Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XF6
Photos
1/596
Yamaha MOTIF XF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

réactions à la news Découvrez les nouveaux Motif XF

• 384 réponses
  • 40 participants
  • 62 038 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Découvrez les nouveaux Motif XF
Yamaha dévoile aujourd’hui sa nouvelle ligne de claviers numériques Motif XF.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111

la gnole, c'est l'idéal pour refaire le monde !

112

https://www.youtube.com/watch?v=Qlz14qWqY9Q&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=RzxrLYaWt5c

une ressemblance de thème à la fin de la preview,

certes un seul clavier mais on ne peut nier le progrès ...

113

Livrables début novembre !

114
Réponse à la 1ère vidéo : à 0:20, le clavier qu'on reconnaît le mieux c'est le Roland XP-80, avec en plus un gars qui s'en sert, alors que le Motif XS8 personne ne l'utilise. Dans une pub Yamaha, ils auraient pu faire mieux quand même.

Réponse à la 2ème vidéo : il fut un temps, j'avais la nostalgie des Electone lorsque Yamaha a arrêté leur exportation. Je pensais que nous, européens, ils nous avaient laissé tomber, mais pas du tout, en ce moment Yamaha s'occupe bel et bien de la clientèle qui achetait autrefois les Electone, aujourd'hui ils achètent... le Tyros!!! Et oui, le Tyros succède (clientèlement parlant, donc commercialement parlant) aux Electone. Et les petits japonais qui ont une éducation plus stricte que les petits européens, ils jouent toujours comme des Dieux/robots à 3 ans sur Electone.

Sinon, concernant ta remarque, effectivement la musique de fond n'est pas très représentative de la qualité du Motif. On pourrait même faire un concours de la musique la moins représentative de la qualité du Motif XF, entre cette musique de fond et les démos de Motifator. :mdr: Non faut arrêter de déconner, c'est un bon appareil, il ne mérite pas ça.
115

Hors sujet :

Citation de e-miel :

faut arrêter de déconner, c'est un bon appareil, il ne mérite pas ça.

Tiens... Les mauvaises démos ne seraient donc pas une exclusivité Kurzweil ?? mrgreen

116

Citation de : KaeRZed

Hors sujet :

Citation de e-miel :

faut arrêter de déconner, c'est un bon appareil, il ne mérite pas ça.

Tiens... Les mauvaises démos ne seraient donc pas une exclusivité Kurzweil ?? mrgreen

en tout cas  john williams en bon  leadersheap ....pour le d-deck

mais sur qu' on s'éloigne des blofeld et autres origin"et encore + de l'A6 par ex

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 12:20:40 ]

117
Bien vu KaeRZed ! :clin:

En tout cas chez Roland, on ne croule pas sous les démos. Au moins Kurzweil ils en font. Roland avait fait ça pour les SRX, mais rien pour les ARX, et sur leur site dédié au Fantom G, ils en sont encore à la "New" ARX-03.
118

En tout cas, je ne saurais expliquer pourquoi, mais tous ces modèles "Motif" qui se suivent ne me tentent pas.. Ni l'un ni l'autre... Je crois bien que le dernier rack Yamaha qui m'ait vraiment intéressé était l'EX5R...

Depuis, pas grand chose de bien tentant... icon_redface.gif

119

+1 pour l'EX5R.

Sinon, il y a quand même les S90 ES et maintenant XS qui méritent qu'on s'y intéresse.

120

hum??? rhooooooo lololol

facepalm 

mrgreen 

icon_wink.gif 

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 19:42:00 ]