Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F50 1x12 Combo
Photos
1/317
Mesa Boogie F50 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

Sujet F50 contre F30

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 4 686 vues
  • 7 followers
1 F50 contre F30
Très satisfait de cet ampli mais ne jouant que rarement avec un batteur ne faudrait-il pas que je le change pour un moins puissant genre F30 ou un autre si vous connaissez des amplis mieux que ces Mesa?
J'ai aussi un problème avec l'entrée arrière pour brancher mon BOSS ME 30, il y un souffle insupportable. Avec une chorus le souffle est toujours là. Qui comprend d'où cela vient?
2
Moi j'ai essayé les deux , je joue en groupe principalement dans des petits clubs et je m'oriente vers le F30, parce que le F 50 dépote tellemment que je ne pourrais pas jouer assez fort pour avoir un rendement maximum des lampes de puissance;

Même le F30 déménage, avec un batteur, tu t'entendras sans problème;

Maintenant revendre un F 50 d'occase pour acheter un F 30 , je ne sait pas si ça vaut le coup.

Et concernant les multi effets, moi je pense que ces amplis sonnent tellement bien que juste un petit delay et éventuellement un chorus dans la boucle suffisent. Plutôt sous forme de pédales pour une meilleur qualité.

Une wah et une TS 808 avant l'ampli et hop roulez jeunesse .

Dans la même gamme de prix il n'y a guère que ENGL qui peut rivaliser, mais je les trouve plus froids niveau son. Sinon va voir sur audiotubetech.com, y' a plein de super combo de haut de gamme mais le prix fait mal au c.
3
Les boucles d'effet de ces séries sont effectivement leur point faible. Ce sont des amplis fabuleux par leur simplicité et leur qualité de son, mais la boucle pose des tas de souci. Je bosse sur ce sujet, pour trouver des parades (moi, c'est un Caliber, mais c'est le même schéma de base). Entièrement d'accord, hubby, pour ton point de vue sur le chorus et le delay vis à vis du son de l'ampli. Reste à en trouver qui tournent bien avec ce niveau de signal (c'est du niveau ligne): le TC n'encaisse pas, pareil pour le Visual Sound H20 (Chorus+Delay, c'est pas mal). La modification que je souhaite faire consiste à qq chose près à atténuer le signal en sortie send, pour le rebooster avec un ch'ti montage à base de FET dans le return. Il faut que je teste, je tiens à garder le grain de l'ampli quand il est seul: bypass à relais obligatoire pour la boucle.

Pour le ME30: ça vient du niveau de signal de la boucle. L'entrée du pédalier est fait pour le niveau guitare, alors quand tu l'attaques avec du niveau ligne, ben il est pas content. Et puis, il y a les questions d'impédance et tout ça: c'est assez pénible...
4
Ben moi j'ai un GMajor dans la boucle et absolument aucun probleme ...

Sinon, pour le choix de l'ampli, je pense, a posteriori, que je prendrais plutot un F30 a la place de mon F50 ... (bien que j'en soit plus que content !)
5

Citation : Ben moi j'ai un GMajor dans la boucle et absolument aucun probleme ...



Ce serait bien d'avoir le schéma du F30 au niveau de la boucle d'effets. Je sais que le problème est caractéristique de ses ancêtres (Studio, Studio+, Caliber et Caliber +), mais il est possible que Mesa ait corrigé le tir avec la série F.
6
L'offre ne se limite quand même pas à Mesa et Engl ? Et Crate, Bogner (peut être un peu cher), Randall, Ampeg... Tout dépend du style qu'on veut faire.

 

7

Citation : Et Crate, Bogner (peut être un peu cher), Randall, Ampeg...



Là, tu es dans un sous-forum sur le Boogie F50. On parle donc de Boogie F50.

Ensuite, peu de marques sont capables d'égaler le niveau de Boogie, qui était pratiquement seul sur ce marché de l'ampli lampes très haut de gamme jusqu'aux années 80. Rivera, Randall et Soldano sont aujourd'hui au même niveau, l'historique et les références en moins (là, Boogie a 30 ans d'avance, c'est difficile à rattraper).

