Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Computing StudioBLADE
Photos
1/1
Music Computing StudioBLADE

Workstation de la marque Music Computing

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $3,149 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Music Computing StudioBLADE

  • 65 réponses
  • 24 participants
  • 10 749 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Music Computing StudioBLADE
Au début du mois nous vous présentions Music Computing, un nouveau fabricant de matériel audio et vidéo à l’esprit novateur. Voici son premier produit phare, un clavier - station de production nommé StudioBLADE.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51

Hey petit question, je pensait a sa et, si le StudioBalde a un Os de pc, j'imagine qu'il faut faire des mise a jour, donc internet ... Alors quoi, il faut mettre un anti virus dans notre piano ?!?!?!facepalm

www.wsproaudio.com

52

Citation de : luciolis

Euh ton spectralis 2, tu mets comment 180go de samples EastWest dedans ?

avec le spectralis deux , 2 gigas d'origine et option 4 gigas mais attention! je ne dis pas que le pc ne sert à rien au contraire il sert justement a stocker toutes les banques de sample et éventuellement a enregistrer son travail et retoucher dans un séquenceur généraliste aux choix. ce qui évite d'avoir un instruments surchargé d'info et qui pourrai buger si en cours de live tu décidai d'aller chercher un de ces samples.
le travail ce fait en amont pas pendant ta session sinon ça multiplie le risque de crash pc a mon avis j'applique pour tout un de mes principe de base "le principe de précaution" avec le spectralis on limite au maximum certains risque du au manipulation sur pc et plus de caprice d'un os foireux

justement ce que j'aime chez le spectralis 2 c'est qu'il ne ressemble pas a un ordinateur alors je ne voie pas pour qu'elle raison il y aurai un disque dur de 180 gigas dedans et entre nous plus t'en à et plus tu ne sais quoi en faire tu pourrai avoir 500 gigas de sample et toujours faire de la musique de débutant et sur tes 180 gigas de sample n'utiliser que 5 % dans tes meilleurs musiques enfin ce ne sont que des exemples.

le spectralis 2 te donne un cadre et permets de ne pas être débordé par les infini possibilité de la M.A.O j'ai aimé la M.A.O mais au vu de toutes ces possibilités on fini par ne plus être créatif, c'est mon avis et cela n'engage que moi.

pour ma pat je compte utiliser le spectralis 2 comme seul et unique instrument de création musical et le pc pour le "montage" et le stockage de sample. et avec 2-4gigas de sample tu as largement assez pour faire un live et partir avec ton spectralis sous le bras ou tu veux sans manquer de rien a condition d'avoir bien préparé tout ça a la maison bien sur. mais bon je te parle de ma futur façon de travailler donc on en revient a ce qui été dis un peu plus haut "c'est propre à chacun"

 

 

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 13:19:11 ]

53

Citation de : Eloquent

Hey petit question, je pensait a sa et, si le StudioBalde a un Os de pc, j'imagine qu'il faut faire des mise a jour, donc internet ... Alors quoi, il faut mettre un anti virus dans notre piano ?!?!?!facepalm

hé oui! ça fait peur ils auraient du penser à un os indépendant comme sur une machine dédié a mon avis là c'est avoir l'épée de damoclesse au dessus la tête

ça va pour le homestudio si il y a un problème mais en live ça serai moins marrant je pense et quant on regarde la conception du studioblade on constate qu'ils ont fabriqué cela pour le live ou pour les pro en déplacement cherchant une solution compact donc il y a comme qui dirai un problème de cohésion dans l'ensemble a certains niveau de la conception du studioblade

ils s'entoureraient de vrai musicien pour la conception peut être cela leurs éviteraient certaine erreurs fatal et franchement encore une fois windows7!! lol ils bouffents à tous les rateliers aprés sur leurs site tu voi le même contoleur avec un emplacement pour pc portable et là on y voie un jolie macbookpro d'apple l'ennemi juré de microsoft! j'comprends plus.

54

 

 ils bouffents à tous les rateliers aprés sur leurs site tu voi le même contoleur avec un emplacement pour pc portable et là on y voie un jolie macbookpro d'apple l'ennemi juré de microsoft! j'comprends plus.

 Haha ! Bonne remarque, en effet !

Et en effet, il aurait pu penser a un os completement indépendant ... c'est pas vraiment compliquer avec linux comme base ... en tk ! C'est pas nous qui va acheter hein mrgreen

Dision qu'on parle pour parler !

www.wsproaudio.com

55

Je ne crois pas non !facepalm

www.wsproaudio.com

56

Je sais pas si ça a été dit, mais le lecteur CD est quand même sur le coté ... Super pratique. Si on essaie de l'intégrer dans un bureau ... facepalm

57

Citation de : Pseh

Je sais pas si ça a été dit, mais le lecteur CD est quand même sur le coté ... Super pratique. Si on essaie de l'intégrer dans un bureau ... facepalm

Génial.

58

De toute façon l'ergonomie n'a jamais été le fort des Openlabs , aucune raison que cela change avec cette série : c'est le même concepteur.

apparement le type aime bien les faillites icon_mdr.gificon_mdr.gif Doit y avoir un truc qui m'échappe quelque part .....

59

Citation de : logos

 

apparement le type aime bien les faillites icon_mdr.gificon_mdr.gif Doit y avoir un truc qui m'échappe quelque part .....

 

c'est claire bhein en fait il fait couler les boîtes pour qui il bosse et après il ce barre et il en cherche une autre et propose ces "inventions de génie (mdr) " il prend tout les contrôleurs du moment les regroupes en tout en un foireux pensé à la va vite et voilà de bonne prime de licenciement en perspective.

plus sérieusement c'est dommage de faire des contrôleurs aussi peu aboutie c'est une perte de temps vaut mieux qu'il ce mette au jardinage le gars

mrgreen

60

Citation :

plus sérieusement c'est dommage de faire des contrôleurs aussi peu aboutie c'est une perte de temps vaut mieux qu'il ce mette au jardinage le gars

Le type, tu le mets aux commandes des Jardilands, dans deux mois toutes les boutiques ont fermé icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif