Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter MOTIF XF6 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Découvrez les nouveaux Motif XF

• 384 réponses
  • 40 participants
  • 63 893 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Découvrez les nouveaux Motif XF
Yamaha dévoile aujourd’hui sa nouvelle ligne de claviers numériques Motif XF.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
276

Dommage facepalm   ça veux dire que la plupar de son moin bon ne sera pas utiliser dans les banques normal donc prendrons de la place pour rien

c'est mal jouer ça!!!

[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 18:16:31 ]

277

A vous lire, j'ai l'impression que vous achetez un synthé pour faire défiler les presets, pas pour le programmer ou le gaver de samples... icon_confused.gif

278

Citation de : coyote14

A vous lire, j'ai l'impression que vous achetez un synthé pour faire défiler les presets, pas pour le programmer ou le gaver de samples... icon_confused.gif

forcement l'époque ou tu t'acrocher a un presets comme un poulpe acrocher a ça prois c'est fini ça.

[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 09:35:40 ]

279

Citation :

forcement l'époque ou tu t'acrocher a un presets comme un poulpe acrocher a ça prois c'est fini ça.

L'époque des synthés à presets non éditables est révolue aussi... on a des machines qui permettent une édition (plus ou moins) poussée, et offrent des libertées (plus ou moins) impressionnantes. Une workstation c'est pas juste un lecteur de preset, c'est aussi un synthé (pcm ou plus), un sampleur, une mise en forme multi-zone, un sequenceur, etc... c'est sensé tout faire, non?

Après c'est sur qu'on a tous des attentes différentes d'un produit, mais ce serait dommage d'acheter un XF seulement pour quelques sons existants...

280

Citation :

L'époque des synthés à presets non éditables est révolue aussi... on a des machines qui permettent une édition (plus ou moins) poussée, et offrent des libertées (plus ou moins) impressionnantes. Une workstation c'est pas juste un lecteur de preset, c'est aussi un synthé (pcm ou plus), un sampleur, une mise en forme multi-zone, un sequenceur, etc... c'est sensé tout faire, non?

Après c'est sur qu'on a tous des attentes différentes d'un produit, mais ce serait dommage d'acheter un XF seulement pour quelques sons existants...

[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 10:00:45 ]

281

tout a fait...

En fait chacun fait ce qu'il veut....certains veulent programmer d autres non,et c est important que nos synthés le permettent!

282

>< on demande pas à tous les possesseurs de XS/XF d'être des foudres de créativité en matière de programmation de sons. Et parfois (souvent), les sons développés par les ingénieurs ( yam' ou autre) plaisent suffisament au musicien pour ne pas y toucher (moi par exemple, systématiquement, je rajoute des graves et aigus à l'equalizer pour les sons de pianos acoustiques, mais je ne toucherai pas plus loin le son de piano)

283

C'est vrai que pour le piano accoustique et tous les instruments accoustiques en général je ne les édite pas trop non plus.

Mais je peux passer des heures à éditer une voice de piano électrique par exemple pour me rapprocher du son que je cherche à imiter (tel morceau de John Barry ou de supertramp par exemple).

Je ne sais pas si je suis un sound designer mais je trouve génial de pouvoir faire ça sur le XS, et je trouve qu'on peut obtenir des résultats très convaincants avec un peu de savoir-faire et d'entrainement. A condition de bien choisir la voice ou le sample au plus près possible de l'original.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

284

Citation de : yam44

Mais je peux passer des heures à éditer une voice de piano électrique par exemple pour me rapprocher du son que je cherche à imiter (tel morceau de John Barry ou de supertramp par exemple).

Mais alors là, avec un XS déjà, le wurlitzer + filtre + compresseur multi-bande sur Cubase studio  mrgreen sa sonne franchement impeccable, c'est super pro, l'attaque est génial!

Les clavinettes pareil pour du Stevie Wonder, sa sonne, le piano pour accompagner un chanteur dans un bar, resto, hôtel, il est impeccable aussi (le S6 du XF évidement), et sur grande scène sa claque quand tu appuies, c'est chaud quand tu es doux, yamaha j'adore quoi!  mrgreen

285

J'ai un conseil à donner, attendez avant de vous jetez sur le XF, esseillez le au dépend de vos besoins.

Mais je conseil encore plus d'attendre un peu, et d'attendre voir ce que Korg peu nous réservé pour le corant de l'année prochaine.

286

Citation :

sa claque quand tu appuies, c'est chaud quand tu es doux, yamaha j'adore quoi!

Complètement d'accord. Le XS est loin d'être un rompler pur et simple.Il a ce potentiel de sortir des instru accoustiques énormes que les concurrents n'ont pas. Mais pas seulement. A mesure que j'explore les possibilités d'éditions, je me rends compte qu'on sort le son qu'on veut. Avec les samples internes, y'a déjà carrément de quoi faire et si ça suffit pas, il y a les banques à charger. Bien sur si on n'est orienté 100% analo et electro, on peut regarder plutot coté Korg, et encore, meme là dessus le XS se défend très bien à mon gout. Bref c'est que tu bonheur et je ne crois pas qu'on me verra blasé du Motif avant des années !  bravo

Je suis sur que je n'aurais pas trouvé la meme satisfaction si j'avais pris du korg ou du Roland à la place. Mais en complément pourquoi pas un jour un karma par exemple...

287

Citation :

au dépend de vos besoins.

Toutafé, et ça correspond aux miens ! Après c'est à chacun de voir ... et d'entendre surtout !

288

Citation de yam44 :

si on n'est orienté 100% analo et electro, on peut regarder plutot coté Korg, et encore, meme là dessus le XS se défend très bien à mon gout.

Tu peux donner des exemples audio ?? Tu m'intéresses.. mrgreen

289

facepalm

Mais teste le! Mes tes doigts dessus, tu verras sa glisse tout seul.

Sur scène j'ai comparé un roland rd-700gx avec carte ARX super natural piano, un korg triton extrème, un korg pa2x pro, mon roland kr-107, un roland g8, et un YAMAHA XS

Le winner (avis du publique) => "le clavier yamaha gris"

290

Citation :

Tu peux donner des exemples audio ?? Tu m'intéresses..  mrgreen

Eh bien le Fa dièse par exemple, sonne vraiment très bien même, avec un seul doigt.  mrgreen

291

Ok... désolé... J'ai failli m'intéresser à ce clavier...

Et, sur un forum, les réponses genre "déplace-toi essaie toi-même" sont du même niveau (point de vue utilité) qu'un bon vieux RTFM. Si je pouvais aller en essayer un facilement, j'irais.

Merci et au revoir. facepalm

292

Citation :

et sur grande scène sa claque quand tu appuies, c'est chaud quand tu es doux, yamaha j'adore quoi!  mrgreen

Moi, là aussi je veux bien un exemple audio. j'ai un motif ES depuis 7 ans, et la chaleur je la cherche encore... (et j'ai essayé un XS et je ne l'ai pas trouvée non plus...)

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 14:39:54 ]

293

Hors sujet :

Moi, là aussi je veux bien un exemple audio.

--> Attention, tu vas de te faire remballer.... On va te dire d'aller l'essayer et que, pour le son, le Fa dièse est terrible... Les Fans de Yamaha ont un humour tordant... facepalm

294

Passe le au four! icon_pong.gif

Non j'déconne z'avez écouté les démos sur you tube ou l'a dessus : http://papanix.free.fr/Moessieurs/preset_emma_xs.html

https://fr.audiofanzine.com/workstation/yamaha/MOTIF-XS6/forums/t.424153,yamaha-motif-xs-un-petit-coup-de-main-en-audio-svp,post.6037185.html

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

295

Les démos sont plutôt pas mal... Mais ca sonne quand même vachement clinique...

Ils sont où, les sons électroniques dont parle Yam44 ??

296

c'est pas franchement chaud bouillant... icon_neutral.gif

Les sons orchestraux sont pas tip-top, c'est pourtant important sur ce genre de clavier (on va difficilement faire monter un orchestre symphonique sur scène ou dans un studio...)

Les guitares sèches sont pas mal, mais c'est pas le truc le plus important dans une workstation. Et puis une fois qu'on enlève l'arpégiateur... Sur le ES, les guitares "mega" sont pas faciles à jouer et puis même une fois qu'on les maitrise, le slides sont vites écœurants (toujours identiques et pas très subtiles).

Les rhodes sont propres, mais trop. C'est très froid, même (ou surtout) avec les effets.

Les sons de synthés sont loin de ce que propose un PC3 pour moins cher.

Ce n'est pas un mauvais clavier, mais de là à dire qu'il est chaud y'a quand même du chemin...