Ampeg, ce sont surtout des amplis basse, je n'ai jamais entendu parler d'eux au niveau guitare. Crate ça ne joue tout de même pas dans la même cour :clin: Pourquoi pas Marshall et Peavey tant que tu y es ?

Il y a d'autres marques: les amplis Benedetti (enfin, un nom comme ça) ont l'air bien.

ENGL et Laney ont le mérite de faire des amplis d'excellente facture à un prix beaucoup plus abordables que Boogie, qui facture malgré tout très lourdement leur fabrication manuelle. Mais ils ont le son anglais, et ne sont tout de même pas au meme niveau de finition (même si je trouve les séries F un peu légers de ce côté).

Citation : Tout dépend du style qu'on veut faire.



La force de Mesa, c'est de fournir des amplis au top dans tous les styles. C'est la seule marque capable de cette prouesse. Ce n'est pas parce que pour la génération d'aujourd'hui, Mesa=Rectifier=gros son baveux que ça correspond à la réalité. Jusque là, les trois grands noms chez Mesa, c'était Santana, Lukather, et Larry Carlton.

La plupart des grands gratteux ont joué ou jouent sur un Boogie, avec le coup classique du combo qui fait le son planqué dans la scène et des murs de baffles devant pour la gallerie. Gilmour, U2, Dire Straits, Springsteen, etc... sont passés par là.
8

Citation : Là, tu es dans un sous-forum sur le Boogie F50. On parle donc de Boogie F50.


Alors pourquoi on parle de Engl un peu plus haut ?
Ensuite, certaines des marques que j'ai cité font d'excellent amplis. Les têtes Crate Voodoo, c'est quand même pas du Marshall. Ampeg, c'est aussi du haut de gamme en guitare (bien qu'orienté Vintage). Ils produisent un quinze et un cinquante watts.

 

9

Citation : Ampeg, c'est aussi du haut de gamme en guitare



:ptdr: Tu es sérieux quand tu dis ça ?

Citation : Alors pourquoi on parle de Engl un peu plus haut ?



Ca, je n'en suis pas responsable. Faut voir avec les intéressés. Moi, ENGL, perso, c'est pas mon truc: j'aime pas le look.

Le problème, c'est que ton post aurait certainement un sens dans un débat général sur les amplis, mais là, le souci est simplement, si je me rappelle bien (parce que c'est quand même un vieux thread), de savoir si le F30 ne serait pas plus raisonnable vu la puissance du F50.

La question n'est pas de savoir si il y d'autres marques d'amplis: on le sait et on s'en fout, du moins dans ce thread.

Fais un test: va dans une concession Harley, lance un débat sur le fait qu'un 883 c'est bien suffisant par rapport à un 1200. Laisse les mecs discuter de ça pendant une paire d'heures, et reviens la gueule enfarinée pour glisser en total hors-sujet: "hé, il y a d'autres marques de bécanes: Kawa, Yam', Honda...". Ils vont te rire au nez, et gentiment te dire qu'ils n'en ont rien à cirer parce qu'ils ont passé l'âge de rouler là-dessus.

Perso, j'en suis à mon deuxième Caliber: j'ai du revendre le premier, et j'ai eu un Peavey entre les deux pour patienter (dure période). Coup de bol, je suis retombé un jour sur le même vieux Caliber. Si je me le faisait tirer, je pense que j'écumerais eBay le temps qu'il faut pour en retrouver un troisième. Et si je n'en trouvais pas un, ben je casserais mon cochon pour un Lonestar, mais je ne perdrais pas mon temps avec les autres marques: Mesa a le son que j'aime, j'ai pas envie d'essayer les autres pour voir si ils savent ou non en faire autant.
10
Je répondais seulement à Hubby qui ne citait que Mesa et Engl. Maintenant, je n'ai rien contre Mesa, mais je ressens une pointe de condescendance dans tes propos. Le fait d'apprécier une marque n'oblige pas à déprécier tout le reste. Sinon, ça s'appelle de l'intégrisme. Pour Ampeg, tu as écrit toi-même que tu ne connaissais pas leur production guitare, juste dans ton message précédent. Soyons cohérent.