Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Computing StudioBLADE
Photos
1/1
Music Computing StudioBLADE

Workstation de la marque Music Computing

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $3,149 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Music Computing StudioBLADE

  • 65 réponses
  • 24 participants
  • 10 745 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Music Computing StudioBLADE
Au début du mois nous vous présentions Music Computing, un nouveau fabricant de matériel audio et vidéo à l’esprit novateur. Voici son premier produit phare, un clavier - station de production nommé StudioBLADE.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

spectralis 2 les amis ;) la solution et là je pense.

retour au hardware avec la grosse patate en prime un vrai synthé analo 3 synthé numérique et une bonne grosse boite a rythme avec des possibilitées incroyable j'attendai une telle machine depuis longtemps des que j'ai les moyens elle sera mon seul et unique outil pour la musique fini les vst etc.

 

pour en revenir a notre "machine de rêve" (StudioBLADE) acheter une telle machine il vous faudra aussi prendre en consideration l'achat de vst haut de gamme si vous ne les pocédez pas déja car vous n'allez pas mettre du freeware (même si ils sont trés bon pour certain) dans une machine à 3000 dollars ! ça craind mdr.

et franchement acheter une machine ou l'on m'impose une carte son un systém d'éxploitation etc. ne me dis vraiment rien de bon.

pour le core i5 on ne sais même pas le quel c'est exactement (la fréquence) et l'on c'est aussi trés bien que cela évolu à une vitesse incroyable niveau proc donc il faudra pour ce mettre a niveau changer comme sur un ordinateur les differants éléments et au passage encore s'affranchir d'une belle somme d'argent et je pense avec certitude que cela est inclu dans leur etude de marché à n'en pas douter ;)

 

42

Citation de : Tchédar Cheap

pour le core i5 on ne sais même pas le quel c'est exactement (la fréquence) 

 StudioBlade core2 61

CPU                                                                            
Intel core2duo E7500    Processor Type    64 bit                                                                
Processor Speed    2.93 ghz                                                                
# of Cores    2                                                                
L2 Cache    3MB

StudioBLADE 61 i5

CPU: Intel i5 650
Processor Type: 64 bit
Processor Speed: 3.2 ghz
# of Cores    2
L3 Cache    4MB

Les infos sont dans les Spec sur le site. C'est vraiment critiquer pour critiquer... Chacun ses besoins, certains musiciens auront l'utilité de ce genre de machine. Lorsqu'on achète un yam, korg ou roland (pour ne citer que les marques grand public), on fait avec ce qu'il y a dedans et un nouveau modèle apparait tout les deux ans. C'est de suite 2500 € min si on veux passer à l'évolution suivante donc là s'il faut changer le processeur...

Pour en revenir au sudioblade, effectivement, on n'en sait pas grand chose donc autant attendre les essais ou autre démo pour ce faire un avis, au moins on saura de quoi on parle. Et ceux qui sont content de bosser avec le mac ou pc, portable ou tour...bé grand bien leur fasse icon_wink.gif

43

Ca reste assez leger le core2duo E7500

www.wsproaudio.com

44

critiquer pour critiquer ça c'est sur cher amis fanzien et à vrai dire j'assume complètement mon acte de propagande.

Si par contre l'on m'apportai le réel intérêt de cette machine hors mis le fait qu'elle regroupe tout en un je serai ravi de réviser mon jugement peut être un peu trop hâtif je l'avoue, mais pour le moment c'est un peu maigre niveau défense du studioblade n'est ce pas ?

alors merci pour les informations sur le CPU davt65 en effet les infos été facilement trouvable et c'est la que je voulais en venir 

1- déjà comme le dis Eloquent niveau proc "ça reste léger" et je suis de son avis

2-le prix du studioblade ira du simple au double suivant le processeur choisi et il en ira de même pour la carte son 24/48 ou 24/96 (ne propose pas le 24/192 à ma connaissance houuuuu!) et si oui alors encore un plus pour une belle facture en perspective.

conclusion : mon analyse rapide du studioblade m'amène à la conclusion suivante (encore un peut trop hâtive certes mais il faut bien agrémenter les sujets) : le prix indiqué de 3000 dollars +ou- étant tout simplement le prix de la configuration de base avec le plus petit processeur et la plus petite carte son etc.