297

Je ne saurais pas dire si le sons sont chauds sur le XS... Cette notion empoyée à toutes les sauces par les musiciens reste quand-meme à définir. Moi elle me laisse froid ! On parle de quoi exactement là ? De bas ou de haut medium ? Sur quelle voice ? Pour chaque voice, on a plusieurs équalos à disposition réglables individuellement par élément et aussi en global, et je ne parle pas du master EQ !

En revanche, je préfère l'expression sons organiques si on parle du "grain" comme les sons typés analogiques qui vivent, qui crachent, qui saturent qui tournent, etc. Soyons clairs, ce n'est pas l'argument premier de ces workstations, surtout depuis le XS ou ils ont retiré l'extension AN. Mais c'est compensé en partie par cette grosse ROM que tout le monde critique tant et par des possibilité d'éditions assez avancées, et d'autre part par les banques additionnelles disponibles très bien faites aux dires de certains qui s'y connaissent mieux que moi.

PS : Je suis loin d'etre un expert en synthés, je vous donne juste mon retour d'utilisateur, voilà c'est tout.

re PS : Les démos ça reste des démos. On ne juge pas une marque de surgelés d'après la photo de ses plats. Avec le XS c'est pareil : c'est au bonhomme de réchauffer avant de servir ! mrgreen

Cette fois-ci j'espère n'avoir refroidi personne avec mes petites vannes à 2 balles. C'est pour détendre !

298

T'inquiète Yam44 on t'aime icon_boire.gif Mais c'est pas toujours possible pour nous de pouvoir essayer la bête.

Dans mon bled y'a qu'un seul magasin qui vend ces machines et à quel prix... Les essayer avec le vendeur qui te sort tout son barratin pour vendre... et dans un lieu pas approprié ou d'autres clients parlent essayent des basses et des grattes.... Pas facile.

J'ai demandé sur un autre sujet d'Af des démos à une âme charitable car on sait bien que les démos sur internet c'est pas le top; que les sons sont choisis et le jeu adapté aux qualités du son ( pas toujours objectives quoi).

Moi mon trip c'est d'imiter avec des synthés le plus possible des instruments acoustiques en attendant de les remplacer par un "vrai" instrument. Sur le net très peu de démos des SAXO des motifs car ils sont tout pourris!! Mais les guitares il y en a partout...

Alors appel aux heureux possesseurs faites nous une petite démo ou faites nous écouter vos compos faites avec ces claviers. Comme ça on ira pas acheter un clavier par commande internet et déçus à la réception.

Merci à vous.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 18:36:26 ]

299

Citation :

Moi mon trip c'est d'imiter avec des synthés le plus possible des instruments acoustiques en attendant de les remplacer par un "vrai" instrument.

Si c'est ça ton trip, alors te prends pas la tete : tout le monde est à peu près d'accord (mais il suffit que je dise ça pour soulever un flot de protestations sur ce topic très contestataire mrgreen) pour mettre Yamaha au dessus du lot dans ce domaine.

Maintenant t'as plus qu'à choisir en fonction de ton budget : ça va du PSR au XF gonflé à bloc, en passant par les Tyros... et le XS d'occasion ou en solde. Déçu tu ne seras pas.

@lulumusic --> Les mega voices sont conçues pour être jouées uniquement arpeggio allumé. En dehors des MV, je trouve les guitares accoustiques bluffantes, tu fermes les yeux, le guitariste est quasiment dans la pièce. Pas le plus important ? Ca dépend pour qui.

J'en profite pour préciser parce que je suis sur que certains ont dû se poser la question : je ne travaille pas pour cette marque et je n'ai pas d'actions chez eux non plus (d'ailleurs je n'ai d'actions nulle part !) ;)

300

facepalm à regarder ce post on dirai que le motif XF c'est de la merde, c'est prédécesseur encore plus, et la marque elle-même est pourite, il y a le pauvre yam44 face à tout le monde qui comprend pas ...

Si il est vraiment bof ce clavier, j'imagine même pas votre avis sur un Korg M3 ou un Roland Fantom G  eek

Aller tous vous acheté du software et stop dénigrer cette workstécheune, "les guitares sont à chier, les synth sont à chier, l'édition avancé des sons est à chier, les sons orchestraux sont à chier, les saxo sont à chier" et bientôt c'est le piano, les batteries et les bass qui seront à chier ?  redface2