réactions à la news Découvrez les nouveaux Motif XF
- 384 réponses
- 40 participants
- 62 040 vues
- 40 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
lundavid
moi j'aime bien le motif xs, mais xf...non lool (juste un chipotage comme ça)
philadelphia
quand j'entend le mp3 (900ko) d'1 combi de motif 1 (64mo),obtenu en tournant 1 filtre ou2,
http://dl.free.fr/eUBfWisDD
alors avec 25 X (?)plus d'échantillons...ok ,mais pour faire quoi ? à quand le XF à 250 eur d'occase ?
[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 17:06:22 ]
Rainqlm
bien sûr que toutes les nouvelles WS sont faites pour faire "mumuse" faut pas se leurrer ! l'amateur a plus de moyens financiers que le pro à l'heure actuelle, les grandes marques ont tourné leur veste ! et si on voit plus de Motif sur les scènes c'est que Yamaha a une politique d'endorsement que ne fait pas Roland ou Korg, donc si on m'en file un ben je veux bien le prendre ! mais je suis pas assez connu snif......
les ch'tites nouveautés à chaque fois, c'est juste pour que le vendeur du magasin fasse la postiche aux clients. et bingo ! je suis passé du Triton au Triton EXT juste pour l'usb et ENFIN ne plus avoir un Zip sur scène, j'ai un FantomXR pour le time strech en temps réel, j'ai un MotifRackES parce que c'est le seul à avoir 6 sorties séparées.... évidemment le XF m'intéresse pour la flash ram, mais y'a comme une impression de faire me*tre mais alors très profond, ils nous lâchent les nouveautés au compte goutte et nous on plonge de 2000€ à chaque fois !!! et pour nous calmer les irritations fessières c'est à chaque fois "oui mais on a doublé la ROM" !! ben perso moi j'ai compris la leçon, je sais pas vous ?
certes les workstations ont évoluées ces dernières années, ce qui me dérange c'est ce qu'elles ont perdu au passage, en 1996 le S2 de GEM avaient 2 Midi Out par exmeple..... alors j'entend bien que ces exigences me sont personnelles, et que pour la majorité des utilisateurs nos WS actuelles sont amplement suffisantes, mais dans ce cas , que nos constructeurs nous sortent des modèles "pro", ou du matos pro à part comme avant, genre des GROS séquenceurs hardware, une grosse unité central Midi pour gérer claviers et expandeurs sur scène, je rève de pouvoir un jour emporter mon Matrix1000, mon EX8000, mon TX7, mon M1R, mon D550 ou autre MKS 70 etc... pour avoir les "vrais" sons d'origine et pas les copy sur WS qui sonnent encore moins bien en mode multi... mais pour tout ça faut de la gestion Midi, et ça ben ça se perd.... dommage, on va garder tous les mêmes sons de ces beaux claviers à tout faire pour faire zoli sur scène et promouvoir la zoli marque pour que tous les fans de karaoké l'achètent et se fasse leurs petites bandes playback à la maison !
prenez le A80 roland qui a plus de 20 ans peut être, clavier maitre 4 zones, 4 midi out ! aujourd'hui c'est 16 zones 1 midi out cherchez l'erreur !!
le seul séquenceur actuel a avoir 2 Midi Out c'est chez Roland et la MV8000, ces couillons n'ont même pas mis la possibilité d'enchainer automatiquement plusieurs séquences, ce que le MC500 en 85 savait faire !! ça m'énerve !! mais ça m'énEEEEEERRRRVVVVEEEEE !!!
avant, les constructeurs ils avaient des coui**es et blindaient les machines pour que les pros puissent les pousser au max...
donc faut s'y faire, car s'ils nous font cette machine que j'attend tant, c a d un gros clavier maitre doublé d'un méga séquenceur 96 pistes 96 canaux midi + séquenceur audio sur flash ram, ben pendant 10 ans j'achète plus rien !! et faut pas déconner quand même !!
voilà le monde capitaliste tel qu'on l'a voulu, mais perso j'ai mal au c*l de me faire prendre en otage par ces marques qui m'ont tant fait rêver depuis 1983 !
[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 16:42:08 ]
logos
Citation :
donc faut s'y faire, car s'ils nous font cette machine que j'attend tant, c a d un gros clavier maitre doublé d'un méga séquenceur 96 pistes 96 canaux midi + séquenceur audio sur flash ram, ben pendant 10 ans j'achète plus rien
C'est peut être ça qui les interresse pas justement : 10 ans sans achat
Rainqlm
Citation de : logos
Citation :
C'est peut être ça qui les interresse pas justement : 10 ans sans achat
c'est bien ce que je veux dire, la médiocrité rapporte plus, remarque c'est dans l'ère du temps
pour me prendre mes sous avant 10 ans, z'ont qu'à me sortir un CS80 en rack, Midi, et là je vais craquer ! et non parce qu'il existe en virtuel et c'est pas cher donc ils vont pas en vendre assez gnagnagna..... ça sonne moins bien mais c'est pas grave, d't'façon les mômes z'écoute du MP3 alors un vrai synthé pfff j'vois pas la différence !
après un pro y met le prix, si ça vaut le coup, comme l'Oasys par exemple, moi ça me fait pas peur mais.... il a combien de MIDI out déjà ? ah oui.....
e-miel
@e-miel.. En te lisant, on dirait vraiment que tu considères le Motif comme une machine à faire "mumuse"...
Ben non, c'est justement le contraire.
Tu sembles aussi dire que c'est une machine peu adaptée à la scène...ou du moins peu convaincante..; c'est vrai qu'on y voit peu de XS... (je ne parle pas que des artistes de notoriété internationale, mais aussi ceux qui sont plus ou moins connus, professionnels ou amateurs néanmoins sérieux, qui écument les scènes de taille plus ou moins importantes...
