Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Waves Q Clone = le plug du siecle !

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 5 867 vues
  • 3 followers
1 Waves Q Clone = le plug du siecle !
Suis je le seul à triper avec ce plug ?
Afficher le premier post
21
Je connais personne de ce nom la dans mes pistes cubase :oops2:

Ouai va falloir que je me repenche sur le bouquin.

Tu utilise quoi comme interfaçe toi?
22

Alors en fait c'est une piste FX .Quand tu créé une piste FX tu peux sur les pistes audio de ton projet dans les effets 'send' envoyer en dosant une partie ou tout de ta piste audio dans ta piste FX (qui est en fait donc une piste auxiliaire), c'est juste au niveau terminologie que le nom est différent mais l'usage est le même. donc au niveau de ta piste audio dans effet send on dit que c'est le 'départ aux' (ce que tu envoi vers la piste FX/aux) et sur ta piste FX c'est le return puisque c'est là que tu défini le volume d'FX que tu souhaite globalement.

Un effet send peut être utilisé par autant de pistes audio que tu le souhaite, l’avantage c'est que tu doses le send de chaque piste audio comme tu veux et que pour un seul effet (d'où économie de ressource CPU) tu le répartit sur plusieurs pistes (en général ce sont des reverb et des delay), l'inconvénient c'est que c'est le même réglage d'effet du coup pour toutes ces pistes mais en jouant sur le niveau de send ça donne une bonne palette déjà.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

23
Bon j'ai enfin réussi mais ça me semble chaotique.
En fait il fallait impérativement que la sortie de la piste AUX/FX soit mon main out.
Et j'avais peut être oublié le pre fader pour le send :D


En tout cas je suis obligé de mettre le master volume ainsi que le headroom du Q capture très bas sans quoi j'ai droit a un son metallique horriblement fort qui fait tout saturer si je bouge les potards de l'EQ trop vite...

Ca vous le fait aussi?

M'enfin je suis content ça marche, je vais pouvoir triturer de l'impulse comme un goret :-D

Merci pour ton aide babaorum :bravo: