Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

  • 363 réponses
  • 28 participants
  • 51 790 vues
  • 23 followers
1 Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

Je me suis décidé, j'ai acheté une Corvette WARWICK (pas Rockbass) Standard en bubinga.
Soit dit en passant je là trouve super niveau manche, équilibrage et tout pour jouer rapido.

Bon niveau son maintenant, sur le line 6 avec un légé effet "grind" ca donne pas trop mal pour le métal.
Mais je cherche vraiment le son typique "metal", même pour jouer du punk.

Donc je cherche des avis de quels ampli( combo assez puissant ou tête ) à acheter prochainement.
Ainsi une foi à music store ça m'évite de tout essayer ^^

Donc un lien pour vous montrer un son que je trouve "metal",ici c'est du ronronnement plus un claquement( le claquement doit venir des cordes qui sont détendues je penses) il est obtenu avec une Warwick+ tête Eden wt550, mais c'est chère et mon luthier ma dit que Eden était un des leader en son de basse mais il me déconseille car ce n'est pas fiable du tout.
Il m'a conseille HArtke mais pas de modèle en particulier.
https://www.youtube.com/watch?v=HK_5kvK2wyY

Donc voilà j'attends tel ou tel avis d'ampli qui me conviendrait peut-être ( petite précision je joue au médiator ce que devrait aider pour le son final je pense)

Afficher le premier post
291
Les lampes ça chauffe donc pour moi rien d'alarmant !

Concernant une OD à claquer avant l'ampli je prendrai rien en fait... Si vraiment tu veux mettre qqe chose regarde du côté de chez Darkglass Electronics...
292
J'attends une répétition en groupe pour voir ce que ça donne et sans OD d'abord ;)
293
Sage décision ;)
294
Si non on m'a proposé des échanges contre le Mesa dont une tête fender Bassman pro 1200 ...

Cékoitesse ? C'est bien ? Ca vaut le coup ? Le gars me précise qu'on peu mixer le son clair et l' overdrive ...

[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 01:05:27 ]

295
Pour tester le svt 2 pro en répèt' c'est mort pour le moment, le guitariste nous a lâché :/
Mais il me semble qu'il a vraiment du potentiel ce truc ! Surtout avec la Warwick !!!

Si non je me répète, on me propose un échange: tête fender bassman pro 1200 contre le Mesa dont je me fiche maintenant. Pas trouvé sur le site de Fender ni sur youtube. J'ai juste l'avis audiofanzine et zikinf ...

[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 23:30:57 ]

296

ben c'est de l'hybride : lampe en préamp et transistor pour l'étage de puissance.

a priori 2 canaux : un clean et un disto

tout dépend du son que tu recherches mais avec ça tu auras la chaleur des lampes en préamp mais pas le son fat des lampes de puissance

Je ne connais pas cet ampli mais 1200 watts ça me parait démesuré sauf si tu dois faire des concerts dans des grandes salles sans être repiqué sur une sono. Par ailleurs, trouver des baffles qui vont bien avec la tête risque d'être compliqué ou du moins prévois le budget en conséquence.

 

Edit : c'est con pour ton groupe, j'espère que vous allez retrouver un grateux

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 23:47:22 ]

297
Perso hormis les Bassman "old school" (et encore, étant donné leur puissance relativement juste, ce sont des amplis qu'il faut plutôt réserver à une utilisation dans un groupe "calme" qui sait maîtriser son volume, ou encore en studio), je n'ai jamais entendu un ampli basse Fender moderne qui me satisfasse pleinement - éventuellement un gros combo 300W et 4x10" (je ne saurais dire le modèle exact) que j'ai joué souvent dans des studios de répète et qui s'en sortait plutôt pas trop mal, mais de là à faire sa vie avec... - mais celui dont tu parles, jamais vu ni jamais entendu.

Et puis je confirme ce que dit benlh, 1200W c'est tout à fait overkill aujourd'hui (un SVT Pro aussi cela dit)... Tu joues dans des stades ou bien ? :8O:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
298
C'est 1200w sous 2 Ohms !
De toutes manières il a été vendu avant de pouvoir le voir ...

Et le SVT2 ainsi que le Mesa je pousse pas le volume, forcément, mais c'est mieux d'avoir de la réserve sur l'étage de puissance, non ?

Et mon SVT2 en poussant le drive et le gain pour faire saturer, il arrive que ce soit le baffle qui sature, sans exagérer en volume général. :oo: Ca fait" bvvvv ", avec l'Ibanez du moins mais c'est emmerdant !(Baffle Eden XST210 pas loin du neuf )


299
Il est censé encaisser combien ton baffle ?
300
6 Watt rms sous 8 Ohms et le svt 2 en fait la moitier sous 8 Ohms ...
Ca me le faisait aussi avec le Mesa parfois, je crois que c'est dans les petites pièces ou alors certains réglages car en répèt' jamais eu la blague.

Par contre en continuant à jouer chez moi, pour l'instant du moins, je me rends compte que le svt 2 ne va vraiment pas avec la PGB1, par contre j'aime bien avec la Corvette !

Mais voilà, je ne vais pas garder 2 têtes... Si jamais il faut je préfère remplacer l'Ibanez par une Warwick en plus je joue tellement mieux sur la Warwick ou du moins je ne suis pas tout à fait à l'aise sur la PGB1.