< Tous les avis Behringer B-Control Rotary BCR2000
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Modulator18 Modulator18

« Très bien »

Publié le 23/01/15 à 15:27
je me sert du BCR2K pour controler principalement mon alesis micron (le preset existe sur la toile).
C'est super, car j'ai vu sur AF, que des utilisateurs du micron sont deçu de l'interface et ecran machine, là plus de problème, chaque potard est assigné à un paramètre: simple, rapide.

Sinon sur le BCR: le manuel est bien fait! Il faut quand même prendre un certain temps pour appréhender la machine.
Possibilité de programmation en CC et nrpn.
pour editer le paramètre: rentrez le n° de CC, actionner le controleur que vous voulez (switch, potard), entrez la plage de règlage ( On-Off, 0 à 127, 0 à 64, 0 à 100...), tout est possible.

Au début, ma première programmation à été galère et longue.
Par le suite, ça devient plus fluide.... et ensuite super logique!
Donc un temps d'adaptation est necessaire.

Hardware: la coque est en plastique, les potards ne sont pas désagréable mais il faut faire attention quand même!
Les couronnes de LED autour des potentiomètres sont du plus bel effet (guirlandes de noêl!). Prise MIDI, USB est pédale configuables. Alimentation en 220V et non par adaptateur: bonne idée.
Le manuel est bien fait, il est bien expliqué, même en français ( chose pas toujours vrai;).

Des templates pour un nombre grandissant de machine est disponible sur internet, c'est bien pour les nouveaux utilisateurs.

Donc pour conclure ce BCR2000 est très bien, j'en suis pleinement satisfait, mais j'attends de voir avec le temps pour ce qui est de la solidité de la machine. Je recommande, bien sur cette machine.