Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom
- 833 réponses
- 73 participants
- 74 985 vues
- 81 followers
synthwalker
Rico 83
titipol
Rico 83
[ Dernière édition du message le 08/04/2023 à 21:22:49 ]
titipol
Des licences model ( + de 150 euros) a fond perdu (WC-1) et des packs de quelques sons ou 3, 4 sont utilisables
Pourquoi dépenser 3000 euros dans leur machines maintenant...ou tout est perdu a la revente/ achat d'occaz sauf si on ne souhaite rien touché, ajouter, bientôt les mise a jour payante, la prochaine étape chez Roland...non ?
Sans parler du support client complètement incompétents qui répond systématiquement à côté, même eux ne comprennent rien à leur matériel !!
= J'ai dégagé le Fantom de mon set rapidement !
Je garde le Xm quand même hein !
[ Dernière édition du message le 08/04/2023 à 23:48:10 ]
Gam
titipol
Rico 83
titipol
une approche particulièrement aisée et intuitive,
Mais le reste ...
Emmanuel C.
*Seed*
Sysex and sun
titipol
Je n'ai rien ajouté a mon Xm et il fonctionne très bien comme ça et me suffit largement maintenant !
Par contre si un Fantom MKII sort sans ces problèmes de licence et avec des pads sensibles à la vélocité et de qualité type Akai, avec les models du Xm + les JD et 60 en sus je retente le coup avec plaisir !
[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 01:07:30 ]
Emmanuel C.
titipol
En colère j'étais, et le soutien incapable de me répondre
Sauf a dire que cela devait fonctionner normalement
J'ai sûrement zappé un truc, une manip a l'époque, c'est dommage le Fantom est vraiment sympa sinon !!
[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 01:29:57 ]
Gam
On est pas a l'abri d'un coup dur !
argument qui il me semble ne pas tenir avec toi, t'as la bougeotte et trop de GAS c'est tout.
On est pas a l'abri d'un coup dur ! Et se sont les grosses pièces qui partent les premières ! Si elles sont invendables
Explique moi en quoi c'est inventable
[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 01:50:31 ]
titipol
Ca me parait étrange cette affaire, si tu peux ouvrir, éditer et exporter du plugin vers un Jupiter et vice et versa, je ne vois pas trop pourquoi le Fantom la refuserait
Je pensais a tort qu'il deviendrait invendable avec cette histoire de licence !
argument qui il me semble ne pas tenir avec toi, t'as la bougeotte et trop de GAS c'est tout.
Oui et non je cherchais un bon sequenceur, un sampleur d'appoint, et l'opportunité d'avoir le JX8p, Sh aussi en multi part tout était réunis en principe dans ce Fantom !
Maintenant j'ai un JX08 ( et J6) en plus du Xm, un pyramid squarp en sequenceur (terrible) et le Strike d'Alesis comme sampleur et surtout looper ou je peux multiplier des "pistes / samples " SH Jx, Hydrasynth, etc...ajouté à la Live, pistes audio, samples, et Midi c'est TOP !
[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 02:35:59 ]
Coyote14
ok Titipol, on a compris. Tu tournes en boucle depuis plusieurs posts.
Gam
totounet
Apres certains sons sont issus de moteurs specifiques dispos dans l’un et pas dans l’autre alors forcement cela ne marchera pas.
Pour les sons achetés en option aucun probleme pour les charger non plus (j’ai les packs de sons Zen core 1 a 100et je les charge aussi bien dans mon fantom que dans mon jupiter X.
Voila pour preciser (pas pour les habitués du sujet mais pour ceux qui comme toujours liraient les témoignages, qui seraient nouveaux dans le choix de ces instruments… et seraient un peu paumés dans tout ca)
titipol
ok Titipol, on a compris. Tu tournes en boucle depuis plusieurs posts.
/!\ Je réponds je suis poli !
C'est vrai que ce n'est pas habituel sur AF . Et surtouuuut ( accent anglais
[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 13:19:46 ]
Rico 83
Rico 83
[ Dernière édition du message le 21/04/2023 à 08:19:38 ]
titipol
l'ont un peu mis de côté j'ai l'impression.
Il devait y avoir encore une grosse mise a jour ( d'apres un pote d'un collègue ), pour l'audio, le sampling, le sequenceur et un model en sus mais plus rien ... c'était début Novembre !
Bon bien, la voilà enfin !
Reste a voir le contenu, si c'est celle envisagé a l'époque ou si encore segmenté a cause des Juno X et SH4 etc ...
[ Dernière édition du message le 21/04/2023 à 21:05:49 ]
.: Odon Quelconque :.
https://nitter.net/darkpegase83/status/1649111932203302914
Rico
@DarkPegase83
23h
Replying to @TheRolandCloud
Ok, ok… and your next update for the flagship Fantom ???😜
Apr 20, 2023 · 6:04 PM UTC
Roland Cloud
@TheRolandCloud
20h
Replying to @DarkPegase83
Is going to be pretty cool. 🙌
Un marchand qui écrit que la prochaine mise à jour d'un de ses produits va être « plutôt cool », vous êtes bien avancés avec ça...
Par contre, en factuel, le client Roland Cloud est passé en v3.01, et l'interface est beaucoup plus lisible maintenant, notamment pour ce qui est dispo, gratuit, payant ou déjà acheté pour un produit.

Si on en a l'usage bien entendu.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 21/04/2023 à 20:14:26 ]
Rico 83
totounet
- < Liste des sujets
- Charte