je vous laisse méditer sur le prix de la configuration avec toutes les options au maximum d'ailleurs ce qu'un compositeur sérieux peut et doit attendre d'un matériel de création musical. La note a coup sur vous fera parcourir la ville entière et enfin arriver a votre banque préféré pour y demander un crédit sur 2 voir 5 ans. heureusement! et je dis bien heureusement! le fait de traverser cette même ville a pied (de préférence) vous aura fait prendre conscience de l'erreur que vous vous apprêtiez a faire et vous fera rebrousser chemin vers votre home studio actuel en vous disant "pff en fait j'ai tout ce dont j'ai besoin".

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 13:04:18 ]

45

tchédar tu sais combien de eq compresseur tu fais tourner avec Intel core2duo E7500    Processor Type    64 bit                                                                
Processor Speed    2.93 ghz ?

 

c'est peut être petit mais c'est largement bien plus qu'aucune machine hardware ne fait. avec ça tu fais tourner une dizaine de synth et une trentaine de eq/compresseur + des effets pour colorer le son. Ton spectralis peut aller se rhabiller

d'autant que là ça produit de la musique mais ça enregistre aussi (il te faudra un pc pour enregistrer le spectralis)

puis tu n'es jamais forcé d'upgrader. perso mon pc à 7 ans et je viens juste d'en chopper un nouveau.

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

46

alors pour les processeurs je suis à moitié d'accord avec toi thanatosdnb, certes j'ai longtemps fait de la musique avec un core2 duo E6600 et même sur mon portable encore plus faible, dans la mesure ou cela reste en amateur (ce que je suis) cela n'est pas trop important. Ce qui compte c'est d'avoir une bonne carte son à coté et encore vraiment tout depandra de l'utilisateur. 

juste au passage pourquoi les pro ont des G5 à 25 000 euros avec des double quad core et des fréquences de malade? serai ce par vanité? ou alors auraient ils compris que la puissance à une utilité dans le traitement d'effets complex etc.? me dites pas que c'est pour avoir de la marge s'il vous plaît. 

maintenant cela ne remets pas en cause le prix qu'il faudra débourser par rapport au différents composant choisi au moment de l'achat du studioblade du simple au double on en reparlera certainement.

et un point important pourquoi! pourquoi! faire tourner le studioblade avec windows7 ? pourquoi pas vista t'en qu'ils y sont.

par contre j'ai testé le spectralis 2 et je peux te garantir que niveau qualité son, patate, facilité d'utilisation et créativité c'est énorme fait le teste toi même je pense que tu comprendra de quoi je veux parler, et tu te rendra compte que pour atteindre la qualité de son du spectralis 2 en M.A.O cela va être très difficile a moins d'avoir un matosse de fou a coté pour le traitement et le mastering vst ou hardware confondu

donc jugeons ce qui est jugeable  le studioblad ne reste qu'un simple contrôleur avec un pc greffé dessus lol soyons sérieux, alors que le spectralis lui est un vrai instrument. c'est comme comparer une émulation vst avec l'original hardware mais nous ne rentrerons pas dans cette polémique car nous serions rapidement hors sujet merci .

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 14:39:01 ]

47

Encore un début qui peut ne jamais finir facepalm  Je crois qu'il faut tout simplement retenir qu'on n'a chancun nos gout en musique.

www.wsproaudio.com

48


oui c'est sur mais bon il faut prendre tout cela à la légère bien sur les débats de passionné de musique sont souvent houleux mais c'est pour la bonne cause je suis très critique certes mais c'est cette même critique qui permettra a chacun de faire son choix après tout ce que l'on vient de dire sur le studioblade au final chacun fera son choix pour son utilité et son style de travail.

49

Exactement ! daccord avec toi a 100% !!! Ca reste quand meme plaisant d'entendre l'avis de toute le monde, apres comme tu dis chacun fait ses choix hein !

www.wsproaudio.com

50

Euh ton spectralis 2, tu mets comment 180go de samples EastWest dedans ?