Sujet Commentaires sur la news : La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland
- 620 réponses
- 65 participants
- 51 027 vues
- 72 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
silvertouch06
J'ai remarqué qu'un model expansion était en fait constitué de 2 fichiers :
- Un fichier EXZ (ex : JP8.exz) qui doit contenir les données de la surcouche pour le Zen CORE
- Un fichier PNG qui doit être utilisé come un fichier image pour l'interface graphique
Ces 2 fichiers ne font à eux deux que quelques centaines de Ko
Concernant les Fantom 0, la taille d'un model expansion est identique que pour les model expansion de Zenology PRO, alors peut être que dans le fichier téléchargé, il faut uniquement récupéré les fichiers EXZ et PNG pour le fantom et le reste des fichiers ne concernent peut être que l'interface graphique pour Zenology PRO.
Dites moi en voyant cette vidéo, si vous comprenez comme moi
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 10/04/2022 à 19:04:37 ]
silvertouch06
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
.: Odon Quelconque :.
A priori, on peut y mettre au moins 2 model expansions.
https://youtu.be/aUr2-WQFZW0?t=2432
A cet horodatage de la vidéo, il dit que 2 x EXSN (SuperNatural), 1 x EXZ et les 4 x EXM (Model Expansion) sont installées sur son exemplaire (~600 euros, non cessibles).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 10/04/2022 à 23:00:41 ]
Gam
A cet horodatage de la vidéo, il dit que 2 x EXSN (SuperNatural), 1 x EXZ et les 4 x EXM (Model Expansion) sont installées sur son exemplaire (~600 euros, non cessibles).
La question est combien vont se faire avoir par l'entourloupe Roland ?
silvertouch06
Merci pour la traduction
En effet, je viens de réécouter, il dit bien "Quattro Model Expansion", il parle vite en effet et puis je ne parle pas un mot italien.
[ Dernière édition du message le 10/04/2022 à 23:27:05 ]
silvertouch06
La question est combien vont se faire avoir par l'entourloupe Roland ?
Il est mignon M. Pignon, il est méchant M. Roland
Ils se font de l'argent comme ils peuvent. Et puis on est pas obligé de les acheter !
totounet
Gam
Sérieusement vous trouvez normal des options a 600 balles sur un synthé avec droit non cessible en cas de revente?
Tiens le dernier verre a moitié vide de Roland
Greetings,Folks!
We are making custom presets for all kind of synthesizers & our team called www.lfo.store
Suddenly we bought two new Boutiques & started make custom patches.
Here: Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
And than we found that it impossible to save individual patches or patch groups like A (50 presets) B (50 presets) C & D
And you cant save them via sysex which is very sad.
So we asking Roland to make an option of saving individual patches Or groups of patches cause without this option new JX & JD are not complete in questions of custom sound design.
Thanks
Nick
[ Dernière édition du message le 11/04/2022 à 01:50:26 ]
Jx3
silvertouch06
Sérieusement vous trouvez normal des options a 600 balles sur un synthé avec droit non cessible en cas de revente?
Tu veux dire que la personne qui achète son Fantom 0 avec les options installées ne peut pas les utiliser? C'est ça?
Il allume le synthé et les options sont bloquées ? Comment est-ce possible ?
Qu'il ne puisse pas les utiliser sur Zenology c'est une autre histoire. Car si tu as déjà un Fantom 0 avec toutes les options et que tu achètes un autre Fantom (le gros) et bien il faudra que tu rachètes les options, il me semble! Pour moi, c'est logique, c'est comme si tu achetais une expansion matérielle que tu installais sur ton synthé.
[ Dernière édition du message le 11/04/2022 à 07:40:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte