Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comme enceinte FRFR avec un UAFx lion

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 143 vues
  • 3 followers
1 Comme enceinte FRFR avec un UAFx lion
Bonjour
je suis sur le point d'acheter ce produit... Je cherchais initialement une enceinte FRFR de bonne qualité à utiliser avec ma pédale d'ampli sim UAFX lion qui m'enchante
J'ai d'ailleurs eu plusieurs kemeper et le cabinet mais le coté simple et le son e la UAFX m'a beaucoup plus
Cherchant par ailleurs a jouer potentiellement des backing tracks en même temps je suis tombé sur cet ampli qui a une fonction bluetooth qui m'irait parfaitement
JE joue a assez bas volume mais je cherche surtout la qualité du son ... (chaleur/ rondeur ...)
certains d'entres vous ont ils utilisés cette enceinte Yamaha avec les pédale UAFX ou strymon iridium avec la fonction flat sur le Yamaha
J'ai vu aussi le katana mais le Yamaha me semble plus qualitatif...
merci pour votre retour
Matthieu
2
J'ai l'UAFX Dream 65 et j'ai un aussi le Yamaha THR30.
Je n'ai jamais fait l'essai de brancher la Dream sur le THR...

Car cela n'est pas fait pour ça, le THR a lui aussi des simulations numériques d'ampli, et tu ne peux pas les débrailler. Donc il y aurait 2 simulations l'une derrière l'autre, cela serait une aberration.

Pour ma part je branche mon UAFX dans ma carte son Steinberg, via l'ordi, l'output de ma carte son est dirigée sur un ampli de chaîne hifi reliée elle même à des enceintes de monitoring dans mon home studio.

J'habite en appartement donc je joue doucement aussi, avec des backing track, essentiellement avec band in the box, ou de Minus One que je fais moi même, et que je balance depuis mon PC, j'ai ainsi un son nickel pour mes backing track et grâce à ma Dream 65+ OX Stomp ma guitare sort aussi sur mes enceintes de proximité.

J'ai un bon son et j'emmerde personne. Régulièrement je m'enregistre cela fait partie de mon training, et je fais une écoute critique de ce que je joue.

Une enceinte FRFR serait plus adapté pour ton cas, il en existe avec des systèmes bluetooth.

Mais les amplis de chaîne hifi actuelles intègrent une connexion bluetooth et tu peux donc connecter ton téléphone dessus ou une autre source en bluetooth. Toi qui cherche une connexion bluetooth sache que c'est une connexion qui pourrait t'aller.

Si tu cherches rondeur et chaleur de son tu pourras trouver cela dans une configuration home studio ou une sono plus ou moins grosse, il en existe à tous les prix, JBL, Bose, Yamaha.

Mais cela peut être aussi des enceintes de monitoring actives.

Tout dépend si c'est pour la maison ou des concerts ?

[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 23:56:11 ]

3
merci
c'est pour jouer a bas niveau
il me semblait qu'on pouvait mettre le mode flat sur la THR30 II ce qui permettrait désactiver les système de sim d'ampli de la THR
4
On peut en effet ne mettre aucune simulation de HP. Mais pas débrailler les simulations d'amplis.

Cela n'a rien a voir avec le mode "fat" qui lui n'est qu'un réglage ou une EQ proposée pour la diffusion d'une source auxiliaire en input filaire ou en bluetooth. Par exemple si tu balances un backing track le "fat" te rajoute plus ou moins de basses sur la diffusion du backing track, mais n'affecte en rien le réglage du son de la guitare.
5
Cela n'enlève rien au fait que le THR 30 est un super ampli pour jouer en appartement et en mode nomade. Ses simulations d'amplis sont d'un très bon niveau.
Le THR 30 a même des connexions qui permettent de le brancher sur une sono et dans ce cas tu peux faire des petits concerts avec.
6
Oups !!!

Désolé, il existe bien la position Fat sur le sélecteur d'ampli, et qui correspond bien à 0 simulation d'ampli et 0 simulation de HP.
Donc jamais essayé, mais ça doit marcher, j'essayerai cette après midi comme ça je pourrais comparer les simulations Yamaha VS UAFX.

J'ai confondu avec la position Fat qui se trouve sur l'application du téléphone qui va avec.
7
merci pour la précision
je pense que je vais commander du coup..
8
Pour ma part, j'utilise un Simplifier avec un Blackstar Fly3. Je passe par l'entrée auxiliaire, c'est ce qui est le plus neutre.