Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Computing StudioBLADE
Photos
1/1
Music Computing StudioBLADE

Workstation de la marque Music Computing

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $3,149 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Music Computing StudioBLADE

  • 65 réponses
  • 24 participants
  • 10 748 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Music Computing StudioBLADE
Au début du mois nous vous présentions Music Computing, un nouveau fabricant de matériel audio et vidéo à l’esprit novateur. Voici son premier produit phare, un clavier - station de production nommé StudioBLADE.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

effectivement j'avais pas tilté

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

22

effectivement j'avais pas tilté

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

23

savent plus quoi fabriquer pour faire du fric facepalm  et quite à ce que cela soit informatisé autan rester sur pc ou mac et acheter du matosse à part.

pour ma part je trouve cette engin dénué de sens a l'heure actuel avec le retour des groove box /synthé je n'en citerai qu'un, le spectralis 2 par exemple mais d'autres seront bientôt là et a des prix je pense bien plus atractif donc je souhaite bon courrage à music computing .. machin bidule chouét car il va en avoir besoin.

24

En effet ça ressemble bizarrement à ce qui st présenté dans la news du 19/10 sur un futur produit Livid....

25

A la grosse louche :

Clavier 88 touches + contrôleur MIDI 8 tranches -> 500€

Surface de contrôle 8x8 pads -> 250€

PC à base de core i5 -> 1500€

carte son -> 300€

Ecran tactile -> 200€ (pas facile à évaluer)

J'oublie rien ?  On est à 2750€ à peu près ? Contre 3000€ ici... C'est vrai que c'est un peu cher.

26

euh PC core i5 --> 600 euros.

27

Oui, mais on a quand même 3 sorties écran et un beau boitier...

Bon 1000 alors ? mrgreen

28

icon_exorbite.gif

Moi ça me fait peur, on commence à parler de processeur dans un synthé. On s'en fout, normalement si c'est bien foutu, ça fonctionne point bar. On ne connais pas les processeurs installés dans les motif, fantom etc ... Si l'argument de vente c'est qu'il possède un core I5, ben franchement ..... c'est qu'ils n'ont rien d'autre.

C'est chère, nase, à vomir, et en plus il y a un système d'exploitation publique dessus (windows ! en plus), question fiabilité je reste perplexe.

bref, un pc très chère. Je rejoins un afien qui dit qu'ils n'ont pas compris la leçon d'open labs !!!

 

QUELLE MERDE !!!!

29

- Pour le systeme et sa fiabilité, c'est vrai que quand on choisi une solution hardware c'est précisément pour qu'il n'y ait aucun bug, histoire d'être musicien et non pas informaticien. Perdre des journées à se prendre la tête voire des scéances annulées pour cause de pb informatique, est totalement rédhibitoire à mon sens. Donc à voir les prochains avis...

- A mon sens, il aurait fallût jouer le jeu de l'intégré à fond avec des cartes optionelles d'entrées suplémentaires telles que les  aib8 chez korg pour obtenir un vrai studio compact pas limité par le nombre d'entrées simultanées.

- Même chose avec des slots pour des cartes DSP pour des effets ou des plugs supplémentaires

- De plus, pas de faders motorisés sur ce type de station, est absolument rétrograde. 

- Quand au prix, pour ma part j'évaluerai cette station entre 1400€ et 1800€ selon les modèles actuellement proposés ce qui ne sera peut être pas éloigné de ce que vont proposer les revendeurs en Europe.

Hélas, les manques que j'ai cités plus haut me semblent condamner à l'avance le succés de la machine...

30

Citation de sergiosergio01 :

- Pour le systeme et sa fiabilité, c'est vrai que quand on choisi une solution hardware c'est précisément pour qu'il n'y ait aucun bug, histoire d'être musicien et non pas informaticien. Perdre des journées à se prendre la tête voire des scéances annulées pour cause de pb informatique, est totalement rédhibitoire à mon sens. Donc à voir les prochains avis...

C'est malheureusement inévitable depuis que l'informatique a pris le chemin de la vulgarisation. Le coeur du studio est de moins en moins la console et de plus en plus la station audionumérique, avec un ingé-son aux commandes qui n'est pas ingé-informaticien de formation. Mais que faire ? A part apprendre sur le tas à se débrouiller, il n'y a guère de choix à long terme.
Certaines marques ont fait le choix du "hardware en apparence". Je dis bien "en apparence" car quelque soit le matériel audionumérique il y a toujours un système et un processeur, sauf que dans le cas du matériel "intégré" (les enregistreurs type Roland VS, Korg D, etc) c'est un couple processeur-OS propriétaire avec une interface utilisateur verrouillée. Pourtant ces machines dédiées semblent ne pas souffrir autant des problèmes de compatibilité que l'on rencontre plus fréquemment sur PC et MAC (oui, un Mac aussi ça plante, mais là n'est pas le débat).

Apprendre à optimiser sa machine, ne pas la bricoler et faire la différence entre machine dédiée et machine multi-usages est malheureusement obligatoire sous peine de connaître un jour ou l'autre les limites des systèmes "hardware en apparence".  

En cela, le StudioBlade n'échappe pas aux risque de plantage du PC de Monsieur Toulemonde sauf s'il a été bridé, verrouillé et/ou qu'il dispose d'un système d'exploitation spécifiquement conçu pour lui. Pour le moment je ne vois qu'un mini-PC équipé d'un processeur standard et d'une carte son bas de gamme. A moins que le concepteur du StudioBlade ait de véritables connaissance en intégration, je ne vois pas ce qui prédispose plus à la stabilité (et à la fiabilité) cette machine qu'un ensemble de composants dans une boite avec un clavier/surface de contrôle à côté.

En faisant un peu de gymnastique avec ses neurones, on voit vite que construire une boite (en bois, c'est écolo en plus, mais sans oublier d'utiliser un chassis métallique pour la mise à la masse) bien ventilée, avec une carte-mère micro-ATX (ou itx d'ailleurs), un processeurs, de la ram, une carte graphique à refroidissement passif (cherchez Fanless sur Google) et la carte son PCI de votre choix dedans et un clavier MIDI + un écran tactile et soyons fous : une carte UAD2 et ses plugs de base, on obtient un outil tout aussi sérieux mais peut être moins "classieux".

 

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.