Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3X
Photos
1/236
Kurzweil PC3X

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3

Est-il adapté ??

• 36 réponses
  • 8 participants
  • 4 073 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Est-il adapté ??
Bonjour à tous.
Dans ma config perso, je travaille beaucoup avec mes 2 machines fétiches : mon K2000VP et mon Roland V-Synth XT.
Or, au boulot, je suis ammené à composer des morceaux très variés en relativement peu de temps. Je voumais embarquer mon matos perso mais mon employeur préfère investir...

Le PC3X (ou PC3 en version 76 touches semi-lestées) est-il adapté à cette utilisation : banque de sons généraliste copieuse et de qualité (synthés, sons acoustiques/classiques, pop/rock, world, etc...), fonctions de synthèse puissante (digne de mon K2000)n effets à proffusion et ergonomie made in Kurzweil ??

L'idéal serait que l'engin, avec un Cubase 5 / Reason 4 se suffise à lui-même....

Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai commencé à tripatouiller quelques paramètres... PWM, etc...
Sans même entrer dans les méandres de la Dynamic VAST, les possibilités sont déjà énormes...
eek 

Je sens que je vais devenir fan de ce petit bijou !!
mrgreen 
32
bienvenue au club !! content que tu sois satisfait de ton choix…en fait, je ne connais pas grand monde qui en sois déçu !! 

moi-même, je n'étais pas vraiment branché "synthés" pur… mais je commence à adorer tripatouiller la bête… si tu veux un bon point de départ, il y a ces 2 programmes créés par Okiikahuna sur sonikmatter, qui sont des templates de synthèse VA avec les différents filtres et paramètres déjà affectés aux différents sliders… tu peux activer 1 ou 2 oscillateurs , les varier… ETC bref, sympa pour comprendre la VA et jouer avec…

à plus !!
33
Merci pour l'astuce... Mais comme je "pratique" le K2000VP depuis plus de 10 ans maintenant et que j'ai déjà utilisé plusieurs machines à base de VA (NordRack, JP-8080, V-Synth,...), je pense pouvoir m'en sortir...
mrgreen 

Il faudrait que l'on se partage quelques créations sonores... Ca pourrait être sympa...

34
Bonjour,

Est-ce que le PC361 a le même clavier que le K2661 ?

Merci
35
Bonjour,

Est-ce que le PC361 a le même clavier que le K2661 ?

Merci
36
il semblerait que oui ! en tout cas, si ce n'est pas exactement le même clavier, ce sont tous 2 des claviers "léger" style synthé… si tu veux un clavier "semi-weighted" sur du 61 touches, regardes le PC3 LE6 (mais avec des spécifications "allégées"…

Par contre, si je puis me permettre, si tu veux avoir plus de réponses, tu aurais dû poster un nouveau sujet, au lieu de te raccrocher à cette conversation-là !!

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 14:31:51 ]

37
Citation de gildabass :
Par contre, si je puis me permettre, si tu veux avoir plus de réponses, tu aurais dû poster un nouveau sujet, au lieu de te raccrocher à cette conversation-là !!
+1 !
bravo