Agrandir
World/Folk

Avis sur les compos World & Fusion

Emma.12

L'avis de Emma.12 sur "Mixing Pot (Instrumental)"

Publié le 27/01/2009
Technique :

Un super son ! Chaque instrument nous interpelle avec la même vigueur. J'adore le début, cette petite cadence avec l'entrée de l'accordéon.

Artistique :

Raffiné, clair et précis, ce morceau invite à l’éclectisme, c’est dansant et souriant et je ne sais pas si « le plus fort (des instruments) gagne » , je dirais simplement que tout s’enchaîne et se complète à merveille.
Un superbe instrumental !

Will Zégal

L'avis de Will Zégal sur "Mixing Pot (Instrumental)"

Publié le 26/01/2009
Technique :

Côté son, c'est franchement bien. T'as fait de sacrés progrès en mixage ! Tout est bien là. Nouveaux moniteurs + travail acharné ?

Au niveau du jeu, c'est bien clean aussi, bien en place. Mais ça, c'est pas une surprise ;-)

Allez, histoire de trouver à redire un peu, elle est où la basse ? Et c'est vrai que la batterie aurait pu claquer un peu plus, surtout la caisse claire. Et un kick un peu plus dans la face, vu comment ça se barre à la fin, ça aurait été pas mal, aussi.

Sinon, le son de l'accordéon Loffet est décidément une merveille de chez merveille ! Et rien à dire sur la prise. Quand il arrive, ça fout des frissons partout.

Artistique :

Je ne suis pas fan du premier solo de gratte. Question de style/goût. Pour le reste, j'aime vraiment beaucoup.
Le gimmick de gratte palm mute est effectivement excellent.

Et puis, ce mélange de sons tous azimuth, c'est vraiment le genre de choses auxquels j'adhère. Mais qui veut vite faire artificiel. Et là, c'est parfaitement intégré, cohérent, et tout.

Beau boulot. Un belle réussite.

fredmagnus

L'avis de fredmagnus sur "Mixing Pot (Instrumental)"

Technique :

Superbe idée à la base, réalisation impeccable...

L'accordéon est magnifique ! La gratte Ibanez vient casser tout ça avec ce son de malade qui la caractérise. Le problème est qu'elle ne joue pas toute seule l'ingrate et c'est là que tu interviens ! Et pour le coup t'assures grave !

Le synthé apocalyptique vient parachever ce patchwork de déconstruction musicale !

A mon goût, la batterie manque un peu de pêche.

Artistique :

Superbe réalisation, le ptit gimmick de guitare derrière emporte tout de suite l'adhésion de l'auditeur.

Allez, je m'là remets un ptit coup !

lucarne

L'avis de lucarne sur "Mixing Pot (Instrumental)"

RAS

Artistique :

Joli patchwork, les liaisons s'enchaînent avec bonheur. Multi-instrumentiste avec un talent et un coeur gros comme ça !

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Mixing Pot (Instrumental)"

Technique :

Waou ça dépote grave. L'accordéon est super chouette. Et le solo de guitare à la fin est bienvenue.

Artistique :

Très belle compo avec un super son !

L'avis de Anonyme sur "Mixing Pot (Instrumental)"

Technique :

Peut-être aurait-il fallu rajouter de la distors et un zest de Wha-Wha sur l'accordéon ! Non, non, c'est pour rire ... Le mix est bien astiqué et brille de mille sons ! Le mélange prend, manifestement. De la bonne cuisine, quoi !

Artistique :

Un aveu : j'ai abordé ce mixing-pot poussé par une curiosité pleine de doute. Le mélange annoncé en vitrine me paraissait peu propice à réussir des miracles musicaux. Ben, min ch'tio biloute ... je l'ai dans le baba ! C'est une réussite. L'entrée en 1.12 de la guitare avec sa modulation tonale est un grand moment. Le dialogue entre l'accordéon et cette gratte saturée se savoure à satiété. Bref (Bref ? Un mot que j'aime bien quand je vais me lancer dans une conférence ... mais pas là !), tout de suite après la première écoute, on comprend mieux en quoi la musique est réputée être un langage universel. De bien belles noces ! Béret bas, Sieur J-Luc.

pk16

L'avis de pk16 sur "Mixing Pot (Instrumental)"

Publié le 24/01/2009
Technique :

Une entreprise risquée à la tres bonne conclusion. Cet ensemble de sonorités d'époques se marient en fait de tres bonne façon. Mix clair, jeu pechu, sensible, pas de lezard pour une écoute essentiellement branchée sur l 'émotion.

Artistique :

Force et sensibilité mélangées avec subtilité. Beaucoup d'entrain, une vision accrocheuse denotant créativité et une certaine marginalité ... Idée et l'exploitation de l'idee assurement reussie... Bonne suite !

lucarne

L'avis de lucarne sur "hygiene spirituelle"

Publié le 18/01/2009

RAS

Artistique :

Je découvre ton univers où les mots sont superflus tellement les images sont là, simplement avec la musique.
Quel boulot fantastique ! Je te souhaite de trouver des images auxquelles poser tes sons ou l'inverse. C'est une évidence quand on écoute ton job ! Chapeau bas.

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Departure"

Publié le 23/12/2008
Technique :

Encore une bien belle ambiance et super grille d'accords !

La basse est un peu trop devant à mon gout mais très beau son.

Encore une belle base pour placer du chant.

Le changement rythmique en 1.45 arrivent un peu brutalement et les percus sont un peu répétitives et sonnent un peu mécaniques. (en intro super en revanche ! )
( varier la vélocité de chaque note pour recréer la pulse du jeu réel: sur trois notes : la première 50- la deuz 100, la troiz 70 etc et aussi les longueurs de notes, pour éviter le rendu trop mécanique.)

En 2.15, il y a trop de rythmes différents joués ensemble ( piano + 2 X guitares et la basse qui compose une rythmique un peu isolée) ça brouille le groove, je trouve.

Plein de supers idées qui font de ce morceau un beau foisonnement mais qui serait mis en valeur encore davantage en élaguant certaines parties.

Les grilles sont vraiment supers, je trouve.

Artistique :

Plein de choses, presque trop parfois ensemble, il faudrait peut-être les exploitées, les unes après les autres ( partie 2.15)

L'avis de Anonyme sur "Departure"

Publié le 10/12/2008
Technique :

Chouettos ! ça se sirotte bien ton truc ! avec des surprises dedans !

Artistique :

Tout comme Frifrie, je trouve que ça mériterait plus de variations au niveau boite à rythmes, m'enfin , un petit son genre café del mar, la basse certainement, par contre je l'aime bien cette basse;
il te reste du rhum? oui ? un cuba libré steup !