Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom

  • 786 réponses
  • 72 participants
  • 66 210 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom
test-du-synthetiseur-hybride-roland-fantom-2937.jpg
Symbole d’une rentrée 2019 tonitruante pour Roland, la nouvelle plateforme Fantom représente le grand retour du constructeur japonais sur le haut de gamme des stations de travail, propulsée par de nouveaux DSP. Alors, retour gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
331
Pas étonnant ! :clin:

332
Citation de manico97 :
La collection des packs Zen-core ne cesse de grandir avec:

-NU SUNSET SDZ027 très adapté au nu jazz, chill, electro....
-DIGITAL LEADS SDZ028 pour les adeptes de solos de synthés
-SHIFTING VISIONS SDZ029 pour le trip-hop, electro, downtempo
-HYBRID PLUSKCS SDZ030 pour ces plucks souvent utiles

Ces packs sont toujours compatibles avec l'AX-EDGE, les Jupiter X et Xm, les Fantom, les MC101 et 707 et le RD88.


A ma connaissance, ce n'est pas compatible avec les MC
333
Sur le Roland Cloud c'est indiqué compatible pour chacune des machines que j'ai cité.
334
https://www.roland.com/us/support/by_product/rc_sdz030_hybrid_plucks/support_documents/319ed642-8e1d-4b0b-a6ec-5d730f30cd8d/

Ce sont des banques de patches ZEN-Core, reste à voir si les fonctions d'importation fonctionnent sur toutes les plate-formes depuis les derniers firmware.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

335
Oui c'est bien ça, il ne faut pas confondre les EXZ et les SDZ. Les SDZ sont les banques compatibles entre ces machines estampillées Zencore, elles utilisent uniquement le moteur VA avec les formes d'onde communes aux machines Zencore.
Par contre si je créer un son en utilisant toujours ce VA mais avec aussi des formes d'onde d'une ou plusieurs EXZ, alors un possesseur de MC ne pourra pas l'utiliser puisque les EXZ rajoute des formes d'onde (wave).

[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 15:01:05 ]

336
Par contre le système de licence pour les X Xm etc.. quelle m....
Très mauvais point pour Roland qui a mon avis va perdre du monde en route !
C Gagne petit !
Perso je diffère l'achat du Fantom vers Mars / Avril prochain le temps de voir comment cela va evoluer !
337
De quoi tu parles ?:noidea:
338
Si ce qui se trouve actuellement dans le Fantom n'est pas dans tes souhaits Titipol alors oui il est préférable d'attendre les futures mises à jour.
Par curiosité tu attends quoi en priorité? Une intégration des modèles qu'on trouve dans les Jupiter? Une amélioration significative de la partie sampling, ou de la partie séquenceur? Ou bien autre chose?
339
C'est quoi cette histoire de licence ?
340
Bah un peu tout ça !
Et le passage des banks dans le Cloud puis le retour sur Axial ?
L'inscription obligatoire franchement je trouve le truc gonflant, plus ...ce truc !
https://www.roland.com/global/support/by_product/jupiter-x/owners_manuals/320caf47-9bd7-427a-a65d-d984eff9af4d/
Maintenant j'hesite !