Behringer B-Control Rotary BCR2000
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la série B-Control

Avis Utilisateurs : 4.436 Prix moyen : 142 €
Argus : 90 € Avertissement important

Tous les avis sur Behringer B-Control Rotary BCR2000

Note moyenne : 4.4 ( 4.4/5 sur 36 avis )
  19 avis 53 %
  12 avis 33 %
  3 avis 8 %
  1 avis 3 %
p-o-b 07/08/2015

L'avis de p-o-b "Des boutons par poignée !"

C'est un contrôleur MIDI et USB-MIDI avec une ribambelle d'encodeurs rotatifs et de boutons. Difficile d'en rajouter ; on finit par d'y perdre. Déjà là c'est pas toujours facile de se souvenir de quel boutons fait quoi.
A l'origine il m'en a fallu deux en stock-B sur eBay pour en faire une qui marche et ensuite en bricolant j'ai retapé l'alimentation foireuse de l'une et trouvé la soudure baveuse qui rendait fou le contrôleur au bout de quelques minutes. Finalement il a fallu flasher le firmware en MIDI à nouveau pour tout relancer. Mais elles marchent toutes les deux maintenant ! Enfin je ne m'en sers pas en même temps, ça suffit largement... :-D

Je m'en sers pour piloter un gros patch de performance vidéo dans Puredata.
dakrun 29/07/2015

L'avis de dakrun "un de mes premier achat après un clavier maitre"

je l'ai acheté il y a longtemps maintenant pour utiliser avec un pc ,faire de la musique avec un seul doigt ça soule.

maintenant que je suis adepte du tout hardware je comprend toutes ces possibilités. le midi merge et les nombreux modes des entrées/sorti sont vraiment utiles.

le midi learn et très pratique aussi, par contre chez moi il m'oblige a coupé l'horloge midi sinon j'ai un message d'erreur et il faut souvent ajuster des paramètre pour obtenir ce que l'on veut.

elle est un peu trop volumineuse c'est la son seul défaut.

je ne conte pas la vendre ,peu-être lui refaire un boîtier custom à la CNC
Modulator18 23/01/2015

L'avis de Modulator18 "Très bien"

je me sert du BCR2K pour controler principalement mon alesis micron (le preset existe sur la toile).
C'est super, car j'ai vu sur AF, que des utilisateurs du micron sont deçu de l'interface et ecran machine, là plus de problème, chaque potard est assigné à un paramètre: simple, rapide.

Sinon sur le BCR: le manuel est bien fait! Il faut quand même prendre un certain temps pour appréhender la machine.
Possibilité de programmation en CC et nrpn.
pour editer le paramètre: rentrez le n° de CC, actionner le controleur que vous voulez (switch, potard), entrez la plage de règlage ( On-Off, 0 à 127, 0 à 64, 0 à 100...), tout est possible.

Au début, ma première programmation à été galère et longue.
Par le suite, ça devient plus fluide.... et ensuite super logique!
Donc un temps d'adaptation est necessaire.

Hardware: la coque est en plastique, les potards ne sont pas désagréable mais il faut faire attention quand même!
Les couronnes de LED autour des potentiomètres sont du plus bel effet (guirlandes de noêl!). Prise MIDI, USB est pédale configuables. Alimentation en 220V et non par adaptateur: bonne idée.
Le manuel est bien fait, il est bien expliqué, même en français ( chose pas toujours vrai;) .

Des templates pour un nombre grandissant de machine est disponible sur internet, c'est bien pour les nouveaux utilisateurs.

Donc pour conclure ce BCR2000 est très bien, j'en suis pleinement satisfait, mais j'attends de voir avec le temps pour ce qui est de la solidité de la machine. Je recommande, bien sur cette machine.
13/10/2013

L'avis de Anonyme "c'est fait pour CON TRO LER !!!"

environ 4 mois d'usage répété
je pilote des vieux synthé sous MIDI
j'aime la rapidité à parametrer, le bypass, les 2 sorties
j'aime pas le système pour mettre des etiquettes et annoter mes reglages, je suis passé au POST IT,; j'aime pas la carcasse plastique.

la notice est accessible, les possibilités sont enormes; y compris faire un chainage entre BCR
le port USB est une idée de génie
ca vieillit bien si on considere que la mienne à connu les live, les technival et maintenant ma piaule.
j'ai pas de bugg, pas de latence, les led apparentes sont les temoins des messages MIDI recus et envoyés

j'ai une mini fierté à voir que LAURENT GARNIER, DAFT PUNK et JUSTICE pilotent aussi avec ca, comme quoi, chez behringer , y'a aussi des bons trucs
Spanda 26/03/2013

L'avis de Spanda "Niquel !"

