Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom
- 833 réponses
- 73 participants
- 74 983 vues
- 81 followers
synthwalker
titipol
En attendant ou pas, je viens de passer l'après-midi sur le "model" Jupiter X du Xm, un peu zappé Jusque-là !
BAH,Très intéressant, je vais fouiller un peu plus de ce côté là car vraiment surpris du coup !
.: Odon Quelconque :.
I was just speaking to someone who works for Roland, and they dropped some massive hints that there is new stuff for the Fantom on its way. I asked about more model expansions and got the "you might think so, but I couldn't possibly comment." routine with lots of nodding and winking.
Un mec lambda qui "travaille pour Roland" (le distributeur au Royaume-Uni ?) fait des clins d’œil et des hochements de tête quand on lui parle d'une màj du Fantom, et c'est l'émeute.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 23/04/2023 à 21:01:20 ]
titipol
Lennon Mercury
Et pour initialiser une scène, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de prendre une scène vierge, et de l'enregistrer à la place d'une scène que je veux effacer.
Autre chose, typique de tous les Roland que j'ai eus avant (Jupiter 50, FA06, System 8, Jd Xa), l'arpegiateur up/down est inutilisable en tant que tel : il part systématiquement en bas avant de remonter !
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 23/04/2023 à 21:47:00 ]
Gam
https://www.gearnews.com/new-updates-of-the-roland-cloud-jupiter-4-jupiter-8-and-juno-106/
Malheureusement le Zencore ne bénéficiera probablement jamais de ces progrès
[ Dernière édition du message le 26/04/2023 à 15:43:07 ]
totounet
manico97
[ Ver.3.02 ] OCT 2023
[ Functionality Improvements ]
Improved the stability of pronunciation when layering multiple tones.
Added adjustment parameters related to Aftertouch.
The settings are made in [menu] -> <SYSTEM> -> KEYBOARD -> Aftertouch Pressure Range.
The larger the setting value, the better the Aftertouch control.
[ Bug Fixes ]
Minor bugs were fixed.
manico97
What can Fantom users look forward to soon?
la réponse est:
The FANTOM Development Team has been working hard to unveil a massive breakthrough: bringing Analog Circuit Behavior (ACB) to FANTOM. We are excited to share this, plus other new expansions and features, with all FANTOM users very soon.
[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 21:00:35 ]
Gam
[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 21:02:47 ]
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Gam
Je n'ai pas de souci de payer une grosse mise à jour qualitative, je trouve ça plus intelligent et écologique que de ressortir le même modèle avec une fonctionnalité supplémentaire (un peu comme Yamaha avec le Modx+).
Yamaha a du changer de MB (celle du Montage) d'où se changement et un petit lifting
[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 21:37:14 ]
*Seed*
Sysex and sun
titipol
*Seed*
Sysex and sun
titipol
Et puis cette histoire de licence, de Cloud qui en plus ralentissait mon ordi au démarrage mais pas que, bye bye.
Ma nenette la utilisé un peu mais finalement mon frangin la récupéré et en plus nous a filé son RD 2000
J'ai perdu 500 balles mais gagné u RD .
Aussi un ou deux défauts, comme les pads, l'échantillonnage, etc..
Acheté trop vite, revendu trop vite aussi .
Maj tardive, mauvaise manip, je n'ai même pas réessayé chez mon frangin avec mon Xm, peut-être à l'occasion.
Sinon super bécane hein !
[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 08:22:41 ]
Lennon Mercury
Gam
@Gam et seed : c'est quoi MB et ME ??
MB mother board, la carte mere
*Seed*
Sysex and sun
synthwalker
Tu as pigé LM ?
[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 11:43:23 ]
titipol
*Seed*
Bon sinon vous croyez qu'ils vont sortir les mêmes modèles en ACB que les expansion zen core qui existent déjà ? Si c'est le cas ça va rendre l'offre Roland encore plus confuse qu'elle ne l'est déjà...
Sysex and sun
Gam
manico97
Trois d'entre eux existent en technologie ACB.
Les autres qui existent en technologie ACB sont: Jupiter 4, Juno 60, JX3P, Promars, System 100, SH2 et les TR 606, 707, 727, 808, 909 et aussi la CR78.
Si on imagine une continuité au delà comme le contenu du Roland Cloud alors on pourrait présager un JD800, un D50, un System 1, un System 8...
Remplir le Fantom avec ce tout ce qui existe dans l'offre actuelle de Roland est peut-être un des principaux objectifs?
Que certains trouvent ça incohérent, ou confus, bien tant pis pour eux, moi je ne bosse pas chez Roland, j'utilise leur matos et je ne souffre pas de confusion par rapport à ce qui est proposé (je suis loin d'être le seul dans ce cas).
[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 14:45:15 ]
Gam
Que certains trouvent ça incohérent, ou confus, bien tant pis pour eux, moi je ne bosse pas chez Roland, j'utilise leur matos et je ne souffre pas de confusion par rapport à ce qui est proposé (je suis loin d'être le seul dans ce cas).
Tu zappe l'essentiel on parle d'incohérence ou de confus si ils proposent les Juno et Jupiter, SH en ACB en plus de ABM
alex.d.
- < Liste des sujets
- Charte