Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XF6
Photos
1/596
Yamaha MOTIF XF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

réactions à la news Découvrez les nouveaux Motif XF

• 384 réponses
  • 40 participants
  • 61 994 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Découvrez les nouveaux Motif XF
Yamaha dévoile aujourd’hui sa nouvelle ligne de claviers numériques Motif XF.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91

(a ceci pres que le M3 a des banques de sons acoustiques issues des banques orchestrales de l oasys en plus,et un gros piano que le M50 n a pas....640mo alors que le M50 en a moins de 300 il me semble...)

et le karma....

Et je ne dirai pas que mon M3 nasillard....

...Comme je ne dirai pas que mon xs avait des graves qui me genaient sur scene....a chaque fois au contraire c etait facile a faire sonner...

Question de point de vue..

(emiel quand a la multitimbralité des motifs xs et xf,en mode sequencer tu as le droit a 8 inserts d effets sur 8 des 16 programmes qui te ramenent au son du preset original....les autres 8 pistes etant dependantes des reglages globaux...)

C est deja pas si mal..et ca sonne plutot bien un motif en multitimbral!

Apres lecture de toutes ces verités personnelles qui ne tiennent qu a vous,je suggere quand meme a emiel d acheter un kurzweil,car c est ce qui se rapproche le plus de sa philosophie de programmation..

92

il ne faut oublier pas que des sons comme ceux du motif sont "immités" par de simples freewares (delay compris)

(ça rentre en compte avant un achat ):

http://www.geocities.jp/daichi1969/softsynth/
https://www.youtube.com/watch?v=1mEfLw7tbxI&feature=related

93

il est vrai que le karma est intéressant pour certains, mais pour moi ça n'était pas et ne sera jamais un argument primordiale (pas besoin de ça lol, je fais tout, tout seul).

94

j'ai voulu lancer le débat sur l'architecture et l'ergonomie des workstations, et vous replongez dans la gueguerre des sons, exactement ce que veulent les constructeurs avec leur " on a doublé la ROM ".....

moutons moutons  mrgreenmrgreen

non mais j'hallucine, en 2010 on se demande si on garde le ES au lieu du XF parce que y'a pas le PLG-DX dedans.... la technologie FM du DX 7 je suppose qu'elle est LARGEMENT amortie avec tous les hits et la soupe qui ont été fait avec dans les 80', ils pourraient le mettre de série dans toutes leurs machines actuelles, et sans supplément ! du foutage de gueule je vous dit ! facepalmfacepalm

95

Ouais bah c'est comme ça. On attendra le Motif XXF en 2013.

96

on fait peut etre les moutons, mais les workstation restent de trop grosses machines et surtout que niveau changement, ils foutent rien. On attendra dasn 10 ans pour parler de leur dimension quand ils auront fait une workstation de la taille d'un ordinateur portable. nieh mrgreen

97

puis ça sera pas un motif xxf qui sortira lol, c'est un motif ESXSXF. en gros, on aura attendu 4 ans pour retrouver un tout en un lool.

98

Citation de : toonsea

j'ai voulu lancer le débat sur l'architecture et l'ergonomie des workstations, et vous replongez dans la gueguerre des sons, exactement ce que veulent les constructeurs avec leur " on a doublé la ROM ".....

moutons moutons  mrgreenmrgreen

non mais j'hallucine, en 2010 on se demande si on garde le ES au lieu du XF parce que y'a pas le PLG-DX dedans.... la technologie FM du DX 7 je suppose qu'elle est LARGEMENT amortie avec tous les hits et la soupe qui ont été fait avec dans les 80', ils pourraient le mettre de série dans toutes leurs machines actuelles, et sans supplément ! du foutage de gueule je vous dit ! facepalmfacepalm

Salut tu ma fait tousser tonssea

oui je comeprend ce que tu veux dire mais n'est ce pas en un tout?

sons, architectures, ergonomie??

j'ai revendu mon motif en premier à cause du son

puis en 2em manque ""d'ergonomie ou de potentiel"" plus de banque user pour ètre a laise dans le choix de ces sons.

des combine sur 8 voix au lieux de 4 sur le m3 et m50 il y  en à 16

voila ces 3 chose qui m'ont déçus

et au bout du compte j'ai repris un motif es

99

et oui ! on dirait que les constructeurs se mettent d'accord pour que l'un mette dans son synthé ce qu'il n'y a pas dans l'autre, comme ça on les achète tous ! et en plus, avec la difficulté des magasins de proximité on peut pas essayer les machines parce qu'elles sont pas en stock, puis tellement puissante qu'il faut plusieurs jours pour comprendre comment elles marchent, donc tu l'achètes, t'es déçu et tu revends ! et dans tous les salons et démo ou autres vidéos de présentation, ça parle plus ou moins de ce qu'on peut faire avec, ça fait écouter les sons mais ça parle jamais de l'ergonomie, de l'architecture etc.... j'ai connu tous les samplers depuis 1984 et le DSS1, ben quand j'ai acheté mon Fantom XR je pensais pas que ce serait le parcours du combattant pour y rentrer des samples !

la seule solution c'est d'en parler entre nous sur les forum comme celui-là par exemple ( bah oui y'en a d'autres ) ce sont ces forums qui font tout le boulot à leur place, par contre dès qu'on a quelques revendications en tant qu'utilisateurs et professionnels ben y'a plus personne !

[ Dernière édition du message le 09/08/2010 à 23:52:23 ]

100

Citation de toonsea :

ben quand j'ai acheté mon Fantom XR je pensais pas que ce serait le parcours du combattant pour y rentrer des samples !

que ce soit le fantom xr ou autre, ils sont tous très chiants pour programmer le sampling