
  • 7 followers
1 Est-il adapté ??
Bonjour à tous.
Dans ma config perso, je travaille beaucoup avec mes 2 machines fétiches : mon K2000VP et mon Roland V-Synth XT.
Or, au boulot, je suis ammené à composer des morceaux très variés en relativement peu de temps. Je voumais embarquer mon matos perso mais mon employeur préfère investir...
 

Le PC3X (ou PC3 en version 76 touches semi-lestées) est-il adapté à cette utilisation : banque de sons généraliste copieuse et de qualité (synthés, sons acoustiques/classiques, pop/rock, world, etc...), fonctions de synthèse puissante (digne de mon K2000)n effets à proffusion et ergonomie made in Kurzweil ??

L'idéal serait que l'engin, avec un Cubase 5 / Reason 4 se suffise à lui-même....
 
Afficher le premier post
11
Hors sujet :
Tiens... [VA]david s'est métamorphosé en davidsynthé...
mrgreen 

12
En tout cas, en écoutant (et en regardant) les démos sur le site de Kurzweil, cette machine me paraît plutôt pas mal.... mdr
Par rapport à la série K, les effets à foison sont une vraie évolution attendue...
Et la polyphonie... Et les arpégiateurs... Et les motifs... Et la technologie VA...
Que du bon, tout ça !!
mrgreen 

[ Dernière édition du message le 24/12/2009 à 12:49:05 ]

13
ah bah oui ! c'est clair que tu es en face d'une des meilleures machines du marché !!  après la différence se fait sur du détail… mais il n'y a même pas vraiment de concurrence…  c'est souvent une histoire de goût
14

...et le prix est vraiment attractif par rapport aux performances offertes, ce qui n'est pas rien.

15
Citation de : KaeRZed
Hors sujet :
Tiens... [VA]david s'est métamorphosé en davidsynthé...
mrgreen


Ouai, c'est le cadeau de Noêl des admin d'AF mdr
16
Ouaip...
Je pense que je vais proposer un PC3 (version 76 probablement... ou version 61... je vais voir).

Merci beaucoup à vous pour vos précieux renseignements !!
Et Joyeux Noël !!
mrgreen 
17
Si tu n'as pas besoin de charger des samples externes, la série PC3 est exactement ce qu'il te faut, compte tenu des besoins que tu as décrits et de ton passé Kurzweil. La machine est beaucoup plus puissante qu'un K2000VP, les effets sont bien meilleurs que ce que tu trouves à la concurrence et les sons internes de très haut niveau. Les ayant tous testés, il n'y a à mon sens que les gros Yamaha pour rivaliser. Tu retrouveras également les sons du K2000 (et du K250 - certain diront datés, moi je dirai incontournables et tellement musicaux quand on les assemble).

La synthèse est vraiment incroyable, cette fois totalement modulaire. La polyphonie est suffisante pour faire des oeuvres complètes sans sacrifice, surtout avec la gestion géniale du vol des voix. Si tu as un K2000, tu as sans doute remarqué que le vol des voix était très bien géré, pour une machine de 24 voix de polyphonie. Imagine avec 128 !

La Rom est extensible et les quelques lacunes sonores évoquées avant vont être traitées, le R&D travaille sur des extensions.

Côté édition, j'avais longuement échangé avec le R&D Kurzweil lors du test du PC361 publié sur ce site et c'est vrai que l'idée d'ajouter des potards et des pads sur les futurs modèles a fait son chemin.
18
Merci Synthwalker....
Je suis en train de lire ton test du PC361 et le doute se dissipe au fur et à mesure des pages de lecture : je pense passer commande d'un PC361 lundi matin à mon boss...
mrgreen

On sait jamais, avec un peu de culot, je pourrai peut-être ajouter un V-Synth XT dans le panier !!
Après tout, malgré toutes les qualités du PC361, le VariPhrase et le Vocal Designer restent quand même les gros points fort du Roland...


Merci encore pour tous vos précieux renseignements...
Et, dans tous les cas, je vous tiendrai informés de la situation...

19
Ne peux-tu pas attendre quelques mois et te craquer le PC3K ? Tu pourras relire tes programmes et samples de K2000 et la plupart des programmes faits avec la Rom interne...

20
Mmmmhh.... Comment dire...
Moi j'aimerais bien mais attendre Mars/Avril pour composer les musiques d'un projet dont la DeadLine est en Février, ça va être chaud....


Ou alors, pour un peu plus cher, profiter des derniers K2600 en stock ??