Personne d'entre vous ne touche à la synthèse? Pour vous c'est du 100% preset? Si c'est ça, pourquoi vous payez 2500€ pour avoir un Motif qui est un vrai synthé (même light), prenez donc un arrangeur. Un arrangeur est fait pour sonner bien tout de suite lorsqu'on sélectionne un son, et si on veut instantanément entendre d'autres instruments, les accompagnements sont là pour ça. Le Motif c'est pour créer ses sons soi-même, créer ses orchestrations soi-même grâce au séquenceur... Si vous ne faites rien par vous-même, prenez un arrangeur. Lorsque vous parlez de scène, c'est d'une petite animation de resto (genre mariage, avec des musiques "à la commande") ou bien c'est pour se produire seul ou en groupe (stand à la fête de la musique, vente de CD, voire Zénith). Si c'est le resto, un PSR fera l'affaire, et pour les plus fortunés un Tyros fera l'affaire impeccablement. Si c'est pour de la production en studio suivie d'une expo sur scène, le Motif est fait pour ça, mais un musicien un tant soit peu sérieux aura forcément créé ses propres presets rien que par passion. Je ne pense pas que le Motif soit là pour faire mumuse (cite-moi le passage où j'en fais allusion, à mon avis tu ne le trouveras pas puisque je n'ai jamais dit ça). Par contre, je pense qu'il doit y avoir des gens fortunés qui achètent un Motif pour faire mumuse avec les preset d'usine sans avoir la prétention d'aller plus loin dans la syntèse... et ce côté "mumse" c'est le créneau des arrangeurs, pas du Motif.
Et concernant les banques de sons disponibles sur Motifator (d'ailleurs on peut aussi les retrouver sur les sites d'Easy Sounds ou K-Sounds entre autres...), je ne suis vraiment pas d'accord avec toi, certaines sonnent très bien même si ça n'a sans doute rien à voir les sons d'autres machines ou soft dédiés. Aussi tu juges ici des démos de qualité mp3...
Je t'assure que mon choc n'était pas dû à la compression MP3. J'aurais dit exactement la même chose si ça avait été du WAV. Concernant les pianos de K-Sounds, je me souviens avoir émis une petite réserve, sans toutefois atteindre le réalisme d'un Nord Piano.
prenez le A80 roland qui a plus de 20 ans peut être, clavier maitre 4 zones, 4 midi out ! aujourd'hui c'est 16 zones 1 midi out cherchez l'erreur !!
le seul séquenceur actuel a avoir 2 Midi Out c'est chez Roland et la MV8000, ces couillons n'ont même pas mis la possibilité d'enchainer automatiquement plusieurs séquences, ce que le MC500 en 85 savait faire !! ça m'énerve !! mais ça m'énEEEEEERRRRVVVVEEEEE !!!
Tout à fait d'accord: avoir au moins 2 Midi Out en prises DIN et intégrées dans l'USB serait le top. Je te rajoute un exemple: l'arrangeur Roland G-800 avait 2 In, 2 Out et 2 Thru, mais impossible d'utiliser les 2 Out en même temps, dans le sens que les notes jouées soient envoyées simultanément sur le canal 5 du Out 1, et sur le canal 7 du Out 2.
donc faut s'y faire, car s'ils nous font cette machine que j'attend tant, c a d un gros clavier maitre doublé d'un méga séquenceur 96 pistes 96 canaux midi + séquenceur audio sur flash ram, ben pendant 10 ans j'achète plus rien !! et faut pas déconner quand même !!
Je pense que tous ceux qui ont acheté l'Oasys n'achèteront plus rien pendant 10 ans. Après, même si l'Oasys est énorme en de très nombreux points, ses sons acoustiques ne m'ont pas du tout convaincus, et je me vois mal acheter la l'arme militaire ultime (l'Oasys) pour faire lecteur d'échantillons externes.
lundavid
ça s'embrouille sa mère ici??
l'Oasys c'est pour les amateurs lool.
Rainqlm
Citation de e-miel :
un exemple: l'arrangeur Roland G-800 avait 2 In, 2 Out et 2 Thru, mais impossible d'utiliser les 2 Out en même temps, dans le sens que les notes jouées soient envoyées simultanément sur le canal 5 du Out 1, et sur le canal 7 du Out 2.
ils ont osé les filous !
Rainqlm
Citation de : LwDavid
l'Oasys c'est pour les amateurs lool.
ben en fait... oui, comme toutes les machines à tout faire.... c'est valable aussi pour le matos studio, plus la machine fait de chose, plus c'est amateur, un pro préfèrera toujours une machine pour une utilité particulière, ça donne plus de perspectives et c'est plus pérenne dans le temps...
l'Oasys c'est un synthé fantastique pour dans le salon et pour ceux qui sont allergiques à l'informatique, ça fait tout, c'est beau, et y'a pas de fils qui trainent...
Fernan2
Citation de : LwDavid
TU veux parler de la grosse berta?
Indeffoncable a cout de poing il faut user des coup de pied retourné non identifier et la tu es sur de l'avoir.
j'ai passer mes nuit a pouvoir la mettre KO c'etais dans target renegad sur amstrade CPC
que de bon souvenir
Synthétiseur 3 voix
cette femmes devait faire du 2,42 m et pesé 250 kilot de muscle et soulever des bagnole de 2 Tonnes tout les matin.
Bon
Revenont à nos mouton
j'attendrais le prochain synthé yamaha dans 5 ans on verra bien l'évolution
- < Liste des sujets
- Charte