Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

  • 363 réponses
  • 28 participants
  • 51 802 vues
  • 23 followers
1 Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

Je me suis décidé, j'ai acheté une Corvette WARWICK (pas Rockbass) Standard en bubinga.
Soit dit en passant je là trouve super niveau manche, équilibrage et tout pour jouer rapido.

Bon niveau son maintenant, sur le line 6 avec un légé effet "grind" ca donne pas trop mal pour le métal.
Mais je cherche vraiment le son typique "metal", même pour jouer du punk.

Donc je cherche des avis de quels ampli( combo assez puissant ou tête ) à acheter prochainement.
Ainsi une foi à music store ça m'évite de tout essayer ^^

Donc un lien pour vous montrer un son que je trouve "metal",ici c'est du ronronnement plus un claquement( le claquement doit venir des cordes qui sont détendues je penses) il est obtenu avec une Warwick+ tête Eden wt550, mais c'est chère et mon luthier ma dit que Eden était un des leader en son de basse mais il me déconseille car ce n'est pas fiable du tout.
Il m'a conseille HArtke mais pas de modèle en particulier.
https://www.youtube.com/watch?v=HK_5kvK2wyY

Donc voilà j'attends tel ou tel avis d'ampli qui me conviendrait peut-être ( petite précision je joue au médiator ce que devrait aider pour le son final je pense)

Afficher le premier post
311
Après une brève recherche sur internet " problem Eden xst" j'ai vu que je n'étais pas tout seul.
Le baffle bave dans le grave si on ajoute du drive et du pire en pire.
Va falloir essayer de renvoyer ça à Music Store. En tous cas celui qui l'a envoyer en réparation l'a récupéré ainsi --'
Moi qui avait investi pour un bon 2x10" à vie ... j'aurais mieux fait de garder le Hartke VX, il fonctionne toujours chez son nouveau proprio :fache:
312
Music Store me propose de renvoyer le baffle à Cologne par UPS dans le cadre de leur SAV.
C'est risqué de ne jamais revoir mon baffle ou je peux y aller sans problème ?
A la limite je pourrais essayer de trouver des hp à remonter dans le caisson aussi, non ?
En tous cas les 2 hp sont bel et bien morts, impossible de jouer en overdrive ou même en drive
313
Me voilà à devoir passer une audition pour un p***** de groupe de métal, je dois vite acheter un petit baffle.
Vous me conseillez quoi en occasion ? 2x10 ? 2x12 ? Marque ? Modèle ?
314
Si tu passes une audition ils ont p-e une salle équipée ? Ou personne ne peut te prêter un baffle ? C'est dommage d'acheter un baffle juste pour une audition non ? :noidea:

En occaz un 2x12" Gallien Krueger c'est top et pas cher ! Sinon du TC Electronic, la gamme BC.

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 22:41:49 ]

315
Après l'audition normalement je joue avec eux, et au pire je cherches un autre groupe donc me faut un baffle et Eden je ne veux plus ^^

J'ai un TC electronic en occasion pas trop trop loin, le RS210C mais sans la tête. Ca fait con en fait.
Si non le BC210 en neuf c'est 300€, sure que c'est du bon !? Ca fait pas cher ... :???:
Moi je pensais à un 210 HF markbass neuf, 600€ et un pote me confirme que ça sonne... Mais c'est encore 600€ ! :oops:
316
Up les gars ça urge :oops:
317
Perso je plussoie WA : un bon 2x12" de chez GK et tu seras tranquille pour un moment ! ;)
318
En occasion, à proximité et en 2x en plus, c'est vraiment pas évident.
Bon, un BC210 neuf ça vaut le coup ou pas ? Le prix me tente et me fait peur en même temps ...
Si non j'ai entendu du bien D'un HF102 de Markbass mais là on est déjà à 600 boules.
Et j'ai vu un GK 2x12 en occasion quand même, mais il foire :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 00:21:28 ]

319
Je croise de plus en plus d ampli basse Orange, c est pas mal. Le Ad 200 waouh, mais plus dans un registre rock, les 2 têtes Orange terror bien, la bien dans un registre punk hardcore, même pré que le ad 200 mais ampli transistor.
320
Oui et j'ai vu récemment Sipping en concert; Terror500 + sansamp tech 21 bass DI = une tuerie.
Je crois que ça sera mon prochain essai après le Ampeg SVT2pro.
Je penses aussi qu'il faudra revendre ma corvette passive/active et de la remplacer par une active, voir une thumb.

Mais ça ne me dit toujours pas quel 2x10" choisir :??: