Sujet Commentaires sur la news : La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland
- 620 réponses
- 65 participants
- 51 035 vues
- 72 followers
Neo Alchemist
7521
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2022 à 01:00:02Commentaires sur la news : La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland
Après le succès de la série de synthés hybrides Fantom, et notamment les derniers modèles sortis en 2019, Roland récidive et annonce les Fantom-0.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ho'Dog
24576
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
411 Posté le 11/05/2022 à 21:28:30
Citation de Funkix :
Ce sont des extensions payantes a 19,90 chaque mais pour tout achat d'un fantom 0 ou d'un juno x les 12 sont offertes, il faut créé un compte roland, se connecter au cloud (pas besoin d'abo) et bien choisir la machine, les fichiers vont être taggués avec le modéle et le compte utilisateur.
Y a des sons zencore d'offerts aussi apparemment, je viens de faire un tour sur le cloud voir pour ma 101 et y a des sons "spéciaux" F0 et juno X de dispo gratuitement dans ma bibliothèque, au début, je pensais à des versions spéciales des sons que j'avais déjà acheté mais j'ai vu qu'il y en avait aussi que je ne possédaient pas au préalable...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 21:28:58 ]
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
412 Posté le 11/05/2022 à 23:08:28
Oui y'a 10 packs de sons zencore a 1,99 offert, j'ai vue ce qui est offert sur la page du juno x de roland mais quand je suis allez sur la page du fantom 0 y'avait rien, j'ai cru un instant que c'était uniquement pour le juno, et deux jours plus tard je me suis dit je vais allez voir sur le cloud, et bingo !
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
413 Posté le 12/05/2022 à 12:53:41
J'ai enlevé les 3 supernaturals au son qui me plait pas et j'ai donc démarré l'installation de srx avec 256 mo free, j'ai pu en installer 8 !! (temps de chargement èstimé pour chaque entre 8 et 5 minutes, mais en réalité il met 2 minutes pour la 8 et 1 minute pour la 5)
[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 12:54:54 ]
silvertouch06
2289
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
414 Posté le 12/05/2022 à 13:15:57
Merci pour l'info Funkix. Pour l'instant je laisse les SN installées; d'ailleurs, j'ai été voir sur le Roland le cloud et je n'ai pas vu les SN à télécharger dans le cas où on les retire (page Fantom 0 et page Fantom)!
Je n'ai pas encore enregistré le mien sur le cloud, il va falloir que je pense à le faire !
En juin, je vais essayer de prendre 1 model expansion (probablement le JUNO-106). On va voir ce que cela donne
Je n'ai pas encore enregistré le mien sur le cloud, il va falloir que je pense à le faire !
En juin, je vais essayer de prendre 1 model expansion (probablement le JUNO-106). On va voir ce que cela donne
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
tou31
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
415 Posté le 12/05/2022 à 13:21:44
On entend le patch "XV Vox" sur les demo du JUNO-X notamment
https://soundcloud.com/rolandcom/juno-x-programmable-2?in=rolandcom/sets/juno-x-polyphonic-synthesizer-sound-demos&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
Mais je ne l'ai pas trouvé dans la liste des presets du JUNO-X (ni même les autres products).
Savez-vous où peut-on trouver le patch XV Vox ?
https://soundcloud.com/rolandcom/juno-x-programmable-2?in=rolandcom/sets/juno-x-polyphonic-synthesizer-sound-demos&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
Mais je ne l'ai pas trouvé dans la liste des presets du JUNO-X (ni même les autres products).
Savez-vous où peut-on trouver le patch XV Vox ?
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
416 Posté le 12/05/2022 à 14:43:21
Citation de silvertouch06 :
Merci pour l'info Funkix. Pour l'instant je laisse les SN installées; d'ailleurs, j'ai été voir sur le Roland le cloud et je n'ai pas vu les SN à télécharger dans le cas où on les retire (page Fantom 0 et page Fantom)!
Tu n'a pas besoin d'enregistrer la machine juste un compte roland et tu te connectes au cloud, oui les supernaturals sont bien la téléchargeables, les 8 premieres srx que j'ai installé j'en ai tésté 3, il'y'a des sons terribles, la convertion des cartes est de haute volé, j'ai préféré un piano entendu dans la 5 que dans la 1 et 2, parcontre la 2 a des electrics pianos sacrément bon,
silvertouch06
2289
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
417 Posté le 12/05/2022 à 15:02:51
J'ai bien un compte Roland cloud mais c'est avec le Roland Cloud Manager que je n'ai pas vu les SN dans la liste à gauche, là où tu as les extensions EXZ, SDZ, et autres...
Mais bon, si tu me dis que tu les as vues, pas de problème !
De toute façon, je vais quand même enregistrer ma machine, comme je l'ai fait pour les autres.
Mais bon, si tu me dis que tu les as vues, pas de problème !
De toute façon, je vais quand même enregistrer ma machine, comme je l'ai fait pour les autres.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
418 Posté le 12/05/2022 à 15:11:29
Oui c'est ça cloud manager, il faut choisir en haut la machine, je les ai téléchargé mais elles me serviront pas, y'a les 2 dernieres srx piano 14 et 15 qui ont l'air pas mal d'aprés le forum roland clan.
[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 15:12:15 ]
silvertouch06
2289
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
419 Posté le 12/05/2022 à 15:21:11
Dommage que Roland ne sorte pas une version "bureau" desktop de leur fantom ou fantom 0, sans clavier, je pense que cela pourrait faire un carton !
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
420 Posté le 12/05/2022 à 16:54:37
Y'aurait des clients, leur integra 7 commence a se faire vieux, parcontre leur coté tout en un pour 6 ou 7 kilos me va trés bien, sinon un truc qui me chiffone, j'arrive pas a voir avec tout ce que j'ai dêja entendu et qui est trés difficile a trier vue la masse non encore entendue, la + value d'avoir un expansion a 149, j'ai l'impression d'entendre les mêmes sons mais avec des variations dans les démos youtube j'ai peut être écouté trop de sons
- < Liste des sujets
- Charte