Premier contrôleur midi. Il répond parfaitement a mes demandes, et quand il est bien configuré en midi, ne pose aucun problème avec live.

Très bon rapport qualité prix, je l'utilise depuis 5 mois.

Il manquerais juste un petit paramètres pour réglé la sensibilité de chaque potard et se serais parfait.

Quelques bug repéré aussi lors des branchement en usb.

La Documentation est parfaite.
laurent_conte 06/06/2012

L'avis de laurent_conte "du knob en veux-tu en voila, mais..."

Depuis 2009.

Mon premier controleur avec du knob.

Y a du knob, du knob et encore du knob, vous manquerez jamais de knob avec cet appareil.

Par contre les materiaux utilises sont pas tip-top, on est loin des axioms (et la non plus c'est pas le haut du panier. Une utilisation avec geste modere et conseille (mon fils de 4ans a deja casse un knob, j'ai neamoins pu le recoller).

Le systeme de LED couple a des knobs sans fins est genial, domage que seuls les knob de la premiere rangee soient des knobs/boutons.

Certains knob sont plus ou moins precis, mais pour le prix c'est franchement pas mal.

Je conseille a ceux qui ont un budget reduits et qui veulent manipuler du son a outrance en live.

Un bonheur sur reason, je n'en vois pas l'utilite sur Ableton live (le BCF2000 est plus approprie).
volfoniq 29/03/2012

L'avis de volfoniq "Incontournable"

Je le traine depuis plus de 6 ans, c'est toujours le même modèle. Après avoir fait des dizaines de trajets en avion, voiture, train, il est toujours opérationnel sans le moindre problème ! Mon outil de travail favori pour sa souplesse.

les +
- léger
- bon marché
- robuste (pour du plastique)
- on branche et c'est parti, les couronnes de led et l'aficheur permettent de manier avec précision

les -
- le seul aspect négatif pour moi : pour aller du pas 0 à 127 en midi il faut tourner pas mal et ça nécessite un bon coup de main...
lefenz 12/03/2012

L'avis de lefenz "C'est bon sa "

Je l'utilise depuis 5 ans . J'en suis deja a mon deuxième c'est du solide je le trimbale partout pour des sessions live ....

Facile a configurer faut bien lire la notice quand meme sur mao grâce a lui on se rapproche tout de suite a des grooves box
Realaze 28/02/2012

L'avis de Realaze "Coup de maître."

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

5 ans.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

La simplicité.
Le prix.
La solidité.

Pas de faders (mais là je chipote à mort).

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Aucun, mais j'avais écumé le net, et le seul contrôleur qui s'en approchait était le Mackie qui coûte 4 fois le prix.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Rapport qualité/prix excellent, j'ai tout fait avec ce contrôleur, je l'ai emmené partout, dans les pires conditions, et il fonctionne toujours à merveille. Quand on me parle de la fragilité de Behringer, moi je répond BCR.

Peut-être que j'hésiterais si je devais un jour changer de banque, ou me marier, ou me faire opérer du cerveau par un chimpanzé schizophrène, mais pas pour racheter une BCR.
jbt 20/03/2010

L'avis de jbt

je l'utilises depuis 1moi .
c'est mon premier contrôleur midi.

le + :
latence nul dans traktor scratch pro , ableton ...
espace entre les boutons
potards sans fin très utile quand on change de preset dans ableton.

le - :
qualité plastique (pareil que l'UC-33)
j'ai du la renvoyer en SAV au bout de 2jours car un des potards poussoir du haut avait un faux contact.
logiciel B-CONTROL qui ne marche jamais sa beug et sous mac il ne trouve même pas ma table.
Manque de slipmaps adaptés aux différents présets comme ceux qui sont fournis avec l'UC-33 ou les Xone 2D/1D.
manque quelques faders.

rapport qualité prix bon , c'est vraiment pas chère et les possibilité sont énormes.
Jereferai ce choix sans hésitation avec ce budget c'est un très bon contrôleur malgré ces quelques défaut et mon appréhension sur la marque... certe je mix sur pioneer mais bon a ce prix la c'est cool donc pour tous les petit budget je la conseil fortement plutot que l'UC 33 que je viens a l'instant de tester et qui est vraiment une console de poche !! je ne comprends pas qu'on puisse mixer avec ça (ce que font la plupart des personnes qui l'achètent ).