réactions à la news Découvrez les nouveaux Motif XF
- 384 réponses
- 40 participants
- 61 997 vues
- 40 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
e-miel
http://www.kurzweilmusicsystems.com/images/products/204/medium/212.jpg
quoi que certains lui reprochent le côté jacky de son éclairage bleu. Aucun fil qui traîne, même pour les enceintes (intégrées). Bref, la grande classe pour du 100% salon, car aucune scène envisageable. C'est vrai que de toute ma vie je n'ai jamais vu un seul Oasys sur scène. J'ai déjà vu plein de Motif et de Fantom, des Nord Lead, un Nord Stage (joué avec son de piano par Christophe Willem), des vieux Korg pas cher (N364, X3, etc...), un Triton, des M1 et DX7 (reggae et autres musiques rythmées des pays pauvres), un G-70 même pas branché (Star Ac' sur TF1), un Kurzweil 88 notes (dans l'orchestre d'André Rieu)... mais jamais un Oasys. Qui l'utilise?
[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 01:54:46 ]
jelowh
J'en ai vu un lors d'un concert de Laurent Voulzy, il y a 3 ans environ. Un de ses musiciens avait un Oasys comme 2ème clavier, car il jouait principalement sur un Motif, si je me souviens bien.
Rainqlm
ben il est un peu encombrant, puis je sais pas si j'oserai trimbaler un synthé à 8000€ dans la poussière le vent le chaud le froid l'air marin le sel la bière le coca.... quand je vois la durée de vie des boutons de mon Triton, ça fait peur !
remarque j'ai bien promené un rack avec S1000, U220, P330, M1R, Matrix 1000, TX 802.... c'était pas donné à l'époque, mais en rack ça s'use moins vite... avec un JX10P et un Elka MK88 et 2 MC50, ah la belle époque !! y'avait 2 Midi Out dessus !! oui je radote, mais là j'ai bu alors je me permet !
lundavid
kurzweil, moi je dis qu'ils sont bons niveau son, j'ai une préférence pour eux que pour yamaha car le son sonne comme tous les vrais musiciens l'aime (Vintage et de bonne qualité). ils feront quand le rack du pc3???
e-miel
ils feront quand le rack du pc3???
Si un rack devait sortir, je pense que ce serait le PC3K, enfin c'est ma logique. Le PC3 est dépassé par le PC3K (très légèrement en possibilités, mais surtout sur plusieurs détails techniques qui ont été remis au goût du jour) et par le PC3LE (en rapport qualité/prix, et sur ces mêmes petits détails techniques). Je pense que le PC3 existera encore aussi longtemps que le Motif XS existera à partir de la sortie du XF, c'est mon avis car je vois le PC3 comme le feu d'artifice du grand retour de Kurzweil, il fallait frapper fort mais certains affinements ont été faits sur les PC3LE et PC3K.
KaeRZed
Fernan2
et a quand un rack surper jv2080 avec 16 emplacement de bonne carte son de 512 mega chaqu'une
1024 voice de polyphonie
5 multi effets par canneaux 16 canneaux me sufis mais pour les récalcitran de ce forum on va en proposer 32
avec des effets a tombé par terre et ce retrouver au plafond.
8 arpégiateur silmultanément sur 16 piste
bref un remplacent du jv
sesquialtera
La partie encadrée est bien trop grande (profonde) !
on fait comment quand on veut placer un deuxième clavier au dessus sur un stand ? ?
hein ? ?
Les paroles s'envolent, la musique reste.
bemol1
J'ai une question pour les possesseurs de Motif XS clavier:
Chaque machine, de part son électronique, ses convertisseurs etc, a une "signature" sonore dont le grain, la couleur, la dynamique sont spécifiques. On retrouve cette empreinte caractéristique sur l'ensemble des presets.
N'ayant de XS, j'ai téléchargé sur le net toutes les démos que je pouvais trouver. A l'écoute, je trouve que le son de ce clavier est plus gros que sur les motifs classic/ES mais les mediums basses/basses fréquences me paraissent artificiellement boostées, un peu "caoutchouteuse" sur le plan dynamique.
Je dois dire que je n'ai pas écouté de démos faisant usage du sampler interne. Comment se comporte-t-il de ce point de vue? Car le XF, machine très voisine, m'attire surtout pour les 2Go de son sampler et je souhaiterais autant que la réponse en fréquence soit assez linéaire. Qu'en pensez-vous? Merci.
[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 21:42:45 ]
e-miel
Dilemme : comment mettre des boutons proches de l'utilisateur ?
Solution 1 : reculer les boutons.
Solution 2 : surélever la planche de bord.
Une fois la solution choisie, les designers conçoivent le reste du clavier de façon assortie à cette solution. La solution 1 permet de conserver l'aspect "pro" d'une vraie planche de bord, genre table de mixage ou planche à dessin. Pour ne pas casser cet aspect pro, l'écran s'enfonce dans la planche de bord, car le faire monter serait un sacrilège. À la vue du Yamaha, certains diraient "Ça sent le professionnalisme à plein nez, je sais pas comment l'expliquer mais il fait pro, ça il y a pas de doûte, ça se voit". La solution 2, au contraire, perd le côté pro mais donne un aspect plus ludique, rigolo et montagnard. Les écrans qui se lèvent sont là pour masquer la boursouflure de la planche de bord, pour en détourner l'attention comme le nez au milieu de la figure.
D'un point de vue tactile, la solution 1 oblige à plus tendre la main vers le fond, alors que la solution 2 oblige à lever le poignet. Chaque solution a son inconvénient, mais tout ça nous permet d'avoir un bon toucher.
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijSnw0jZt.jpg
Concernant spécifiquement les Motif XS/XF :
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijmImqkNW.jpg
Le zone rouge est due à la solution 1 énoncée plus haut. Si l'écran avait été tactile, on aurait économisé la zone verte, ce qui aurait rapproché l'écran, donc on aurait également économisé la zone jaune. Quand à la zone bleue, du pure design sans aucune utilité.
- < Liste des sujets
- Charte